Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Un gentil SATAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:53

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : EDN Satan
    Un gentil SATAN 02513
    Un gentil SATAN 01022
  • Date de naissance : 28.10.2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Né chez moi (La raterie d'Eden)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) EDN29277M
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=29277

  • Description physique : Himalayen standard lisse
  • Gènes portés : Albinos / Bleu / Dumbo
  • Poids : à 6 mois : 471 grammes
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)
Rat qui est en règles générales proche de nous , accourt aux barreaux dès qu'on ouvre la cage . Curieux, vif et c'est une grosse peluche mon bébé .

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : idéalement rex/dumbo et pour la couleur noire ou bleu . Après je n'ai pas de phénotype précis. Je veux surtout une santé où les soucis récurrents chez les rats sont limités.
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
Entre 6 et 8 mois / mini : 300 grammes / provenance : raterie idéalement ou particulier sérieux / généalogie : jusqu’au grands parents si possible.

La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès octobre/novembre 2012
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous
    souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur
    que vous cherchez, etc.)
    A voir directement avec la propriétaire de la future maman. Cependant, les règles de précautions de bases sont demandées : quarantaine , si une épidémie se déclare on arrête toutes démarches de reproduction etc etc . pour ce qui est de l'éthique j'en discuterais avec la personne.

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 19:45

salut. que recherches-tu par cette reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:44

réponse à ton MP :
Citation :
Salut,
tu me demandes ce que je recherche par cette reproduction cependant je me demande si c'est parce que tu as une chérie à me proposer ou c'est juste comme ça ?

c'est parce que ça n'est pas précisé dans ton annonce, et que la question se pose au vu des spécificités de ton rat. comme c'est une question importante et qui engagera celui qui fera saillir sa femelle - et qui déterminera aussi le choix de la femelle -, et qu'en plus, cette question m'a tout de suite intriguée en voyant ton annonce, je me suis permis de la poser publiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:26

C'est vrai qu'il serait intéressant de développer la question du but et de l'éthique ici : des personnes ayant une femelle à proposer se laisseront plus facilement tenter.
Ainsi que pour les futurs adoptants, pouvoir suivre l'expérience dès le début, avec le maximum de renseignement est plutôt stimulant.
La transparence est primordiale si tu veux séduire une femelle de bonne famille :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:00

Alors pour répondre à la question, que je n'ai pas vu dans la trame (oupss !! )

Pourquoi je veux reproduire Satan :

Je commence par le +classique mais néanmoins important, je veux débuter une lignée avec un mâlou que j'affectionne tout particulièrement et beau comme un cœur (ouais c'est un beau gosse mon bébé, ah si j'étais ratoune .. ) !!

Il à un caractère d'or comme sa maman, le seul "défaut" que l'on puisse lui reprocher c'est peut d’être plus calme et chercher à fuir quand il y a un conflit plutôt que de faire l'affront . Il n'est pas non plus dominé, ni le souffre douleur de la troupe (bien heureusement).

J'ai la chance d'avoir un groupe harmonieux et où chacun trouve sa place .

Côté santé et caractère, je peux observer la fratrie en plus de Satan et je vois (et de part les nouvelles que j'ai de mes adoptants) que mes loulous sont équilibrés sur le plan caractère , côté santé RAS du côté de la maman et des petits (pourvu que ça dure pour mes trésors).

En bref, je veux débuter une lignée et surtout , mon but ultime, serait de la perdurer , ça serait une récompense ultime.

Et je ne cache pas que le phénotype de Satan est aussi un atout dans mon choix , à contratrio il aurait était ultra dominant, peu sociable mais beau, je ne l'aurais pas choisit (of course ! )


Mon éthique (que l'on peut aussi lire sur mon site) : je fais pour l'instant très peu de portée (ça sera officiellement la 1iere) , je ne cherche pas de portées "buisness" comme je les appelles , mes rats sont comme mes bébés et non comme gagne pain.

Les femelles et les mâles pour le moment reproduisent une seule fois (encore une fois ce ne sont pas des "vaches à lait" , notamment et surtout les femelles) , avec des âges mini et maxi de reproduction , je ne pratique pas de culling , ni de rehoming.

Mes loulous ne partent pas de chez moi pour aller chez n'importe qui, je discute pas mal avec les futurs adoptants et même si je devais garder la portée, je préférerais cela que de gagner 10/15 euros mais les savoir malheureux.

Bref,; Nailo je n'ai rien à cacher et je suis des plus honnêtes (quand on me connaît bien, dur via un forum je te le concède), les portes de mon chez moi (et donc de la raterie) sont ouvertes ou pré adoptants et adoptants, je dis tout et montre tout Wink

Voilà les filles, j'espère avoir répondu à vos questions , j'ai fais ça vite, j'ai pas trop de temps donc désolé si c'est un peu "décousu" et j'ai surement oublié des choses mais je speed pour taper .

Petit extrait du dernier mail des adoptants de Blind et Melon que j'ai eu en réponse quand j'ai demandais des news , pour juste montrer que mes loulous sont équilibrés et que le choix des adoptants est sans regrets :

Citation :
Bonsoir Smile

J'espère que tu ne nous en veux pas trop de ce long silence, mais rassure-toi :pas de nouvelles,bonnes nouvelles !

Blind
et Melon se portent à merveille et sont toujours aussi câlins, et
malgré leur progrès en sociabilité ils persistent à faire des crottes
sur le canapé (à mon avis c'est leur côté punk, ou alors ils ne
comprennent pas que chez les humains on a du mal à considérer ça comme
des cadeaux ^^). En revanche ils ne font jamais pipi hors de leur cage,
donc on ne leur en veut pas pour les crottes. En plus, comme tous les
rats, dès que tu veux les gronder ils te regardent avec une tête si
mignonne que tu fonds sur l'instant et que tu oublies sur le champ
pourquoi tu les grondais au départ.
Je viens de demander à Thomas de
prendre quelques photos pour que nous puissions te les faire parvenir au
plus vite. Il n'a pas d'appareil donc si tu reçois des MMS sur ta boîte
mail en provenance d'un numéro de portable que tu ne connais pas, ce
sera lui. Au moment où je tape ces lignes il est chez moi mais doit
retourner chez lui ce soir, donc tu auras des photos dans la soirée ou
demain matin.

Merci encore pour ces deux petits bonheurs, bonne soirée Smile

Adeline et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:23

ok, merci pour les précisions.

permets-moi juste de rebondir là-dessus :

Citation :
Côté santé et caractère, je peux observer la fratrie en plus de Satan et je vois (et de part les nouvelles que j'ai de mes adoptants) que mes loulous sont équilibrés sur le plan caractère , côté santé RAS du côté de la maman et des petits (pourvu que ça dure pour mes trésors)
normal à son âge, le contraire serait hyper inquiétant. seulement, ton rat aura juste 12 mois au moment de la repro, et comme ses parents viennent d'animalerie et que son père est mort prématurément (7 mois si je sais compter), n'as-tu pas peur de manquer de recul? je veux dire, ne serait-il pas plus sage d'attendre qu'il ait 18 mois, pour être sûr que la fratrie ne va pas développer de pb de santé (en général, les tumeurs récidivantes, les avc en série, les arthroses précoces etc. apparaissent vers les 12 mois, donc pour l'instant, tout va bien, tant mieux, mais ça n'est pas une garantie suffisante).

ne le prend pas mal, c'est juste une question, je m'intéresse bcp au travail des rateries et à la manière dont elles fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 01:05

lo eyff a écrit:
ok, merci pour les précisions.

permets-moi juste de rebondir là-dessus :

Citation :
Côté santé et caractère, je peux observer la fratrie en plus de Satan et je vois (et de part les nouvelles que j'ai de mes adoptants) que mes loulous sont équilibrés sur le plan caractère , côté santé RAS du côté de la maman et des petits (pourvu que ça dure pour mes trésors)
normal à son âge, le contraire serait hyper inquiétant. seulement, ton rat aura juste 12 mois au moment de la repro, et comme ses parents viennent d'animalerie et que son père est mort prématurément (7 mois si je sais compter), n'as-tu pas peur de manquer de recul? je veux dire, ne serait-il pas plus sage d'attendre qu'il ait 18 mois, pour être sûr que la fratrie ne va pas développer de pb de santé (en général, les tumeurs récidivantes, les avc en série, les arthroses précoces etc. apparaissent vers les 12 mois, donc pour l'instant, tout va bien, tant mieux, mais ça n'est pas une garantie suffisante).

ne le prend pas mal, c'est juste une question, je m'intéresse bcp au travail des rateries et à la manière dont elles fonctionnent.

Côté santé, je sais bien qu'il est normal qu'il soit en "parfaite santé" et c'est pour cela que je note bien dans mes propos
Citation :
(pourvu que ça dure pour mes trésors).

De plus, j'ai marqué "dispo vers octobre/novembre 2012" , mais je peux très bien décidé d'attendre , rien n'est défini précisément. J'informe juste que mon loulou est dispo à partir de cette période , pas avant et pas après ses 22/24 mois (mais ça je le notifierai en temps voulu si je vois que les mois avancent sans une recherche fructueuse.

Je ne cherche pas à me précipité sur la 1ière femelle , la patience est la meilleure arme pour un travail correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 01:26

Satan cherche toujours sa princesse ..

Bien que notre petite Enola, si elle continue à faire ses preuves , soit peut être pré sentie pour être la future maman. Un gentil SATAN 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 16:30

ok, mais arrête moi si je me trompe...
Enola, si mignonne soit-elle, a au moins trois mois, n'est-ce pas? donc la saillie aurait lieu d'ici deux mois maxi, en comptant large, ce qui ferait, là encore grand max, 9-10 mois à Satan.

du coup, je te repose ma question d'il y a trois posts :
Citation :
comme ses parents viennent d'animalerie et que son père est mort prématurément (7 mois si je sais compter), n'as-tu pas peur de manquer de recul? je veux dire, ne serait-il pas plus sage d'attendre qu'il ait 18 mois, pour être sûr que la fratrie ne va pas développer de pb de santé (en général, les tumeurs récidivantes, les avc en série, les arthroses précoces etc. apparaissent vers les 12 mois, donc pour l'instant, tout va bien, tant mieux, mais ça n'est pas une garantie suffisante).

Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:53

Perso il me semble que plus on attend longtemps pour faire repro un male, et moins son sperme est de bonne qualité (si vous voulez plus de précision sur ce que je dis n'hésitez pas à demander, s'il faut ouvrir un débat je le ferais avec plaisir) donc je trouve plutot ridicule d'attendre les 18/20mois d'un male pour une première portée... Perso, si j'ai une confiance aveugle en la généa de mon loulou et surtout en son naisseur, je ne voit aucun soucis à faire repro un mâle à partir de ses 6 mois. Pour ce qui est des autres (animalerie, généa peu connue et j'en passe...) Je ne m'amuserais pas à le faire repro avant ses 12 mois...

Voila, t'en fais ce que t'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:28

Sauf que dans le cas présent, avoir une confiance aveugle en la généalogie du bonhomme semble difficile tant elle est courte...
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:36

lo eyff a écrit:
ok, mais arrête moi si je me trompe...
Enola, si mignonne soit-elle, a au moins trois mois, n'est-ce pas? donc la saillie aurait lieu d'ici deux mois maxi, en comptant large, ce qui ferait, là encore grand max, 9-10 mois à Satan.

du coup, je te repose ma question d'il y a trois posts :
Citation :
comme ses parents viennent d'animalerie et que son père est mort prématurément (7 mois si je sais compter), n'as-tu pas peur de manquer de recul? je veux dire, ne serait-il pas plus sage d'attendre qu'il ait 18 mois, pour être sûr que la fratrie ne va pas développer de pb de santé (en général, les tumeurs récidivantes, les avc en série, les arthroses précoces etc. apparaissent vers les 12 mois, donc pour l'instant, tout va bien, tant mieux, mais ça n'est pas une garantie suffisante).


Enola va avoir 5 mois (le 16) soit quand Satan aura ses 12 mois , elle aura un peu plus de 8 mois .
Donc si je décide d'attendre, il est évident que ça ne sera pas Enola.

Edel, il est vrai que la qualité du sperme se tarit mais je n'irais pas reproduire un mâle dès l'âge de 6 mois .

Bref, mon projet est en construction , j'envisage plusieurs possibilité après si mes futurs ratons conviennent pas à certaines personnes je ne les force pas à adopter chez moi . Un gentil SATAN 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:38

kyrielle a écrit:
Sauf que dans le cas présent, avoir une confiance aveugle en la généalogie du bonhomme semble difficile tant elle est courte...

En même temps faut un début à tout Un gentil SATAN 4261298417 ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi bien entendu Un gentil SATAN 3137150671 .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:59

Edel a écrit:
Perso il me semble que plus on attend longtemps pour faire repro un male, et moins son sperme est de bonne qualité (si vous voulez plus de précision sur ce que je dis n'hésitez pas à demander, s'il faut ouvrir un débat je le ferais avec plaisir) donc je trouve plutot ridicule d'attendre les 18/20mois d'un male pour une première portée... Perso, si j'ai une confiance aveugle en la généa de mon loulou et surtout en son naisseur, je ne voit aucun soucis à faire repro un mâle à partir de ses 6 mois. Pour ce qui est des autres (animalerie, généa peu connue et j'en passe...) Je ne m'amuserais pas à le faire repro avant ses 12 mois...

Voila, t'en fais ce que t'en veux...

En fait d'après ce que j'ai lu à ce sujet c'est uniquement au niveau de la fécondité elle même que ça joue, pas de la qualité du sperme en terme de patrimoine transmis aux éventuels petits, les spermatozoïdes sont moins nombreux avec le temps et moins vigoureux. Donc en gros le seul risque qu'implique le fait d'attendre est que la saillie ne prenne pas au premier coup ou ne prenne pas du tout. Sincèrement, quand on met dans la balance d'un côté tout le bénéfice que peut apporter 18 ou 20 mois de recul sur une fratrie et de l'autre le risque qu'un saillie ne soit pas fécondante je trouve pour ma part que le jeu en vaut trèèèèès largement la chandelle... Et 18 à 20 mois c'est pas non plus 30 mois, un mâle n'est pas non plus extrêmement vieux à 18 mois, faut arrêter avec ça un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:36

Et puis si on prône ce genre de conseils c'est qu'on a de l'expérience que l'on a fait, qu'on s'est renseigné depuis des années, qu'on a discuté avec des millions de rateries.

On en a conclu ça parce qu'on pense que c'est le mieux pour nos rats pas pour faire chier les gens.

On pense avant tout au bien etre des animaux et des futurs bébés pour leurs éviter le plus de problèmes possible.

Penses y avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 15:33

Lorien, c'est exactement ça; plus le rat est âgé plus les chances que la femelle ne soit pas prise augmentent, mais cela ne joue absolument pas sur la santé des ratons.
seul l'âge de la mère peut avoir une telle influence.
c'est la même chose que chez les humains, en fait; si un homme âgé décide d'avoir un môme, il risque d'avoir du mal à mettre sa nana en cloque, mais s'il y arrive, son âge à lui n'aura aucune influence sur le développement pré-natal de l'enfant.
par contre, si la mère est trop âgée, les risques pour le déroulement de la grossesse et pour la santé du foetus (risque de trisomie par exemple) sont plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 02:29

Petit Flash back : Juste pour le plaisir , des photos récentes seront à venir .

Un gentil SATAN 04910
Un gentil SATAN 03512

Un gentil SATAN 05111
Un gentil SATAN 06113
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:58

'Attention un commentaire utile et constructif va suivre --> '
La 2ème et la dernière photo petit grrrrrrrr Aime 3 Aime 3
C'est vrai qu'il a l'air beau gosse ton loulou !
Dommage tu es un peu loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:01

Merci bcp =)
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:22

Ps : en effet tu es loin Un gentil SATAN 553256548
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:52

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 19:07

Toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un gentil SATAN Empty
MessageSujet: Re: Un gentil SATAN   Un gentil SATAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un gentil SATAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les Pti'Cul de DRA Mirana x ETR Satan
» RAPIDO,NOA, SNOW, SATAN & RAZMO
» DRA Mirana Sara Aston x ETR Satan Petit Coeur
» Rat gentil qui se met à mordre
» Gentil rat en détresse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-