Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Loft avec terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 16:44

Voila des photos de la cage de ma ratoune!

Loft avec terrasse Photo010

Voila j'ai recupérer un vieu meuble qui servai de range papier en bois massif de 40 sur 50 de base, il doit bien faire 1m20 de haut.

J'ai cassé les plaques interieur de la porte et de la façade gauche que j'ai remplacé par des grilles généreusement agraffés. J'ai préféré ne pas ouvrir tout les coté pour éviter les courants d'air qui peuvent etre fatals pour ces betes là, je peux donc aéré sans angoisser.

J'ai doublé les autres cotés avec du PVC blanc pour minimiser le contact avec le bois pour des questions d'hygiene de la cage. J'ai fait des étages avec des plaques de PVC gris. L'étage superieur comportait une pente mais elle a été cassé, ça leurs pose pas de probleme en général ils sautent ou grimpe au grillage. Tout les étages ont été replier sur les coté pour eviter d'avoir trop de merde autour de la cage, mais c'est à croire que des rebords de 2.5 cm ne sont pas suffisant. Rolling Eyes Tout les étages sont démontable pour etre laver dans la baignoire.

C'est tout de la récup la seul chose achetée se sont les tuyaux. J'ai aussi acheter du film vinil pour habiller les meubles pour refaire une étagère au couleur de mon salon (couleur bois acajou et bois noir), j'en ai donc acheter un peu plus pour refaire la cage en même temps. Donc voila un meuble qui s'accorde parfaitement avec mon salon qui est une cage grande et fonctionnelle, reste plus qu'a trouvé une colocataire a ma ratoune Tire la langue

Je suis a votre écoute si vous avez des conseils pour agrémenté la cage et amélioré la vie de ma ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:20

ba rien a dire ces super
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:25

super sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:48

Elle est vraiment chouette!! Very Happy

Mais tu devrais ajouter des accessoires, elle est très vide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:48

tu me conseil quoi comme accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:50

Des cabanes, un hamac, d'autres tuyaux, des trucs ou grimper (cordes, échelles...), des bac...

Je te met la photo de ma cage, ça peut donner des idées:
Loft avec terrasse 22mai08-2

Et avec l'extension que mon copain a faite (ils peuvent y aller seulement pendant les sorties)
Loft avec terrasse Cage-22mai08
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:06

Super bien ta cage moi aussi je suis un adepte des cages maison lol!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Wow   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:10

Wow Ellimac Ta cage est Sensas :O vraiment beau travaill :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:14

j'ai le méme tuyau c'est pour mon hamster ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:23

Oui, j'allais dire la même chose ... c'est pas des tuyaux pour hamsters que tu as mis dans ta cage ? Car si c'est le cas, ta ratoune risque de s'y coincer, ils sont bcp trop petits pour des rats. A part ça, beau boulot pour la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:28

C'est vrai qu'ils sont très petits les tuyaux Franckylamitraille. C'est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:59

Oui je sais pour les tuyaux, je les aient mis quand mes ratons étaient jeunes, du coup ils peuvent s'y cacher quand ils sont jeunes, mais des qu'ils sont un peu plus gros ils y rentre plus, la cage est faites de telle sorte qu'ils peuvent monter dessus apres pour monter d'une etage a l'autre sans utiliser les tuyaux. Dans le pire des cas les tuyaus peuvent s'ouvrir, je m'inquiete pas pour mes rats.

Sinon c'est vrai c'est vrai que je me suis donné du mal, mais je voualis que la cage s'accorde avec le mobilier sans faire tache.
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:20

C'est pas tellement le fait que tu puisses l'ouvrir qui importe c'est que ton ratou peut rentrer de dans se coincé et avant meme que tu puisses le sortir se luxer quelque chose,un ratou prit de panique c'est tres nerveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loft avec terrasse Empty
MessageSujet: Re: Loft avec terrasse   Loft avec terrasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loft avec terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis Maxi loft
» le loft de mes pupuces
» cage maxi loft 2
» Photo du loft à ratounes
» le news loft de vegeta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-