Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:01

Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué que ma ratte Grisoulle mangé ses crottes alors je ne sais pas exactement si ce sont celle de Pupuce ou Grisoulle mais elle les mangé !!! alors moi qui d’habitude la laisse me faire des bisou sur la bouche ben là du coup je suis moin emballé....sa doit faire 2/3semaine qu'elle fait sa...enfin que je la voit faire en tout cas pouretant il y a tout ce qu'il faut des graines, des fruit et légume frais, des batonet, du pain......pourquoi elle fait cela ????? quelqu'un a eu idée car j'aimerais comprendre car Pupuce elle ne le fait pas et mes ancien ratous ne le fesait pas non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:48

Rassure toi, c'est normal un rat peut manger ces crottes, elles renferment des nutriments et des vitamines indispensable pour son métabolisme, Souvent les petit bébé avalent certaines crottes de leur mére.

J'ajoute qu'en groupe ils ne font pas trop de differences entre les siennes et celles de leurs potes ! rien d'inquiétant.

Perso, sur 9 rattes, 3 etaient des coprophages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 12:17

ah d'accord c'est qu'enfaite elle se rend + forte !!! c comme sa qu'on les appellent ; coprophages ...ok je le saurais maintenant ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:13

Normalement ils font ça quand ils ont des carences ou quand ils sont petits, ils mangent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 14:05

Non justement ils mangent leurs selles pour ne pas avoir de carences, les rats qui ne sont pas (ou peu) coprophages ont + de carences.

Que tu ne les voit pas manger ne veut pas dire qu'ils ne le font pas, certains le font uniquement la nuit sans bruit, certains se cachent pour leur faire, mes 3 coprophages étaient celles que je voyaient faire toute la journée , les autres le faisaient surement bien que je ne les ai pas vu.

La coprophagie est nécessaire à leur besoin, Ils récupèrent ainsi certaines vitamines du complexe B.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:58

Ben elle le fait de temps en temps pas tout le temps...ben je leur donne des graines que j'ai fait moi même le mélange donc sa ne dépasse pas les taux..+ tout les jours des fruit et légume frais + de temp en temp du gruiyére..et elle ont aussi du pain et des batonnet constament dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 22:43

Bah si elles ont pas le cul roux logiquement c'est bon.

"Non justement ils mangent leurs selles pour ne pas avoir de carences."
Donc c'est qu'ils en ont et qu'ils en mange pour ne pas en avoir c'est bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 00:55

pk le cul rouge ??
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 01:35

certains ours ou panda mange leur selles pour un apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:08

Parce que s'ils ont les poils roux vers le derrière ou des tâches sur le poil de cette couleur c'est signe de carence.

EDIT: Et je vois pas le rapport avec un ours ou un panda?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:20

a ben je regarderais sa de + prés !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:50

Okay ^^ Faut juste soulevé les poils, mais sur les rats blancs c'est pas possible par contre...
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 15:42

Shou a écrit:
Parce que s'ils ont les poils roux vers le derrière ou des tâches sur le poil de cette couleur c'est signe de carence.

EDIT: Et je vois pas le rapport avec un ours ou un panda?
le rapport...meme si le panda ou l'ours sont différent du rat,ils n'en demeure pas moins des animeaux doués d'instinct,qui mangent leurs excréments par carence et que celà n'a rien d'anormal,chez le panda comme chez le rat.c'est un rapport sur le fond,pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:02

Mais on à jamais dit que c'était anormal que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 17:17

Si, c'était la question de pupuce à la base, il a répondu un peu tard, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 19:41

ok merci du conseil ! je regarderais ce soir pdt la sortie du moin j'essairai de regarder..ma pupuce est noir et blanche et ma grisoulle est blanche et grise avec un marquage hooded je croit que c'est comme ca qu'on appelle
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 23:56

Elle à pas demander si c'était anormal elle à demander pourquoi elle faisait ça: "pourquoi elle fait cela ?????"

Je vois plus une husky sur ta photo me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 00:10

oui en effet une husky mais enfaite c bizarre kan je l'ai eu à 2/3mois elle était blanche et noir et en l'espace de même pas 1mois elle est devenu grise....ma 1iére elle bébé était noir et blanche et aujourd'hui elle est toujours de la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 02:29

Les husky décolorent, le marquage sur le tête indiques qu'ils sont husky (flèche vers le cul) je crois.
A la fin elle sera blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:26

!!!!hein elle va encore changé de couleur !!! je regarderais mieu pour le marquage ...en tout cas elle est toute belle comme elle est..j'ai regardé pour les tache et j'ai rien vu ya pas de tache au niveau de derriére
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:07

Bon bah je sais pas alors, elle est jeune?? Elle à quel âge?

Oui les husky décolore tu les voit passé de noir à blanc, c'est plus prononcé selon le rat. Mais elle peut restée grise aussi, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:18

ben je l'ai eu en animalerie elle devait avoir 2/3mois et c'était au mois de décembre mi décembre donc elle doit avoir 7/8mois aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine    Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte mange les petites crottes ...
» Kali mange énormément ses crottes!
» Mes rates ont mangé une de leur copine ...
» Bounty mange les crottes
» Tsuki mange ses crottes -_-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-