Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:50

Bonjour à tous Smile

Choco a très certainement une nouvelle tumeur mammaire : j'ai découvert une boule de la taille d'un petit pois sous la dernière mamelle (donc tout en bas lorsqu'elle est debout).
Un RDV chez la véto est bien sûr prévu, voir ce qu'on fait.
Mais cette boule est vraiment à côté de la vulve, et du coup je me demandais s'il était possible que cela l'empêche d'uriner correctement? Comment vérifier? Elles sont 5 nanas dans la cage donc pas possible de voir qui fait pipi. Et elle a 2 ans, elle nous fait trèèèèèès rarement pipi dessus, contrairement à la dernière arrivée qui ne fait que nous marquer^^

Y'aurait-il une méthode pour "forcer" à uriner?
Je précise qu'elle se porte très bien, mange, court, joue encore un peu avec ses copines, bref pas de changement de comportement lié à l'apparition de cette tumeur.

Merci à vous Smile


Dernière édition par lu-divine le Lun 11 Juin 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:51

Il faudrait l'isoler pendant quelques heures dans une cage avec du sopalin au sol . Tu verras si c'est humide par endroits
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:37

Ton véto pourra le voir, la mienne a pressé la vessie d'une de mes patates il y a peu car il lui fallait un peu d'urine pour faire les tests pour le diabète.
Et mon gros est très propre jamais de pipi en caisse de transport par exemple.

Mais toi toute seule à moins de la mettre seule jusqu'à ce qu'elle urine y a pas 36 solutions ^^

Une de mes rates ainsi que sa maman qui est chez Lorien ont eu une tumeur très basse tout pres de la vulve pour moi, tout pres de l'anus pour elle et à moins de la laisser grossir, quand c'est pris à temps, on a pas eu ce genre de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 13:17

tout comme Merwenna; isole la sur sopalin blanc.
si tu appui sur sa vessie, tu auras certes un aperçu de la qualité (couleur, odeur, présence de sang) de ses urines mais tu ne verras pas si elle urine seule.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:05

J'ai suivi vos idées, et en 5 minutes dans la boite de transport, un pipi et deux crottes, donc la boule ne la gêne pas, pour le moment. Ca me soulage, ça me laisse quelques jours de répit, ma véto est en vacances en ce moment...

Petite question supplémentaire... Choco a deux ans. Elle est certes très en forme, mais est-il sage de tenter l'opération de sa tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:51

Eurêka à été opéré au mois de janvier d'une tumeur non adhérante il avait deux ans et deux mois.

Après tout dépend du véto, de l'état général et du type de tumeur à voir avec ton véto en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:29

dans mon cas, ça s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:51

Ouhaou 3 ans... Et moi j'ai déjà peur alors qu'elle n'a "que" 2 ans.
De toutes façons je me dit que si je ne le fais pas, sa tumeur risque de vraiment la gêner notamment pour faire pipi, ou même pire, que ça atteigne des organes vitaux.
Dans un cas comme dans l'autre si ça tourne mal j'en serai responsable, mais vaut mieux être responsable en ayant essayé de l'aider à vivre.

Je fais vraiment confiance à ma véto, c'est déjà elle qui a opéré sa première tumeur mammaire en février, puis elle a fait une ovario hysteriéctomie sur Rubis, à chaque fois le réveil était niquel et le résultat propre et sans souci post-op.

Donc, je vais me lancer, non sans crainte, mais pour le mieux! Lo Eyff ton témoignage m'a vraiment aidé à prendre une décision ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:15

cool!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:02

RDV chez la véto lundi fin d'après-midi. Si c'est opérable Choco se fera enlevé cette vilaine boule mardi matin.

Et voilà je stress !!!
Je viendrai donner des nouvelles quand j'en aurais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:47

Retour du véto : c'est bien une tumeur mammaire. Elle est encore "petite" et est non adhérente, elle roule bien.
Choco étant en très bonne forme, elle se fera opérer demain matin.
J'ai bien fait d'y aller rapidement : si jamais la tumeur avait adhérer au conduit urinaire, on n'aurait pas pu opérer, je vous laisse imaginer la suite...

Voilà, je la dépose à 9 heures et je devrais téléphoner à 14 heures.

Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:09

Opération faite et tout s'est bien déroulée.
La tumeur était vraiment proche du conduit urinaire, j'ai bien fait d'agir vite Smile

Choco, 2 ans, 2 tumeurs, et toujours en excellente forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire   Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ?
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire help
» Tumeur mammaire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-