Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:18

Le ou les rats à replacer

Il y a 15 rats à replacer : 10 femelles et 5 mâles.

  • Provenance : Ils viennent tous de la raterie RastaPattes (la Raterie de ma meilleure amie).

  • Raison du replacement : Ma meilleure amie vient d'apprendre que son mari la trompait et souhaitait divorcer. Étant enceinte de 5 mois (grossesse difficile) avec en plus une enfant en bas âge, elle se retrouve sans argent et se voit dans l'obligation de retourner vivre chez ses parents qui ne veulent pas des rats...
    Nous souhaitons donc leur trouver de bons foyers à tous.
    J'aime les rats de ma meilleure amie comme si c'était les miens, vous comprendrez donc que je ne les laisserai partir que chez des gens sérieux.

  • Date de naissance : Ils ont tous entre 2 mois et presque 3 ans.

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

    Il vous suffit de cliquer sur le nom de chaque rat et vous accèderez directement à sa fiche sur le site de la raterie RastaPattes avec une photo du loulou en question.

    Les femelles :

    RRP Laloo Maïa Réservée par klooo
    IND Nouméa Réservée par klooo
    IND Kalinka Réservée par klooo
    RRP Sally
    RRP Bambi
    VDR Betty Boop
    RRP Alba Spaña
    INC Thaïs
    RRP-PMK Lila Loumka
    PBP Eédène


    Les mâles :

    RRP Douglas Tendance à dominer de façon agressive même si depuis un ou deux mois il s'est bien calmé.
    RRP Mao Tendance agressive avec les autres rats et un peu avec l'humain.
    IND Baloo Billy Boy Réservé pour FoggyX
    RRP Pollux Réservé pour FoggyX
    RRP Farfadet Réservé pour FoggyX

L'adoption
  • Date d'adoption : Dès maintenant et le plus vite possible. C'est urgent car ma meilleure amie part le 31/05 des Landes, par conséquent c'est son futur ex-mari qui va s'occuper des rats jusqu'à ce qu'ils soient tous adoptés... Je vous précise que les rats ne l'intéressent pas du tout et nous craignons des risques de maltraitance...
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Les loulous sont tous donnés contre bons soins. Ils sont à récupérer uniquement à Aire sur l'adour dans les Landes (40). Co-voiturage possible mais à votre charge.

Voici les conditions d'adoptions :

- Tous les adoptants devront obligatoirement s'inscrire sur le LORD (Livre des Origines
du Rat Domestique). C'est gratuit et cela permet de vous donner les fiches lord de chaque rat.
Pas de rats tant que l'adoptant n'est pas inscrit.

- Les adoptants devront également remplir correctement le formulaire d'adoption.
Pas de réservation tant que le formulaire n'est pas remplit et renvoyer.

- Tous les loulous sont donnés contre bons soins.

- Tous les rats partent à deux obligatoirement (il est bien évident que le sexe sera le même)
sauf s'il est avéré que l'adoptant possède déjà des rats .

- Les rats de ma meilleure amie sont des rats de compagnie et en aucun cas de la nourriture pour reptiles.

- Les loulous devront avoir une cage, une litière et une nourriture adaptée à leurs besoins.

- Ils devront avoir une sortie quotidienne de trente minutes minimum.

- Les rats ne seront cédés qu'à des adultes responsables. Pour les mineurs, l'accord parental
sera nécessaire.

- Ma meilleure amie souhaite avoir des nouvelles des ses loulous tous les quatre mois à six mois grand maximum. Bien sûr vous me laisserez vos coordonnées (adresse mail et téléphone) afin que je puisse les donner à ma meilleure amie.

- Vous vous engagerez à apporter les soins médicaux nécessaires aux rats s'ils sont malades
et surtout à tenir informer ma meilleure amie de leur état de santé.

- Bien entendu aucun rat n'est autorisé à la reproduction.

- Si pour quelque raison vous deviez vous séparer des rats ma meilleure amie souhaite en être informée afin de savoir chez qui, ils seront replacés.

Le formulaire d'adoption :


Vous :

-------------------------
- Si vous êtes mineur avez-vous l'accord de vos parents pour adopter un ou des rat(s) ?

Si oui, il me faut les coordonnées de vos parents afin que je prenne contact avec
eux (Ce sont probablement eux qui assumerons les frais liées à votre/vos rat(s)).

Nom parent(s) :

Adresse mail parent(s) :

N° téléphone parent(s) :

- Si vous n'avez pas l'accord de vos parents, je suis contrainte de refuser votre demande d'adoption.
-------------------------

- Nom :

- Prénom :

- Age :

- Adresse e-mail :

- Numéro de téléphone :

- Pseudonyme sur les sites, blogs ou forums de rats :

- Possédez-vous un site/blog ou forum sur les rats ?

- Si oui, veuillez m'indiquer son url :

- Connaissez-vous le LORD (inscription obligatoire pour adopter) ?

- Pseudonyme sur le LORD :

- Sur quels sites/blogs/forums vous documentez-vous à propos des rats domestiques ?

- Y-a t'il des antécédents d'allergies aux poils d'animaux dans votre famille ?

- Possédez-vous déjà des rats (mâles et/ou femelles) ?

- Quelle(s) cage(s) utilisez-vous/utiliserez-vous (les photos sont appréciées) ?

- Quel(s) type(s) de litière(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?

- Quelle(s) nourriture(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?

- A quelle fréquence et combien de temps sortez-vous/sortirez-vous vos rats ?

- Connaissez-vous un vétérinaire compétent pour soigner les rats domestiques ?

- A combien estimez-vous une consultation vétérinaire pour un rat domestique ? Une opération ?

- Avez-vous une cage de transport ?

- Avez-vous une cage de quarantaine/intégration ?


L'adoption :

- Quel(s) rat(s) souhaitez-vous adopter ?

- Si vous avez déjà des rats, comment procéderez-vous à l'intégration ?

- Allez-vous faire une quarantaine ? Si oui, de quelle manière ? Si non, pourquoi ?

- Êtes-vous prêt à donner des nouvelles de vos rats au moins tous les six mois ?


Dernière édition par Apmmg le Ven 22 Juin 2012, 17:04, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:33

Courage à elle Sad

Mais il est super short le délai !!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:36

Non il ne faut pas obligatoirement que les rats soient replacés avant qu'elle parte des Landes mais disons que plus vite ils sont placés mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 19:19

Eledhwen me fait tellement craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:03

Je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:19

Chachoup a écrit:
Eledhwen me fait tellement craquer...
Craques craques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:13

Hanlala la pauvre.. Je lui souhaite plein de courage..!

Je dois avouer que je suis devenue fan de Tzigan.. Mais mes rats ont une maladie pulmonaire chronique hyper contagieuse donc bon je suis pas sûre que ce soit une bonne idée..
Et puis mon dernier rat vient d'une "urgence" aussi, et je n'ai pas réussi à l'intégrer (donc cages supplémentaires..) du coup je sais pas si mes parents voudront bien que j'en reprenne un.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:27

il y aurait possibilité de les descendre dans le Sud?

edit: ah, je suis nouille; vous êtes déjà dans le sud.

Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:30

klooo : Ma meilleure amie part des Landes Jeudi matin. Donc si tu veux un loulou faut te décider maintenant pour qu'elle le descende et après voir éventuellement un co-voiturage qui partirait du Var jusqu'à chez toi Wink

Reisei : Tzigan est un rat en pleine forme donc il est hors de question de le mettre avec tes deux rats malades. Par contre si le dernier que tu viens d'avoir n'est pas malade, il y aurait possibilité de l'intégrer avec Tzigan. Tzigan n'est pas un dominant, il se laisse faire. Après à voir si tes parents sont d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:35

Les probleme comme je le disais c'est que cette maladie est contagieuse!
Et puis le petit dernier que j'ai est tres agressif.. Malheureusement je ne peux rien faire pour vous..! Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:48

Il n'y a pas de problèmes merci encore Smile.

PS : Si ton petit est très agressif, une castration hormonale, serait peut-être la solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:54

J'ai essayé de motiver l'Homme mais il veut pas, enfin il est pas contre, mais il dit qu'on en a déjà trop et que son père chez qui on vit le fait déjà assez chier comme ça, enfin j'essayerai de lui en reparler mais j'y crois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:21

Ben écoute tiens nous au courant. En tout cas merci de penser à eux, à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karma
En sevrage
En sevrage
Karma

Féminin
Messages : 72
Age : 30
Localisation : //
Inscription : 23/09/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:37

Baly est trop mignon Aime
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:42

Il n'est pas réservé, donc si tu veux il est à toi une fois que tu as rempli le formulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:49

Ce que je vais dire est surement très bête mais dans le doute : a-t-elle contacté les rateries et particuliers de chez qui proviennent certains de ses rats ?
Peut-être ils voudront récupérer le rat venant de chez eux plutôt que de le laisser adopter a qqun d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:53

Non ce n'est pas bête mais beaucoup de ses rats sont issus de chez elle, quant aux autres, ils viennent de particuliers qui ne souhaitent pas les récupérer et se moquent royalement du suivi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:06

Apmmg a écrit:
klooo : Ma meilleure amie part des Landes Jeudi matin. Donc si tu veux un loulou faut te décider maintenant pour qu'elle le descende et après voir éventuellement un co-voiturage qui partirait du Var jusqu'à chez toi Wink

Bonjour,

Si un covoit se trouve (sachant que je peux faire un bout de chemin en prenant le train si Montpellier est trop loin), je peux prendre Laloo Maïa, Nouméa et Kalinka.
J'ai lu que Kaya est très malade mais je suis prête à la prendre aussi pour qu'elle finisse sa vie avec des copines à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:20

Ca serait vraiment super Aime 3

Si tu veux bien me remplir le formulaire s'il te plait en faisant un copié-collé et me le renvoyer par MP ça serait bien s'il te plaît.

Après je te mets en contact avec ma meilleure amie, pour que vous puissiez trouver une solution ensemble.

En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour ta proposition Smile

C'est dur dur de trouver des adoptants, tellement de loulous à adopter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karma
En sevrage
En sevrage
Karma

Féminin
Messages : 72
Age : 30
Localisation : //
Inscription : 23/09/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:26

Apmmg a écrit:
Il n'est pas réservé, donc si tu veux il est à toi une fois que tu as rempli le formulaire Wink

Oui mais faut convaincre les parents, et sava être dur :/ si j'ai bien compris les loulous partent des landes jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:27

Apmmg a écrit:
Ca serait vraiment super Aime 3

Si tu veux bien me remplir le formulaire s'il te plait en faisant un copié-collé et me le renvoyer par MP ça serait bien s'il te plaît.

Neutral

c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:29

Non, non. C'est ma meilleure amie qui quittent les landes jeudi. Les loulous, eux, restent dans les landes avec son ex-mari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karma
En sevrage
En sevrage
Karma

Féminin
Messages : 72
Age : 30
Localisation : //
Inscription : 23/09/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:36

Ah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:44

Écoutes vois avec tes parents et puis tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 15:15

Bonjour, je suis interessée par Thais et Lila Loumka.
J'ai déjà deux femelles, Saphir et Sweet, qui pour le moment sont séparées car elles ont eu chacune une portée, l'une vient d'animalerie l'autre particulier, toutes deux déjà gestantes lorsque je les ai récupérés ^^

j'envisage l'achat d'une seconde volière juliette comme celle de mes malous .. (6)
Et Thais et Lila Loumka m'ont fait du "rentre dedans", elles m'ont tapés dans l'oeil, seulement, je suis du pas de calais, Audruicq exactement, je monte régulièrement sur Lille, un covoiturage pourrait être envisagé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer   Landes - Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : 15 rats dans les Landes sont à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 6 rats dans les Landes sont à replacer
» URGENT divers rats a replacer dans le 25
» 4 rats sont à replacer suite à 2 sauvetages
» Sauvetage des 25 rats dans les Landes
» urgent cherche a replacer 2 ratoux males !! dans le 57
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-