Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:06

Bon décidément ces jours.....

je vous poste une video de ma petite husky et je vous explique un peu tout...

Il y'a quelques semaines de sa elle était patatraque (j avais fais un post sur elle) le veto m avait donné de la cortisone et sa l avait bien reboostée. ( je sais pas si elle avait eu un manque d oxygene suite à ses 2 étouffements ou alors un avc!)

Et la aujourd'hui rien ne va... voila comment elle est depuis cet aprem...

https://www.youtube.com/watch?v=56LtL7yFi2E&feature=youtu.be

Elle a souvent des sursauts très fort je sais pas pourquoi, la nourriture elle a manger ce que je lui proposai (pot pour bébé et des friandises), réagit au bruit (ouvre les yeux, bouge les pattes ou les oreilles) mais elle reste continuellement dans cet état !
Sa respiration je dirai est normale elle n a pas l air de manquer d air (j ai controler les levres et dans la bouche (facile a lui ouvrir vu l etat de faiblesse qu elle a), et dans cet état tout d un coup elle peut bouger et avoir pas mal de force mais retombe dans l'état de faiblesse quelques seconde après..

Bref bien évidemment je compte aller au vétérinaire mais avant d y aller j aimerai vos avis car la première fois que j y suis allée il m a dit de donner la cortisone mais que si sa n allait pas mieux fallait réfléchir peut etre a la laisser s en aller.

Chose qui ne me rejouit pas trop j avoue mais bon... j aimerai juste pouvoir comprendre ce qui lui arrive..

plusieurs avc d affilée dans la journée ? (suite à ses sursauts) ou ... ?

Je lui ai donné la cortisone et apparemment sa ne fait plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:32

Elle est encore sous cortisone depuis? (si j'ai bien compris: non)
Tu as arrêté comment le traitement, progressivement?

Elle fait de la peine à voir ta loute comme ça, toute amorphe... c'était quoi finalement le diagnostique de sa.. du fait qu'elle était patraque? Sad

papouille à la loute, ne tarde pas pour le rendez vous..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:54

Ah si si la cortisone elle en a tjr et tout les jours Smile

C est juste qu aujourd hui j ai pas l impression que sa lui a fait de l effet mais elle en a eu comme depuis 1 mois bientot...

Je sais qu il faut pas arreter comme sa la cortisone Smile

Oui elle me fais de la peine car je comprend pas trop qu est ce qu elle a tout d un coup.

Le diagnostic ben vu que la cortisone marchais je suis pas retournée au veto pour voir mais la vu qu elle a rechuté ben voila... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:58

ma loute etait pareil a sa fin de vie. C'etait du a une degenerescence neuro. il n'y avait rien a faire.
C'a a duré 10 jours, ou je l'ai nourri a la cuilliere avec du yagourt et je la lavait tout les jours.
c'etait dur mais bcp de complicité.
plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:05

bien sur je dis pas que c'est ca et je croise les doigts pour que ce soit pas ca!
je racontais juste ma petite experience.
plein de bisou a la toune
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:20

C'est la puce qui avait un soucis d'infection utérine non ?

L'infection est terminée ?

Je te pose la question parce qu'apparemment tu donnes la cortisone seule et le truc c'est que cet anti-inflammatoire masque souvent d'autres choses qui évoluent en sourdine, c'est pourquoi il est conseiller de coupker la cortisone avec un antibio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:26

Timmy m'a fait ça... je l'ai retrouvé tout mou comme ça au fond de la cage. Il a eu une injection d'antibio pensant à une infection (virale ou bactérienne on n'a pas su du coup) et au bout de 3 jours, on a pris la décision de l'endormir.

Mais bon, ta louloute avait une infection utérine donc ce n'est pas exactement le même cas de figure. Comme le dit Proserpine, la corti cache peut-être qqch...

Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:23

Comment va ton bonhomme ? Toujours là ?
On croise les doigts en tout cas... Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:50

C est une fifille saska lol Very Happy

Alors l infection utérine a été traitée avec les antibios en meme temps que la cortisone elle n a plus d infection depuis Smile

je suis allée au veto cet aprem.... pour lui elle a un souci dans le cerveau (tumeur ou inflammation)

Il lui a donc fait 2 perfusions d un produit (je sais plus lequel)
je dois augmenter la dose de cortisone (2 x par jour mtn)
et lui donner un autre médicament..

Pour lui apparemment elle fait des crise d epilepsie....

Malheureusemnet il es très très septique car elle est déshydratée et vu son état voila..

il m a dit de la controler jusqu a mardi mais si mardi pas d evolution faudra prendre la décision de l endormir.

Je suis peut etre trop pleine d espoir mais il me semble que le produit injecté lui a fais de l effet elle m a l air + éveillée qu avant...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:11

Ouops, oui pardon, suis nulle...

Allez, le tout, c'est qu'elle ne souffre pas... c'est surtout ça que tu dois essayer de guetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:23

Oui justement j ai demandé au vétérinaire s il pensait qu elle souffrait..

il m a dit que non il n y a pas de signe de souffrance c est juste sa tete qui ne va plus enfait comme si son cerveau s'éteint petit a petit quoi..

mais si elle ne remange pas et reboit pas je vais pas la laisser mourir de faim non plus..

je la nourrit comme je peux ...

Oh par contre tout a l heure elle a été a la pipette boire Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Empty
MessageSujet: Re: Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???   Décidément.... qu est ce qui lui arrive ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décidément.... qu est ce qui lui arrive ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Decidement...
» Décidement quand ça commence.... Gale ?Allergie ? New photos
» Qu'est ce qui lui arrive?
» Qu'est ce qui lui est arrivé?
» j'y arrive pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-