Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help Urgent Rat très mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:25

Bonjour Merci d'avances pour vos reponses .
Voila j'ai un probleme avec cette chaleur tout d'un coup ma ratte s'est amaigri elle couine des que je la touche elle couine et ce soir elle est totalement amorphe elle ne tient pas debout, elle tombe elle ne mange pas ce que je lui donne et ne bois que sur mes doigts je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai peur pour la nuit si elle se met dans le hamac en haut de la cage je ne pense pas qu'elle aura la force de redescendre meme pour boire et il fait tres chaud chez moi ...
Vous auriez des idées, des conseils ?
Merci
(elle a des croutes aussi sous les yeux mais je ne suis pas sur que ca ai un rapport parce qu'elle en a deja eu quand elle se chamaillait avec ses copines )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:35

Je ne pense pas que seul la chaleur puisse provoquer un amaigrissement.

Ceci dit, elle a un soucis, elle a peut-être fait une mauvaise chute ?
Ce qui m'intrigue c'est que tu dis qu'elle couine quand tu la touche =/

Dans tous les cas, véto demain, en attendant propose lui de l'eau à la pipette, bout de pomme, blédine , tout ce qui peux lui éviter une déshydratation =)

Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:39

Elle aura 2 ans le mois prochain.
depuis qu'il fait chaud elle ne fait que dormir et du coup elle ne va plus manger mais il y a deux jours elle etait encore un peu ronde c'est ca qui m'etonne elle a vraiment maigri d'un coup la elle ne couine plus pour l'instant.
je vais lui donner de la pomme merci pour la reponse en éspérant que ca soit pas trop grave :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:48

Ah oui, elle commence à être mature, c'est plus dur pour un organisme moins jeune de supporter la chaleur, mais le mieux est de la montrer demain à ton véto, voir si elle n'a pas un problème bien précis .

Pour la rafraichir tu peut mettre un carreau frais ( passage au frigo) dans sa cage, elle s'y allongera si elle cherche le frais .

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:50

Il aurait fallu que tu consultes il y a déjà plusieurs jours. Surtout fais le demain sans faute. Ce n'est pas parce qu'elle a 2 ans qu'elle est au bout, un bilan s'impose d'urgence et j'espère qu'elle remontera la pente avec un traitement adéquat Wink Elle vit toujours avec des congénères ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:54

Je n'ai pas consulté avant parce qu'hier elle agissait encore totalement normalement c'est ce soir c'est venu d'un coup evidemment que j'irais consulter demain
elles etaient 4 maintenant elle n'a plus qu'une seule copine (les autres etaient plus vieilles et ont eu des problemes de santé :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:38

J'espère que ça va s'arranger pour ta ratoune. Tiens nous au courant du résultat de la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:27

Elle a passé la nuit et j'ai reussi a la faire lever un peu de son hamac, elle n'a mangé que ses dejections et s'est baladé un peu c'est normal comme comportement ? alors qu'elle avait de la nourriture a coté elle n'a jamais mangé ses crottes avant ...
Et pour l'instant je ne peut pas aller chez le véto car le seul qui s'occupe des rats est super loin mon pere n'est pas la et ne peut pas m'emmener alors je vais chercher quelqun qui pourrait m'y emmener :/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:48

Ca arrive que les rats mangent leur déjection. Elle a du mou dans la cage à manger, de la blédine comme cité plus haut?
Met une goutte de sirop dans l'eau si elle rechigne à boire, ça passera peut-être mieux, faudrait éviter qu'elle se déshydrate (concombre, tomate si elle accepte sinon).

Tu penses que la chaleur joue? Tu la trouves chaude? Tu peux peut-être lui passer un coup de gant toilette mouillé sur elle si c'est le cas, enfin à toi de voir, tu as la rate sous les yeux.
J'espère que ça va aller! vite le véto! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:58

Je la trouve plus chaude que sa copine en fait et non je ne sais pas si c'est ca juste que c'est apparu au moment ou il a fait tres chaud ....
désolé mais c'est quoi de la blédine ? hier soir elle a grignoté une pomme .
Je l'ai mouillé regulierement depuis que je ne la vois plus aller boire et je lui fais boire sur mes doigts mais elle ne va pas du tout vers les biberons alors qu'elle en a un juste a coté d'elle et j'ai aussi mis une gamelle au cas ou mais rien elle ne pense qu'a une chose c'est se coucher dans le hamac
elle marche tres lentement et tres courbé comme si elle etait bossue ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:18

La blédine c'est ce qu'on donne aux bébés, c'est une poudre qu'on mélange à de l'eau:
comme ça Help Urgent Rat très mal en point 00929990-t0

Tu as trouvée qqn pour aller au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:23

Malheuresement toujours pas :/ et la bledine ca se trouve en grande surface ou en pharmacie ?
sinon a votre avis je la laisse dans la grande cage avec sa copine meme si du coup elle reste perché dans le hamac et qu'elle bouge plus ou alors je la met dans ma petite cage en plexi avec tout ce qui faut niveau nourriture et eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:39

En grande surface ça se trouve, rayon bébé Smile (peut-être en pharma aussi ceci-dit)
Mh tu ferais peut-être mieux de la mettre dans la cage en plexi. Ca évitera qu'elle fasse une mauvaise chute ou qu'elle force pour monter jusqu'à un hamac et tout...
Quite à mettre sa copine avec si elle est souvent collée à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:44

- Amaigrissement : Le rat perd plus de 20 g par semaine. Sa colonne vertébrale devient saillante, sa peau se détend => Symptôme général de maladie, manque de nourriture, malocclusion dentaire, stress, nourriture non adaptée, vieillesse, déshydratation, diabète, parasites.

- Apathie : Le rat ne fait plus d'activité, il ne participe plus à la vie du groupe => Symptôme général, cache une maladie.

- Refus de s'alimenter : Le rat ne s'alimente plus ou mange très peu => Symptôme général ou problème dentaire, coup de chaud, vieillesse.

- Problème d'équilibre : Le rat tombe souvent, titube quand il se déplace. Il a tendance à tourner en rond => Irritation ou abcès de l'oreille, mycoses, acariens d'oreille, maladie neurologique. Accident vasculaire cérébral (AVC), méningite, cécité (le rat penche la tête pour adapter sa vision), perte partielle de l'audition, lésions cervicales.

- Perte de la motricité : Le rat perd l'usage d'un ou plusieurs de ses membres, notamment de l'arrière-train => Vieillesse, arthrite, arthrose, tumeur hypophysaire, AVC (souvent une perte de la motricité au niveau des membres antérieurs), contusions, fracture ou foulure...

Voici les informations correspondant aux symptômes de ta rate. Autrement dit c'est urgent de l'emmener chez le vétérinaire.

Je serais toi, en attendant, je mettrais ta rate toute seule dans une cage en plexi pour qu'elle soit tranquille avec tout à porter de pattes (eau, nourriture) et surtout pas d'étage ou de chose en hauteur afin d'éviter les chutes, qui dans son état, sont quasi inévitables et pourraient aggraver la situation.

Edit : doublée par Quienne


Dernière édition par Apmmg le Ven 01 Juin 2012, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:44

Je vais la mettre dans la cage en plexi alors et aller acheter de la bledine
Merci et si vous connaissez des adresse pour veto qui fait les NAC pas loin de lille ca m'interesse meme si c'est pas ma clinique habituelle parce qu'elle est vraiment loin et que je ne trouve personne qui pourrait m'emmener pour l'instant .
une fois dans la cage en plexi est ce que je devrais la forcer a boire en mettant de l'eau sur mes doigts (elle les leche a chaque fois ) ou la laisser decider ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:46

Je vais contacter une de nos modératrices pour qu'on te fournisse une liste de vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:47

Je ne pense pas que ce soit un AVC une de mes rattes en avait fait un et ca ne ressemblait pas a ce qu'a ma ratte quand elle tombe(ne tient pas debout) on dirait pas un probleme d'equilibre mais plus de forme physique
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:47

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:49

C'est fait, j'ai contacté. Maintenant, il faut attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:01

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:12

Merci Lorien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:30

Merci tout ces veterinaires la font les rats ?
y'en a aucun de proche de chez moi je vais voir au niveau des transports en commun ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:31

Il faut aussi lire les commentaires laissés par les gens qui ont donné les adresses, certains sont recommandés d'autres moins Wink mais en tout cas tous les gens qui ont donné ces adresses y sont allés ou y vont pour des rats oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:33

Gizmo a écrit:
Merci tout ces veterinaires la font les rats ?
y'en a aucun de proche de chez moi je vais voir au niveau des transports en commun ...

Oui c'est une liste de véto qui connaissant et soignent les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:44

ok la clinique du caducée c'est celle ou je vais normalement mais c'est super loin ...
mais en effet elle est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Urgent Rat très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent Rat très mal en point   Help Urgent Rat très mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help Urgent Rat très mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» Butters est très très mal en point...
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» Ratte très mal au point
» wickette très mal en point.......:( help AVC??!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-