Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 6 ratons à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:34

fred28, la cage est toute prête je vais bientôt créer un post pour la présenter.
Je prendrais soit 2 mâles de votre portée, soit deux de celle de Felicy, ça dépendra de la distance et de vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:41

comment ça de moi ils sont dispo et prêt à être adoptés
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:43

Bha de vous dans le sens si ça vous dérange de m'en réserver deux pour début Septembre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:48

Feather, si tu ne peux adopter qu'en septembre, pourquoi chercher maintenant du coté des ratons déjà nés?

Peu de personnes (pour ne pas dire personne) accepteront de te garder deux ratons pendant 3 mois et ce n'est pas génial pour les rats non plus, ils vivent mieux le changement quand ils sont adoptés dès la fin du sevrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:53

C'est ce qui me dérange un peu. Ne risquent-ils pas d’être perturbés par ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:54

Les petits de Felicy sont nés il n'y a pas longtemps (quelques jours).

Et je cherche des ratous assez vieux (enfin la normale), pas trop jeunes.

Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:57

Pourquoi tu ne veux pas des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:58

Qu'est ce que tu entends par assez vieux, la normale, pas trop jeune?...c'est un peu vague

Tu auras tout le loisir fin aout/début septembre de chercher des rats adoptables de suite ou presque, c'est quand même plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:04

Car apparemment les plus jeunes ont plus souvent une phase de peur envers ses maîtres, et il paraît qu'un rat plus âgé est moins difficile à apprivoiser. Enfin, chaque rat a son propre caractère. C'était juste une préférence étant donné que ce sera ma première expérience, mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:06

Heu tu tiens cette information de où ? Parce que pour avoir eu des jeunes et des moins jeunes (sauvetages) ce n'est pas lié à l'âge mais plus au caractère de chaque rat, et tout changement peut de toute façon provoquer une modification de leur comportement (ou pas du tout) les premiers temps selon comment ils le vivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:07

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est des conneries lol.
Tu peux prendre tes ratons à 6 semaines comme tout le monde, le tout est de bien choisir chez qui tu les prend afin de t'assurer qu'ils ont été correctement sociabilisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:09

Les miens sont manipulés tous les jours par des personnes différentes dont des enfants donc je pense qu'ils sont bien sociabilisés
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:10

Sur le site abracadab'rats ! Colère

Merci de me prévenir . Smile

J'attends de voir si la femelle de Billy va prendre du ventre.... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:36

Je veux pas être défaitiste, mais la femelle de Billy n'est surement pas pleine, 10 saillie et aucune prise de poids, c'est plutôt critique.

Si tes parents sont d'accord et que tout est prêt, pourquoi veux-tu attendre? Quand tu prends les ratons jeunes, tu apprends à les connaitre et à les "élever", tu vas créer un vrai lien avec toi en jouant avec eux etc, et les ratons de fred ont l'air géniaux, ils sont manipulés tous les jours.

Et si tu demande gentiment, je te les ramène sur Lyon courant juin, je fais l'aller-retour Lyon-Grenoble bientôt. Wink

Et si tu as des souris, tu va te régaler avec les rats, j'ai eu des souris avant les rats, et j'ai 10 000 fois mieux aimé les rats que les souris. Les rats sont très sociables par rapport aux souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:04

En plus tu as même trouvé une personne qui te les emmène sur Lyon. Puis pendant les vacances tu auras le temps de t'en occupé avant la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:27

Le problème c'est que je suis surbookée pendant les vacances ...

Sinon je les aurai peut-être pris avant ... Ca aurait été génial, vous êtes super gentils !

Mes parents se plaindront encore que faut trouver quelqu'un pour les garder, etc .. (J'en ai)

Ils me l'ont dit en plus qu'ils préferaient à la rentrée ...

Rhââââ !

C'est vraiment adorable Choucha, mais que tu me les amènes avant les vacances c'est pire ...
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:01

A la rentrée se sera pareil si vous devez vous absenter pour les vacances de Noel ou autres il faudra les faire garder. Je ne suis pas certaine que tes parents adhèrent à tes projets
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 02:06

fred268 a écrit:
A la rentrée se sera pareil si vous devez vous absenter pour les vacances de Noel ou autres il faudra les faire garder. Je ne suis pas certaine que tes parents adhèrent à tes projets

+10


silent
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:09

Non mais, pendant les vacances et tout ce sera OK !

J'ai pas trop l'impression que vous m'avez compris ... ^^

Mon père n'aime pas trop les rats ( vous voyez ce que je veux dire ... ), et si direct on prends un rat (j'ai l'autorisation, je le répète), et juste après on doit déjà le faire garder, ça va les soulez !

Si ça ne tenait qu'à moi, je le aurai peut-être pris ... Puis en plus, je veux pas adopter mes rats et les laisser tout seuls juste après !
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:43

up
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 10:58

6 ratons à adopter - Page 2 P1190110
Lorsque nous avons perdu Charlie nous le retrouvons à chaque fois dans mon panier de laine il doit aimé ce contact chaud
Revenir en haut Aller en bas
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:46

Plus que 4 ratoux à adopter
6 ratons à adopter - Page 2 P1190111
6 ratons à adopter - Page 2 P1190112
Ces deux petits ont trouvé une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:49

C'est une très bonne nouvelle pour toi Fred, et les jeunes loustics Wink
Puis bravo à Kéro, qui a consacré du temps à la recherche d'adoptants! 6 ratons à adopter - Page 2 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
fred268
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 56
Localisation : isère
Inscription : 24/05/2012


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:55

oui une grand merci à Carole mais lorsqu'ils partiront j'aurai un petit pincement au coeur car je les aimais bien mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:00

Bien sûr, c'est dans la normale des choses, d'autant que tu as suivi leur évolution, partager des grattouilles, jeux etc
Mais tu verras que c'est un bonheur de les savoir bien chez leur adoptant, et d'avoir régulièrement des nouvelles; ça n'est pas une coupure nette de contact.
Tu pourras également leur donner des nouvelles des deux soeurs et de leur maman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




6 ratons à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 ratons à adopter   6 ratons à adopter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6 ratons à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons à adopter [75]
» 4 ratons à adopter !
» Ratons à adopter (57)
» [25/68] Ratons à adopter
» 14 ratons à adopter
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-