Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath1003
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 48
Localisation : 94
Inscription : 16/05/2012


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:46

Bonsoir,

voila le soucis, deux de mes ratoux se grattent un peu trop a mon gout Shocked
J'ai donc acheté des produits specifiques mais la , blocage! C'est pas toxique pour mes pitchounes?? Elles vont se lecher et ingerer tout ça... pas top non?!
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:56

Qu'est-ce que tu as acheté? As-tu vérifié leur pelage, s'il n'y avait pas de puces? Ils se grattent au sang?
Revenir en haut Aller en bas
nath1003
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 48
Localisation : 94
Inscription : 16/05/2012


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:14

Bonsoir ,

j'ai acheté un petit spray répulsif "Héry". Mais ce qui m'inquietes c'est que rien est dit sur la composition et ils disent qu'en cas d'ingestion , d'immediatement aller voir un medecin ou un vétérinaire Rolling Eyes
Mais c'est un produit pour les souris et les rats.
Non , ils ne se grattent pas a sens. pour le pelage , je regarderais de voir ça au soleil....
Sinon Auriez vous un nom de produit serieux ou plus naturel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:20

Les produit que tu trouveras ailleurs que chez ton véto sont en général à proscrire, soit dangereux, soit pas adaptés.

Personnellement j'utilise beaucoup le stronghold contre les parasites, mais encore faut il t'assurer de la cause exacte de ces gratouilles ^^ si c'est n'est pas un parasite qui en est la cause un antiparasitaire ne fera rien, donc le mieux serait de prendre l'avis de ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:20

Une goutte de strongold chat ( si grosse troupe) ou chaton à la base de la nuque à renouveler 15 jours après et tes rats seront débarrassés de ce qui les gratouille =)

Tu trouves le strongold en pharmacie ou chez un véto .
La boîte rose (chaton) contient 3 pipettes et une pipette traite 3 rats Wink

Ne prend surtout pas le strongold chien, la concentration est trop forte .

A ta place, je ne mettrais pas le spray ...

Doublée par LORIEN ^^ Je pense qu'il peut utiliser le strongold en premier essai vu que ses rats n'ont jamais été traités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 01:26

Moi je n'ai pas ça, mais ton produit est bizarre si c'est pour rongeur mais qu'ils ne doivent pas ingérer...
Regarde donc la notice, mais je ne le mettrai pas. Moi je n'ai pas de noms de produits, à part strongoold comme dit avant, je n'ai jamais eu ce souci, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:42

Moi je met soit du strongold chaton, soit de l'advocate chaton/furet. Mais bon comme l'a dit Lorien, il faut d'abord s'assurer que ce sont bien des parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath1003
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 48
Localisation : 94
Inscription : 16/05/2012


Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:28

Bonsoir,
merci a tous et toutes pour vos infos
Désolée de ne pas avoir répondu car j'ai eu une journée chargée...
Demain , rdv chez le véto et bien sur hors de question d'utiliser ce produit.
j’achèterais le strongold pour chaton car mes pitchounes sont encore jeunes.
Encore merci , surtout pour l'existence de ce forum et de tous les passionnés présents qui partagent leurs expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 12:55

Jette ce produit. Les produits de supermarché et d'animalerie sont à bannir pour les animaux. Soit ils sont inefficaces, soit ils sont dangereux (comme la perméthrine qui est très toxique pour les chats, mais qui restait vendue pour les chats en animalerie il y a peu -j'ignore si c'est toujours ainsi-).

Si à part ces grattages, elles sont vives et dynamiques, le regard éveillé, tu peux acheter du stronghold (soit en clinique véto, soit en pharmacie : normalement il fuat une ordonnance, mais beaucoup de pharmacie le vendent sans ; d'après une thèse vétérinaire que j'avais lu, c'est une molécule présentant peu de toxicité et présentant l'avantage de pouvoir être un peu surdosée sans conséquences graves) : en mettre une goutte à chacune, et ensuite 15 jours après, une autre goutte (lis bien la notice avant d'appliquer -conseil qui est valable pour tous les produits !).
Si ça continue = vétérinaire.

Mais si elles te semblent patraques = véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gratouilles   Problèmes de gratouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les gratouilles
» mon rat a des problemes help
» problemes
» Problèmes de mon rat
» Des problemes et encore des problemes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-