Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mâle ou femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:02

mâle ou femelle? Img_3310

Bonjour à tous!

J'ai adopté mon premier rat en animalerie il y a maintenant plus d'un mois et demi Smile et j'aimerais lui prendre un petit compagnon (même si je l'ai toute la journée avec moi). Par contre j'aimerais éviter d'avoir une portée mais impossible de savoir si c'est un mâle ou une femelle... Quand je l'ai acheté il était trop petit pour être "sexé" selon la vendeuse. J'y suis donc retournée hier mais même à 2 vendeurs ils n'ont pas pu m'éclairer. Une fois c'était une femelle, après un mâle...enfin ils m'ont dit d'attendre encore un peu, que c'était surement un mâle mais que bizarrement les testicules n'étaient toujours pas descendues.

Qu'en pensez vous? je vous joins une photo Smile

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:10

Ouach... Trop petit pour être sexé ? Heureusement pour toi, non ! Smile
Donc selon moi, et je ne pense pas me fourvoir, nous avons ici une jolie petite femelle !
Attends d'autres avis avant d'en adopter une autre, mais j'en suis certaine à 99% Smile
Et pourquoi ne pas aller faire un tour dans les post d'adoption, plutôt qu'aller en animalerie ? Smile c'est un choix, hein, je ne juge pas, mais tant qu'a faire autant prendre le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:17

Je pense aussi que c'est une petite femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:42

On peut sexer les ratons à la naissance et a 5 semaines les testicules des mâles sont descendu!!!
Meme mon cheri qui ne touche pas au bébé arrive a faire la difference sur nos raton de 2 semaines!!

Un conseil, ne retourne pas dans cette animalerie ou l'incompetence regne. Tape plutot " rat" sur le b*n coin ou cherche une raterie pres de chez toi pour trouver une copine a ta rate... Car oui, c'est bien une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:19

Bonjour,

C'est une femelle.
Et c'est certain à 100% si tu vois le vagin s'ouvrir, il se situe sous la "vulve", hors périodes de chaleurs (tous les 5 jours, les rates ont des chaleurs), il est fermé mais visible.

Regarde la section petites annonces du forum, et pense aux covoiturages possibles car ça te permettra d'agrandir ton cercle de recherche.
Les animalerie comme la majorité des portées voulues de sites généralistes de petites annonces (comme celui que te cite Bwatarat) sont issus de reproductions "sauvages", sans aucune éthique, sans égard pour la santé des petits (soit par simple ignorance, soit par pur égoïsme).

Je te suggère plutôt de voir avec un naisseur attentif et consciencieux (toutes les rateries ne se valent pas, il existe des naisseurs presque pires, voire pires, que les fournisseurs d'anim' :/ il faut bien te renseigner)ou de te diriger vers les sauvetages parmi lesquels on trouve beaucoup de jeunes et même des ratons.
Il y a aussi Rescue que tu peux regarder : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=345&a4=2&ra=1
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:29

super merci pour la rapidité de vos réponses! c'est donc une petite femelle,alala ces vendeurs Smile oui effectivement je commençais a regarder pour adopter un autre petit rat merci pour les liens je vais faire un tour sur les forums Smile c'est vrai que (sans vouloir faire de pub) je l'ai adopté chez B*****c comme mon autre animal, un cochon d'inde, car je trouve qu'ils ont des animaux jeunes (et donc qui s'habituent bien à nous)en bonne santé, jamais eu de soucis et toujours adorables (après c'est surement un coup de chance) Wink mais c'est vrai que ne sachant pas trop dans quelles conditions ils sont élevés j'aimerais désormais adopter des animaux appartenant des particuliers Wink encore merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:52

C'est bien car voici à peu près ce qu'on trouve chez des fournisseurs d'anim' :
http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html (les cages ridicules sur les photos sont aux normes d'élevage, ce genre d'élevage est donc dans les règles... et plus il y a d'achat d'animaux en animalerie et plus les animaleries demandent des protées à leur fournisseur :/ ).

Pour les animaux jeunes, c'est souvent des animaux mal sevrés ou non sevrés, ça peut entrainer des troubles de santé (malocclusion à vie très fréquente chez les lapins d'animalerie notamment car les lapins sont vendus trop jeunes sous l'appellation fallacieuse de "toy") et des troubles comportementaux (asociabilité, agressivité, peureux, etc), donc c'est vraiment déconseillé.

N'oublie pas la quarantaine et l'intégration pour que tout aille bien : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Bonne recherche et bon craquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 15:09

Pas 'sexable' ?! guedin Heureusement que tu ne leur demandais pas de sexer un poussin mâle ou femelle? Semarre !


Si ta puce avait été un malou, à son âge, même un aveugle n'aurait pas pu rater le gros paquet de coucougnettes en dessous Wink

mâle ou femelle? Cou10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle ou femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Male ou Femelle ?
» male et femelle...
» Male,Femelle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-