Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litiére coton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:27

CC, tantôt en allant chercher les courses du mois pour mes lapins et petit rat j'ai vu qu'il avais de la litière de coton !
alors j'ai pas voulu faire l'achat car comme il est bouffer un bout de mon tissus je me disais que c'est pas bon !

mes lapins eux pas moyen de mettre du coton car il le mange et petit rat pareil mais pt ça c'est différent

vous en pensez quoi ?

sinon il y a la litière de chanvre
le prix est de 9.99 pour 15kg et là moi je paye 11.49 pour 20kg en copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:02

Coucou,

litière de coton oui, mais ATTENTION bien litière style ça : http://www.ratoupedia.org/w/images/2/2b/Coton.jpg

surtout pas de coton à Hamster Wink

Litière de copeaux : non non et non, toxique et dangereux pour eux.


Le chanvre est très bien aussi et bon marché.


Pour qu'ils soient propres, moi je met au début du chanvre partout dans la cage et ramasse et entasse toutes les crottes dans le même coin (2 jours max hein, après on nettois !) ; ensuite je ne met du chanvre que dans le coin (et y entasse toujours les crottes) ; enfin, je met un bac à crotte avec du chanvre dans le-dit coin et met du sopalin dans le reste de la cage. Jamais eu un pipi ou un caca à côté du bac, après 15 jours ils sont tous devenus 'propres' et vont eu bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:19

évidemment le moins cher reste les copeaux de bois mais c'est nocif pour tous les rongeurs et donc A BANNIR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:34

moi je met litière de coton en fond de cage, et chanvre en temps que toilette, mais comme mes ratoux sont des ratoux de luxe et qu'elle ne dorment jamais tout en bas, la ou il y a le coton, j'hésite a laisser juste le chanvre dans la toilette Smile

j avai acheter le coton pour leurs confort =-) car c'est quand même moelleux et assez doux
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:18

perso j'utilise du coton en hiver, du chanvre en été (c'est quand même moins chaud^^)
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:18

psipsika a écrit:
Coucou,

litière de coton oui, mais ATTENTION bien litière style ça : http://www.ratoupedia.org/w/images/2/2b/Coton.jpg

surtout pas de coton à Hamster Wink

Litière de copeaux : non non et non, toxique et dangereux pour eux.


Le chanvre est très bien aussi et bon marché.


Pour qu'ils soient propres, moi je met au début du chanvre partout dans la cage et ramasse et entasse toutes les crottes dans le même coin (2 jours max hein, après on nettois !) ; ensuite je ne met du chanvre que dans le coin (et y entasse toujours les crottes) ; enfin, je met un bac à crotte avec du chanvre dans le-dit coin et met du sopalin dans le reste de la cage. Jamais eu un pipi ou un caca à côté du bac, après 15 jours ils sont tous devenus 'propres' et vont eu bac Wink


oui c'est bien ce coton là que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
missis05
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
missis05

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Inscription : 26/05/2012


Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:20

Alors oui le coton en été ca dois pas être top !donc à mon avis je vais plutôt mettre le chanvre pour l'instant ou c'est du lin je sais plus chez tom et co le gros ballot de 15kg si c'est un ou l'autre !

la différence de prix n'ait si énorme en plus
et en hivers je vais complété par du coton je pense !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litiére coton. Empty
MessageSujet: Re: Litiére coton.   Litiére coton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litiére coton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Litière de coton ???
» Litière coton
» ma litière en coton
» litière de coton, vos avis ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-