Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:35

Bonjour,

J'ai trouvé dans le bac à crotte des selles molles de cette couleur-là :

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Caca10

(soit exactement la couleur de la mort au rat, mais impossible qu'ils en aient consommé)


Avez-vous déjà vu cela ??


Hier, ils ont mangé de la purée-carotte-brocoli (mais ce n'était pas la 1ere fois) et joué avec une ficelle d'emballage cadeau bleue foncée ...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:04

Ca arrive que la nourriture colore les crottes oui. Ca m'a fait ça quand je leur avais donné un mélange vitakraft en dépannage, a cause des espèces de croquettes pleins de colorant vert.

Il n'y a rien d'autre qu'il aient pu manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:08

Chez moi quand y'en a un qui mange trop d'haricot ou de trucs du genre, j'ai le droit à des cacas verts dégueu.
C'était des selles "molles"? (génial les détails mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:20

Oui, les colorées étaient (très) molles ...

Je n'ai rien changé à l'alimentation ; ils ont bien des lentilles blondes crues dans leur mélange mais elles ne sont pas encore parties du fond de la gamelle d'hier.

Là ce qui m'inquiète c'est la couleur bleue vraiment pas naturelle Neutral Je vois mal des brocolis donner cette couleur ...


PS : je tiens peut-être un suspect : mon fiston leur a fait une piscine avec des chips de maïs coloré qu'il utilise pour faire du bricolage, mais je l'ai retirée car j'ai vu Pepper essayé d'en mangé un ...

C'est sans danger, coloré avec du colorant alimentaire, mais un des monstres a peut-être réussi à un ramasser un bleu qui traînait ...



Que me conseillez-vous ? Je surveille au cas où ça se reproduit ? Je lui donne un chips rose fluo et je vois demain si ça colore les selles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 02:21

Des boudins de maïs colorés que les enfants collent avec de l eau ? si oui c 'est sans aucun danger , tout est alimentaire ....

psipsika a écrit:
Que me conseillez-vous ? Je surveille au cas où ça se reproduit ? Je lui donne un chips rose fluo et je vois demain si ça colore les selles ? lol!

lol! non TU manges les trucs rose fluo ( ou la couleur de ton choix) et tu vois demain si ça colore TES selles Wink

bon appétit Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:49

J'ai un jour laissé traîné une liasse de scoubidous multicolores sur la cage... le lendemain, les cacas étaient eux aussi multicolores, pailletés de morceaux de plastique \o/

Du coup, je vote maïs!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:06

lol! Merci à tous !

Que ne ferait-on pas pour nos pèpètes, hein ? J'ai donc mangé un boudin de maïs fushia, verdict dans 12 heures Laughing


Toutes leurs selles de cette nuit et ce matin sont normales en tout cas, Maman-Poule est rassurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 22:39

dans 30 minutes tu nous dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 01:57

(Tidine, rien que pour toi lol! : j'ignore quelle couleur ça donne vu comment je suis arrangée Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Humour02 . Note pour plus tard : ne jamais j.a.m.a.i.s. JAMAIS manger un boudin de maïs qui a traîné des heures entre les petites mains sales de fiston puis fini sa carrière dans une piscine à rat Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos 137480 )

J'ai maaaaaal Cry
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 03:00



Tu as mangé un boudin de maïs à la gastro Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Applaudi

lol pour la note
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:07

les rongeurs c'est hyper impressionantes comme ca prend la couleur

quand ils prennent un peu de pierre a ronger par exemple, parfois ca fait des selles toutes blanches, ca fait peur aussi

cela dit, ca peut aider à determiner ce qu'ils ont bouffé d'anormal parfois

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:50

Chnouillette : ah oui ? je ne savais pas.... Je dormirai - bête ( ya pas de mal ... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Empty
MessageSujet: Re: Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos   Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de mes rats a des selles verts/bleus fluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Toutes sortes d'accesoires verts pour rats !
» rats bleus
» [83] 2 rats bleus à replacer
» bbs rats bleus trop mignons
» Cacas verts ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-