Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 15:23

Il pèse 745g, là, ça continue dans le bon sens ! Ptêtre qu'il va finir par être de gabarit plus normal lol!

Le kyste sébacé du ventre a été totalement dégagé, il n'y a plus rien. Par contre, je lui ai récuré la queue parce que Môssieur est un gros crado, il ne la nettoie jamais, elle était pleine d'écailles mortes imbibées de pipi qui cachaient… des points noirs ><
Je la nettoyais régulièrement fut un temps, et là ça faisait près d'un mois et demi que je ne l'avais pas fait, et pouf : j'ai retiré 12 comédons planqués sous ces plaques d'écailles, c'était beurk. S'tune machine à points noirs, Herjan, en fait ^^'

Il est tout bétadiné et il fait la gueule, maintenant. M'enfin, quand je dis "il fait la gueule", c'est façon Herjan, hein : il cache sa tête sous le drybed pour me montrer qu'il boude, mais il me lèche quand même les doigts si je passe la main sous le drybed x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:48

Ah ben j'ai pesé Fifty hier 735 grammes Herjan le bat je n'aurai pas pensé! mais je pense que Fifty a un peu maigrit vu son âge.
Par contre le mien se lave consciencieusement le queue Tire la langue  lol! 

J'imagine bien Herjan en train de bouder lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:27

Ho bah il était à 830g il n'y a pas si longtemps, donc il y avait encore de la marge lol!

Herjan qui boude, c'est à la fois complètement ridicule et adorable, j'aime Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 22:20

Ah oui Herjan le bat complètement Wink 

J'imagine bien comme il doit être drôle en boudant!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 10:12

Je suis complètement désemparée, je viens de retrouver Herjan mort, endormi, couché comme un bienheureux dans son dodo préféré, encore un peu tiède… T___T
Hier soir on a joué, on a fait plein de câlins, il pétait le feu et réclamait des papouilles, et là… je ne comprends pas.
J'ai envie de m'enterrer, Herjan c'était mon amour de rat, ma crème, ma perle, je ne veux pas, je ne PEUX pas accepter son départ, je ne réalise pas… Cry 2

Je sais qu'il a été parfaitement heureux, je sais qu'il est parti sans la moindre souffrance (probablement son cœur qui a lâché à cause de son gabarit/son obésité, même s'il avait perdu du poids avec force sport et repas fixes - il avait repris une petite vingtaine de grammes récemment, autant dire qu'il ne se laissait pas abattre), mais là, ne plus pouvoir jamais le papouiller, ne plus pouvoir jamais lui faire de câlins, j'ai envie de hurler, c'est tellement injuste T___T

Il n'avait que 19 mois… que 19 mois, bon sang… Cry 2


Désolée pour cette horrible nouvelle, je suis complètement sous le choc, je ne sais pas quoi dire ni quoi faire, ça me paralyse T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 11:34

Oh non...je ne sais pas quoi te dire Diane hormis que je suis sincèrement désolée...
Comme tu le dis il a été super je dirai même grandement aimé et heureux chez toi...
Je récapitulerai les choses ainsi de sa vie chez toi: un petit nuage qui a vécu dans un cocon bien douillet.
Quant on s'y attends pas c'est le plus terrible...

Rip pour le doux et tendre Herjan et milles pensées pour toi Diane Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:43

Oh non Diane, je suis tellement triste Cry 2 
Je t'avais dit mon coup de coeur pour lui à l'Animal Expo, je l'ai de suite adoré!!!

Quel choc, je comprends tellement ta peine, mes larmes coulent en lisant ton message Sad 

Il aura été heureux avec ses copains et surtout de t'avoir à ses côtés, repos en paix si gentil Herjan, tu nous laisseras à toutes le souvenir d'un rat tellement doux et gentil, une bonne pâte comme on dit Aime 2 

Je t'embrasse fort Diane bibi 
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:27

Oh non !!
Je suis choquée, pas le gros Nuage Sad

Je sais pas quoi te dire Diane, j'imagine trop bien comme tu dois être effondrée..courage !
La seule chose à se dire et se répéter dans ce cas, c'est qu'il n'a pas souffert, et que même si c'est horrible de retrouver son rat sans vie, du jour au lendemain, si jeune.. quand on connait les milles et une façon horribles qu'ils ont de mourir, c'est quelque part une chance pour lui d'être parti comme ça.

Plein de bisous bibi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:09

Je suis tellement désolée pour toi, Diane. On sentait dans le moindre mot toute l'affection que tu avais pour lui et je suis sûre qu'il a été extrêmement heureux que tu sois sa maman rat.
Et j'appuie ce que dit manzelle. Partir dans leur sommeil est la plus douce des morts qu'ils peuvent avoir.
Je t'envoie plein de bisous de soutien et il fait sûrement le fou avec ma petite renarde sur le nuage de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:37

C'est sûr que c'était le départ le plus doux qu'on puisse lui souhaiter, mais c'est tellement tôt, tellement soudain… mais je préfère clairement ça qu'une pathologie grave qui lui aurait ôté sa joie de vivre et qui l'aurait fait souffrir… Cry 2

En tout cas, manzelle, mille mercis de m'avoir confié mon gros Nuage adoré, tous ces instants à ses côtés ont été extrêmement précieux, c'était un rat extraordinaire, un de ces parfaits qui savent donner le sourire alors que la vie s'acharne à donner des coups, un de ces merveilleux qui savent apaiser les peines et marquer les esprits…
Je l'aimais très très fort, et j'espère qu'il aura pu être heureux jusqu'à la dernière seconde Cry 2

Merci beaucoup pour tous vos gentils mots de soutien, ça me touche énormément Heart
Il doit certainement gambader avec la petite Kitsune en ce moment, oui… ou pioncer comme un bienheureux en lui servant de matelas (c'était le coussin officiel de la troupe, ma baleine bleue chérie… je les sens bien déroutés face à son départ Sad ).


Mon Herjan… il me manque déjà terriblement T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 11:29

Je comprends tellement ce manque Diane Sad 
J'espère que tes loulous vont se remettre assez vite du départ de leur copain-coussin Aime 2 

Plein de courage Diane, d'autant plus que tu étais stressée avec ton nouveau travail, j'espère que ça se passe bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 13:07

Oh désolée Diane ... je cherchais des nouvelles de Kiran (je ne me souviens jamais de quelle portée il est issu donc je lis les nouvelles des portées de Manzelle) et voilà que je lis à ma grande surprise que c'est ce petit père qui s'est endormi à jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:19

Je me permets de te répondre Mamtaurex.
Le petit Kiran se porte mieu malgré son opération à la vessie et des grosseurs qui persistent.
C'est le petir Herjan qui est parti Sad

Pleins de courage Diane et de millrs bonnes ondes pour le reste de ta troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 23:50

Oui, Kiran s'accroche malgré sa vessie énorme (vraiment, là, elle est redevenue très grosse Cry ), il a la pêche, il est heureux, il joue et léchouille, il mange bien… Je redoutais son départ depuis environ trois mois, et il est toujours parmi nous, c'est un vrai miracle.
S'il y a bien un loulou que je ne pensais pas perdre aussi brutalement, c'est bien Herjan, qui n'a jamais été malade, alors que la vie de mes Kaelan, Melehan et Kiran ne tient qu'à un fil depuis de longs mois… Sad

C'est très dur, mais je me console un peu en me disant qu'il aura été heureux et en forme jusqu'au bout, et qu'il n'a probablement pas eu conscience de son départ Sad Je l'ai vraiment retrouvé endormi comme un bienheureux, c'était son dodo préféré, sa position "confort absolu", je ne pense pas qu'il ait senti quoi que ce soit…
Il me manque très très très fort T____T

Mille mercis pour tous vos gentils mots de soutien, ça me va droit au cœur bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 23:50

Oooooohhhhh je suis si triste de lire cette nouvelles Sad Herjan je l'aimais fort d'amour et c'est lui qui m'a fait découvrir la famille de manzelle et qui m'a fait adoptée ma petite Dioné, sa nièce. C'était le plus beau et le plus gros des ratoux bleu que j'ai jamais connu, mais il était d'une douceur, d'une gentillesse et d'une générosité sans pareille. Je suis vraiment attristée de lire qu'il nous a quitté si jeune. Je t'envoie mille baisers Diane et je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de son départ si soudain bibi
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 16:58

Je suis vraiment désolée pour toi Diane...
De mon côté, finalement la petite bosse d'Olaf était un point noir que j'ai bien réussi à soigner. Là il a un abcès au niveau de la gorge, c'est un peu moins drôle... c'est infecté malgré les soins et les antibio... Les vétos ici ne sont pas fufute avec les rats alors j'ai pris RDV sur le continent pendant les vacances, ça laisse un mois de galère j'espère que ça va aller...
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 13:46

J'ai déposé Olaf ce matin chez un véto pas loin de chez moi qui m'a l'air pas mal. Ils ont été sympa et m'ont bien mis en confiance. Je le récupère ce soir si tout va bien, ils vont curer l'abcès au maximum parce que moi j'étais complètement découragée devant la difficulté de lui faire correctement les soins... Je vous tiens au courant des événements.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 02:21

Alors, ça c'est bien passé pour Olaf ?

Sa soeur m'avait fait le coup de l'abcès à la gorge aussi, il était vraiment énorme et très mal situé, mais avec un bon vidage + nettoyage + antibio, tout s'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:59

Ouais c'est bon j'ai récupéré le petit loup fringant hier après-midi. Le véto m'a dit que l'abcès n'était pas très gros mais assez profond. C'est reparti pour les soins, mais cette fois je recommence sur une base "propre" si on peut dire comme ça.
Et pas la même j'ai trouvé un véto très sympa... C'est le bon véto de campagne qui fait plus de vaches que de rats mais il est bien équipé et a l'air de connaître son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:27

Des nouvelles de mes 2 quenelles Smile

Ripley, mon petit bouchon foufou va bien, elle se déplume un peu sur l'arrière train, mais elle a toujours eu plus ou moins un trou dans le poil à cet endroit là. C'est toujours une petite filoute, l'autre jour la troupe était dans le parc, nous, humains devant la téloche. On voit Ripley en haut de la royale suite, on lui dit "bah nenette t'es plus toute jeune pour escalader comme ca" (alors qu'elle a zero soucis de mobilité). Puis a un moment j'entends un discret bruit sous la table basse, et qui que je vois? La Ripley en train de vivre sa vie ;-) La chipie :-P
C'est aussi devenue une lechouilleuse frenetique: tant qu'il reste un bout de la main qu'elle a pas léché, elle y va de bon coeur (pour notre plus grand plaisir)
Avec sa soeur et un des gars, ils ont appris à me rouleur une pelle (LOL) sur commande. Ripley a tellement bien compris, qu'elle me roule meme des pelles sans que je lui ai rien demandé, pis elle reste là à me regarder avec son air de "et elle est ou la bouffe maintenant?"

Bridget, aaaah, Bridget. Avec son caractère fou, elle en a bavé avec toutes ses blessures de guerre les premiers mois. Elle était juste trop chiante à pas vouloir lacher le morceau: "je veux dominer, je veux dominer" LOL
L'année dernière, quand on a adopté les malous d'un sauvetage, ca l'a enfin posé dans sa tete. En quelques semaines, elle a cédé sa place de dominante, et se laisse retourner sur le dos sans probleme maintenant. Elle est alors devenue un rate hyper affectueuse, mais sans perdre son caractère qui fait qu'elle veux toujours toute l'attention vers elle Smile
Elle, quand je lui dis "fais bisou", generalement, elle me chope la levre, je redemande, rebelotte la levre, je rouspette (m'enfin je fais semblant) et lui dis un vrai bisou, et hop bisou! Elle aussi, comme sa soeurette, c'est une chipie.
Elle aime beaucoup que je la gratte vers l'oreille, ou mieux sur la joue. Ahhh, qu'elle aime ca Smile
Ces derniers temps, en sortie quand elle est sur le canapé, elle se pose là près de nous, souvent au contact de nos jambes. La dernière fois elle a fait ca a Zhomme, qui en était tout attendri.

Bridget, depuis petite a des soucis respiratoires (elle fait des bruits étranges) dont on ne trouve pas l'origine (on a meme essayé les anti histaminiques). Là, cet hiver, plus rien depuis les environs d'Octobre, mais depuis Mars/Avril, elle grougroutte ici et là. J'ai été chez le veto il y a 3 semaines, mais rien a l'auscultation. Vu qu'elle a été 2 mois sous antibio l'année dernière (et 3 semaines quand elle avait dans les 6 mois), on préfère avec la veto ne pas réitérer pour le moment (antibio resistance), car hormis les grougrous, elle n'est pas malade. Je vais peut etre reéssayer les anti histaminiques car on dirait bien que c'est saisonnier. Je l'écoute très souvent en mode "rat phone", tellement souvent que depuis le temps elle a l'habitude, et ne bouge pas pendant que je l'écoute ;)RAS, les poumons sont clairs.

Une grosse pensée pour Herjan (et Diane) dont je viens d'apprendre le décès.

Joyeux anniversaire (un peu en retard) aux frères et soeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:34

Il y a quelques temps, on m'avait demandé si je pouvais emmener mes rats pour un projet dans une école d'arts, pour faire des photos. Ma carte graphique ayant été morte pendant un bon bout de temps, je ne pouvais pas voir correctement les photos et encore moins les partager Wink
J'en ai qu'une de Bridget et elle est pas terrible, mais je l'ai mise quand meme Smile

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Rats_s10

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Rats_s11

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Rats_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:45

Comme le gros boulet que je suis, j'avais posté les 2 messages ci dessous dans le mauvais suivi de portée mouarf!

Depuis, je suis retournée chez ma veto avec Bri-Bridge, qui grougroutte bizarre ici et là.
Poumon toujours clair, pas de probleme de coeur, on l'a mise sous antibio pour 15 jours (il lui en reste 3 jours) et sous cortico pendant 6 jours).
Ca n'a pas réglé son compte à ses grougrous bizarre grrr.

Ma veto pense à une inflammation (disons que ma veto ne voit que Bridget depuis 1 an, toujours à cause de bruits respiratoires bizarres, l'année passé elle faisait comme un bruit de poule, maintenant c'est des grougrous avec arret de bruits bizarre entre Octobre et Mars). L'année dernière je l'avais emmené chez le veto NAC de Nandy, lui l'a pensait chronique avec possibilité d'inflammation et l'avait mise sous Metacam, biensur sans effet, ca serait trop simple erf!)

La Belle va bien à part ca, elle pese toujours dans les 450g (malgré un essai de rationnement pendant 3 mois ou j'étais passé doucement de 80g pour 4 rats à 50g pour 4; que j'ai arrété parce que ma musaraigne alias Ripley (410g) a commencé à me bouffer de la litiere de mais, et en plus, personne n'a rien perdu en poids).

Gratouilles aux freres et soeurs, et cousins/cousines Wink


edit: Comment va l'abces dentaire de Trotsky?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:22

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que chez moi ça ne va pas fort. On ne se sort pas de ces histoires d'abcès qui dès qu'un est soigné un autre revient ou se forme à un autre endroit.
Olaf est de plus en plus faible et ça fait maintenant plusieurs mois qu'il est sous antibio quasiment en permanence...En plus avec tout ça il a choppé une cochonnerie au niveau des poumons. Bref pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 18:09

Bonjour tout le monde,

J'en ai fait part à Manzelle en privée il y a une dizaine de jours mais j'avais pas le courage d'en parler ici.
Ma Bridget a une grosse tumeur collée au coté gauche de sa colonne vertebrale. Ca grossit assez vite.
Le veto pense a un sarcome :-(
Lorsque je lui ai parlé du sarcome musculaire qu'a eu sa soeur Kitsune, il m'a dit que ca pouvait etre ca egalement :-(

J'ai appelé mes vetos aujourd'hui pour connaitre les jours de présence de la veto qui connait bien Bridget (Jeudi ou Samedi), car j'ai décidé d'aider Bridget a s'en aller, je lui dois bien ca mais j'avoue que c'est très dur.
L'ASV au telephone, m'a dit que je pouvais appeler au dernier moment, qu'elle comprenait que ce ne soit pas evident de planifier une telle decision. J'arrive pas à prendre rendez-vous :/

Bridget a perdu soudainement l'usage de ses pattes arrières.
Vendredi d'il y a 10 jours, elle courrait encore sur le canapé, le Samedi, elle était paralysée :-/
Depuis une quinzaine de jours, avant sa paralysie il me semblait que son marquage hooded n'était plus centré et commencait à partir sur un coté, avec une legere masse sur la colonne vertebrale, mais comme elle a toujours été très carré, j'ai betement pensé que c'était ses os.

Vu la localisation de la tumeur et le fait qu'elle soit si accroché à la colonne, le Dr B*lliot m'a déconseillé une chirurgie. La veille j'avais lu sur les rares cas de sarcomes sur le rat, et surtout l'historique de Kitsune, qui m'a fait comprendre que meme si on reussissait a retirer un peu de la masse, d'une part la plaie ne cicatriserait pas et d'autres parts, le cancer reviendra et ce très vite.

J'avoue que j'ai besoin de soutien moral, j'ai le coeur brisé de voir ma Bridget atteinte par cette merde!

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 18:43

Colère Colère Colère saleté de tumeur!
Je suis de tout coeur avec toi! Profite au maximum de ta louloute!
Dis toi que l'aider à partir c'est lui épargner des souffrances inutiles. Ce n'est jamais le bon moment et c'est cela le pire car on a le coeur en miettes. Tu as le pouvoir de l'aider à partir sereinement, même si ce n'est pas une consolation, le temps atténue la douleur.
Courage, courage, courage! Nous sommes un certain nombre à comprendre et à partager ce que tu endures!  bibi bibi bibi bibi 
Plein de câlins à ta puce  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» les bébés de Pep's
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-