Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation mâles et femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:20

C'est ce qu'il me semblait, merci Lorien
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:47

coucou les filles!
j'arrive un peu tard, mais j'ajoute mon grain de sel!
je fais systématiquement stériliser mes femelles, certes, c'est un peu plus lourd qu'une castration, mais il ne faut pas dramatiser non plus, les vétos nac ont maintenant l'habitude, et vu les avantages niveau santé, je préfère le risque d'une stérilisation d'une rate jeune, en pleine santé, qu'une opération de tumeur sur une rate affaiblie par la tumeur et plus âgée, mais la question n'est pas là, il y a un long post là-dessus pour celles que ça intéresse.
s'agissant de la cohabitation mâles/femelles : je trouve mon groupe (3 femelles de un peu plus d'un an, un mâle de 5 mois, un mâle de 2 mois) bcp plus uni, soudé, équilibré depuis qu'il est mixte. ça n'est pas "objectivement" explicable, mais c'est réel et certain, je préfère de loin, et je ferai désormais en sorte d'avoir toujours un groupe mixte, même si ça doit me conduire à adopter plus tard deux femelles et à avoir deux cages en attendant de pouvoir stériliser les femelles.
par contre, je n'observe aucune activité sexuelle, mais ça me semble normal, mes femelles n'ayant plus de chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:15

Lo Eyff, c'est un témoignage très intéressant, je ne savais pas que tu avais un groupe mixte. Peux-tu me filer le lien du post là-dessus, avec Recherche je ne le trouve pas....

As-tu déjà eu une femelle opérée jeune qui déclenche une tumeur plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:28

le post n'est pas sur le groupe mixte, mais sur les stérilisations de femelles!
je ne retrouve pas le post, je dois aller diner, mais promis, au retour du resto, je te dégotte ça!

sinon, ma plus vieille stérilisée a 1 ans 1/2, c'est encore jeune, mais bon, ça peut arriver avant cet âge. les deux autres ont 14 mois, et pareil, rien.

j'ai également fait stériliser mon Anastasia vers ses trois ans pour des pbs de lactation nerveuse, elle avait des tumeurs récidivantes et pour le coup, la stérilisation n'a pas agi sur les tumeurs, mais dans tous les cas, une stérilisation après 6 mois n'a que peu d'intérêt, donc dans le cas d'Anast', je ne m'attendais pas à un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:58

D'accord, merci beaucoup ! C'est vraiment très intéressant à savoir, si un jour je prend des femelles, je les ferais stériliser je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 00:06

en fait il y avait un deuxième sujet, mais je ne retrouve que celui là : http://www.forum-rats.com/t48279p160-sterilisation-d-une-femelle-qu-en-pensez-vous?highlight=st%E9rilisation

good night!
Revenir en haut Aller en bas
poulou
Nouveau né
Nouveau né
poulou

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : strasbourg
Inscription : 23/07/2011


cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:44

Merci pour toutes ces infos !

De plus j'étais sur l'idée d'adopter des fifilles deja stérilisée. Si je peux en sauver 1 ou 2 ce serait cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâles et femelles ?   cohabitation mâles et femelles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation mâles et femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation mâles / femelles
» Cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation mâles / femelles
» Cohabitation males/femelles URGENT!
» Cohabitation ... 2 mâles [modification = 3 mâles]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-