Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madivivi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : Colfontaine
Inscription : 30/05/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 22:42

Sa fait maintenant 1 ans que jai jack et marley et jai decider de leur acheter des compagnons . la famille s'agrandi <3 LEs pti nouveau on 8 semaine ces un male et une fifille .. eiko et MAytika
[img]Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika 53833411[/img] Voici les petit nouveauuu <3<3



ET sa ces mes Loulou qui ont eu un ans
Jack et Marley
[img]Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika 11080310[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 22:59

eiko et maitika sont dans la meme cage ???? Si oui, sépare les immédiatement, sinon la femelle va se retrouver pleine et à son age, ça peut lui couter la vie
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:00

Bonjour , ils sont bien mignons tes rats. Juste deux petites remarques: les copeaux de bois sont dangereux pour les rats comme litière, privilégie le chanvre, le lin ou le maïs. Ensuite pourquoi avoir mélangé mâles et femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Madivivi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : Colfontaine
Inscription : 30/05/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:08

Bonjour , alors je fait elevage de rats depuis toute petite , Pour ce qui es des copeaux ben ce sont des copeaux qui coute tres chere expres pour les rats vendu chez les veterinaire ces antipoussiereux sa remplasse en quelque sorte le chamfre .. Puis pour les pti nouveau mal et femelle dans la meme cage il etait ensemble quand je les est prit et impossible de les separer sinon eiko crie .. ALors je vais surement faire castrer eiko ou bien alors obliger la separation ce qui risque aussi de les chambouler .. =/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:14

Tu prends tous tes rats en animalerie et tu fais de la repro avec ? Et les petits vivent longtemps et en bonne santé ? Tu sais qu'une femelle ne doit pas reproduire avant ses 6 mois et avoir un bon poids si tu ne veux pas risquer sa vie ?? Il faut les séparer là tout de suite si tu ne veux pas de bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:15

Oblige les à la séparation le temps de faire castrer ton petit mâlou. Wink
On peut comprendre qu'ils s'entendent bien, mais une portée par là dessus ne servira à personne...
Ni à toi qui te retrouvera avec 15 bébés sur le dos, ni à cette petite ratoune, trop jeune pour reproduire et qui sera épuisée.
Si tu les sépares maintenant et que tu fais castrer Eiko dans la semaine, d'ici 3 semaines - 1 mois ils pourront de nouveau batifoler ensemble, sans aucun risque cette fois ci. Smile

Sont bien mignons en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:18

Madivivi a écrit:
Bonjour , alors je fait elevage de rats depuis toute petite , Pour ce qui es des copeaux ben ce sont des copeaux qui coute tres chere expres pour les rats vendu chez les veterinaire ces antipoussiereux sa remplasse en quelque sorte le chamfre .. Puis pour les pti nouveau mal et femelle dans la meme cage il etait ensemble quand je les est prit et impossible de les separer sinon eiko crie .. ALors je vais surement faire castrer eiko ou bien alors obliger la separation ce qui risque aussi de les chambouler .. =/

C'est quoi comme copeaux ? Tu aurais une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Madivivi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : Colfontaine
Inscription : 30/05/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:26

Bah lulululu je te prend une photo du sachet et je te montre comme sa tu voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 04:55

Je plussoie les autres.

Par contre j'ai une question: Jack et Marley sont bien des mâles? Et tu comptes intégrer les deux nouveaux avec eux? Dans ce cas trois solutions s'offrent à toi:
- Intégrer Eiko aux deux premiers mâlous et faire stériliser Maytika pour l'intégrer avec les autres
-Intégrer Eiko aux deux premiers mâlous et prendre une copine pour Maytika (Comment bien adopter: Ici)
-Intégrer Eiko aux deux premiers mâlous et replacer Maytika

Sinon tu peux faire castrer Eiko et le faire vivre ensuite avec Maytika

Dans tous les cas tu dois séparer la femelle du/des mâles, pas un contact entre elle et les mâles, même sous surveillance, une saillie se fait très rapidement, et suivre les règles d'intégration (Ici)

Si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 12:11

Je préfère la solution 1 de Bellefeegore d'ailleurs dans l'optique où ils s'intègrent tous, ça te permettrait d'avoir qu'une seule troupe, et la stérilisation avant les 5 mois d'une femelle (si je me trompe pas) réduit les risques de tumeurs mammaires Smile (mais opération un peu plus lourde. bien choisir son véto)

et +1 pour les copeaux, le majeur pb d'ailleurs c'est pas qu'ils soient dépoussiérés ou non (enfin c'est déjà bien qu'ils le soient) mais c'est le fait que les copeaux de bois résineux (donc là ma question ce serait: de quoi sont tes copeaux?) dégagent du phénol au contact de l'urine, qui irritent les voies respiratoires de tes rats. (rats déjà faibles à ce niveau en général!)
Tu le payes combien ton paquet par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:26

Qu'arrive t-il finalement de ta femelle et tes 3 autres mâles??

J'espère que tu as changé d'idée sur la repro, tu sembles être mal informé sur les rats et leur situation en générale....Penses-tu finalement faire castrer ton mâle, sinon aun plus simple, tu peux toujours adopter une autre femelle pour tenir compagnie à ta dernière? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madivivi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : Colfontaine
Inscription : 30/05/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:57

Ces fait Femelle et malson separer .. Maytika a une nouvelle copine ainsi que Eiko .. Je met les photos apres des deux nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 04:49

Géniale Smile J'ai hâte de voir les photos! J'espère que l'intégration ce passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:41

et pour la litière alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:43

Quienne a écrit:
et pour la litière alors?

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika   Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 4 namouuureux Jack Marley Eiko Maytika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 4 amour de ma vie les plus beaux , Jack Marley Eiko Marley
» Voila La seration et faite je lui es trouver une copine a Maytika
» Aurevoir a Jack-Jack
» Aïdan&Eïko
» Eïko et Butch mes p'tit gars !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-