Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gamelle par terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 13:42

Bonjour !
Alors voilà mon soucis : depuis quelques jours le jeu préféré de mon cher Spike est de foutre la gamelle en l'air ! Des que je met la gamelle sur son "socle" qu'elle soit vide ou pleine il l'attrape et il la met par terre. POURQUOI?! Cela fait pourtant plus de 6 mois que j'ai ce rat et c'est la premiere fois qu'il me fait ça o.O
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:14

Les miens faisaient a un moment. Ca doit les amuser^^' du coup, j'ai "fixé" la gamelle aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:20

Pareil, tout est fixé ici, cabanes sur les étages( pour leur sécurité) , gamelles, portes ... ^^

Je me sert de petites attaches comme celles que l'on a avec les sacs de congélation, je les doubles en les torsadant sur elles-même ( c'est plus épais) puis les passe dans l'objet à fixer, 2-3 tours à l'extérieur ( hors quenottes) et le tour est joué Wink

Curieusement, elles n'ont pas encore trouvé la faille, pourtant, elles m'en ont faites des carabinées, évasion la nuit pour rejoindre ma fille, bac plastique attaqué incognito ( là, pour contrer, j'ai utilisé les grands moyens : confection d'un bac métal sur mesure installé dans le bac plastique) , ouvertures des portes, 2 d'entre elles ont vraiment pris le coup ^^

Mais là, elles ne touchent pas aux petites attaches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:50

Il a quel age ?

Il est peu être en pleine crise d'ado et cherche à se faire remarquer

"Je renverse ma gamelle , ça fait du bruit , môman arrive et fait attention à moi"
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:51

Les miens les retournent quand elles sont finies ou que ce qu'il reste dedans ne les intéresse pas... ils renversent, les croquettes-pas-bonnes sont envoyées en l'air, et nous on a plus qu'à reremplir... les viscieux.

Mais là s'il la renverse alors que c'est à peine rempli, c'est bizarre.
Il veut peut-être te dire qu'il aime pas sa nourriture Laughing


Sinon change de gamelle, prend en une plus lourde, il aura plus de mal à la retourner...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
basile
Nouveau né
Nouveau né
basile

Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Inscription : 17/03/2011


Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:59

C'est peut être parce que c'est plus facile pour lui de voir, sentir et trier les graines si elles sont au sol ?

Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 13:44

Crise d'ado il va faire 11 mois je sais pas si c'est la période, et pour le tri ou le fait qu'ils n'aiment pas ca allait très bien jusque là avec le meme mélange o.O bizarre lol

Je vais tenter d'attacher la gamelle !

Merci pour vos réponses Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 13:47

Les rats se lassent, c'est peut-être pour te dire ça.
Les miens adorent un truc, et un beau jour c'est le dernier truc qu'ils vont manger... Donc je varie un peu mon mélange maison pour qu'ils aient toujours un petit truc à découvrir et d'autres trucs à re-découvrir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:12

Une de mes rates à fait ça aussi, j'ai les gamelles en métal dans les supports tout aussi métallique je crois que c'est pour les oiseaux à la base....
J'ai changé les gamelles, j'ai pris la même chose mais en beauuuuucoup plus gros et elle n'arrive plus à la faire ^^
Mais moi je sais pourquoi elle faisait ça, c'est une petite chieuse hyper destructrice ^^ Mais on l'aime aussi pour ça, et elle nous oblige à être imaginatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:16

Ici j'utilise un plat en terre type pour crème brûlées:
Gamelle par terre ! Images?q=tbn:ANd9GcSonfS6QIVd4NPyYWBa9NHoD2OOlwfZFqKNN8_PaAEzjMAPOJH9

Et en 7 rats, ça n'a pas une seule fois été retourné! C'est lourd et bas, peut être une solution à ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:24

les gamelle en inox fixée aux barreaux, ils me les retourne, les petites gamelles en terres cuite comme tu montre kyrielle, même résultat (mais bon après avoir mangé, parceque c'est les gamelles de frais ici, pas folles les bestioles). Ce qui tient à peut près, c'est les grosses gamelles en céramique pour les lapins, et encore, parfois elle vole. Un truc qui me parait pas mal et me tente bien c'est les gamelles en céramiques , mais d'angle. Si quelqu'un a un truc pour les gamelles en inox, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gamelle par terre ! Empty
MessageSujet: Re: Gamelle par terre !   Gamelle par terre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamelle par terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Terre?
» Bac à terre ?
» Mon rat et sa gamelle o_o
» Tremblement de terre
» Sorties par terre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-