Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 intégration rat castré dans ma troupe de femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nukiss
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nukiss

Féminin
Messages : 422
Age : 43
Localisation : 44
Inscription : 25/10/2011


intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:39

voila mon rat sort du véto ou il a été castré Ouf tout c'est bien passé.
le véto m'a dit d'attendre 1 bonne semaine pour qu'il n'y est plus de risques.
j'aimerais avoir vos conseils pour bien préparer cette intégration
merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:45

Attends un peu plus déjà, je dirais au moins 3 semaines pour être certain. Et ensuite c'est la même procédure que pour des rats du même sexe, rencontres en terrain neutre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:34

C'est étonnant comme chaque véto à un conseil différent quand au temps qu'il faut attendre après castration...
Ici, le véto nac qui a la meilleur réputation m'a expliqué par a plus b que seul les spermatozides resté dans le canal peut encore féconder.. donc quelques jours suffisent d'après lui... Mon autre véto me parle d'une dizaine de jour...
En tout cas, d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucune logique à attendre 3 semaines si ce n'est pour la cicatrisation, et évetuellement la baisse du taux d'hormones, qui n'est pas lié au pouvoir de fécondité....
Moi, chez un très jeune mâle, j'attend une grosse semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:44

Bah pour être sur le mieux est bien d'attendre 3 semaines, au moins le rat se remet bien, et on est VRAIMENT sur que le canal soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:48

D'après les chiffres donnés dans The Rat Behavior c'est de l'ordre de 8 jours pour la fertilité en elle même, mais personnellement j'attendrais 3 semaines pour des questions de cicatrisation et de convalescence, faire un intégration alors que la cicatrice et l'opération sont encore récentes je ne pense pas que ce soit le top.

Et j'ajouterais juste que Nukiss n'a pas non plus précisé la raison de la castration dans son premier message, si c'est juste une castration pour permettre un groupe mixte effectivement attendre la baisse du taux d'hormones n'est pas forcément indispensable, mais si il y a aussi une raison comportementale a cette castration alors le temps minimum à attendre est compris entre 3 et 6 semaines exactement.

EDIT : après vérification la castration a apparemment bien une raison comportementale puisqu'il y avait bagarres à sang avec l'autre mâle, donc dans ce cas je maintiens les 3 semaines grand grand minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:10

+10000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:15

J'ai accueilli mon 1er mâle castré il y a peu. Il est arrivé à la maison près d'un mois après castration, dès que je l'ai senti à l'aise, je l'ai donc présenté à mes filles.

Ca a été une sacrée surprise: même Lemmings, qui avait arraché l'oreille de Kéro lors de l'intégration précédente, quand même, a été toute mignonne avec Semtex (le castrat!).
C'est l'intégration la plus douce que j'ai jamais vue: il a retourné mes filles 2 fois chacune, tout doucement, sans un seul pouic, et après quelques jours de sorties communes, tout le monde pionce ensemble dans la royale!

La procédure de l'intégration est donc la même, et j'ai le sentiment que les filles acceptent mieux un mâle qu'une nouvelle femelle!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:29

D'accord avec tout ce qui a été dit !
Et je plussoie ce que Kyrielle vient de dire, l'acceptation des mâles castré par les filles est nettement plus facile et rapide....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:50

Oui en général ça se passe plus facilement, mais il faut rester prudent car il arrive quand même qu'il y ai des clash à l'inté Wink c'est rare mais ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nukiss
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nukiss

Féminin
Messages : 422
Age : 43
Localisation : 44
Inscription : 25/10/2011


intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 00:36

Merci pour tous ses conseils Very Happy

Je vais attendre trois bonnes semaines avant de commencer les présentations, ca me laisse le temps d'aménager leur futur cage Tire la langue

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration rat castré dans ma troupe de femelle Empty
MessageSujet: Re: intégration rat castré dans ma troupe de femelle   intégration rat castré dans ma troupe de femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration rat castré dans ma troupe de femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
» Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal
» Intégration de deux rates dans une troupe sans hiérarchie visible
» Intégration 3 soeurs + 1 autre femelle dans nouvelle cage
» intégration femelle+petits avec autre femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-