Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Mon pittbull borgne et sa souris blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:05

Bonjour ! Je vous présente mes pouilles :


Mon amour de Pepper, 3 mois, Dumbo bleu US , chez nous depuis le 19/03 :

(avant son accident)

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Dscn0611



Après l'énucléation :

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Photo010



Mon adorable Canelle, 6 semaines, Dumbo siamois bleu point, chez nous depuis jeudi :

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Dsc00010



Quarantaine et intégration foirées totalement après que fiston ait mis les ratous dans la même cage avant-hier XD* Je m'en rend compte 5 heures + tard (Argggh) et, contre toute attente, mon Pepper s'est transformé en Papa Pittbull : il couve le bébé et il nous mord à sang si on tente d'approcher le petit !!

Le lendemain, après de gros câlins à Pepper et des friandises pour les 2, le fauve nous laisse enfin prendre 'son' bébé mais sous haute surveillance Smile

"Je t'ai à l'oeil, hein ! " :

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Dsc00011



Après nous avoir copieusement arrosé de 'pipi d'amour', Pepper accepte enfin de partager son petit Cannelle :

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Dsc00012


Ok, la confiance est restaurée, Pepper nous confie son bébé et va faire son exploration habituelle, on peut câliner le petit nouveau :

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Dsc00013



Voilà, une histoire d'amour peu conventionnelle mais qui heureusement commence bien Very Happy







Dernière édition par psipsika le Lun 28 Mai 2012, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:09

Roh ils sont adorables ensemble Aime 3
Pourquoi as-tu du énucléer Pepper? :/ ça ne lui pose pas de problème (penchement de tête....)? ^^
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:42

Merci Quienne Smile


Pour Pepper, c'est un affreux accident et je m'en veux beaucoup, hélas Sad

Il vivait en liberté avec nous et une SEULE fois j'ai du le mettre en cage (fête d'annif de fiston, 7 gamins surexcités dont il était la vedette, ...), j'ai fermé la cage avec une lichette de sac plastique ; il l'a rongé et s'est planté le petit bout de métal dans l'oeil ...

Ouf on l'a vu (ou plutot entendu) tout de suite, donc clinique véto et énucléation en urgence car l'oeil était crevé.


Il n'a pas beaucoup de séquelle, il avait déjà une très mauvaise vue avant, même pour un rat Wink. Par contre il a perdu la vision en 3D, donc il ne voit plus les hauteurs, ce qui a imposé une limite à la vie en liberté et l'aménagement d'une cage spéciale pour éviter les chutes.

Et aujourd'hui, quand il 'scanne', il ne tourne plus la tête de gauche à droite, mais seulement d'un côté, un peu comme un arroseur automatique, c'est assez drôle à voir Smile


Bref, + de peur que de mal au final, sauf pour mon portefeuille XD* , et pour les 7 gamins probablement traumatisés à vie d'avoir vu l'adorable Ratatouille se transformer sous leur yeux en Ralbator Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:50

Sa m'a pris le coeur, quand j'ai vu les photos et lu l'histoire de Pepper, pauvre loulou... !
En plus il est vraiment magnifique avec son bébé qu'il surprotège ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:13

petite question, Cannelle est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:07

Merci Lulotia Wink

Sarali, ce sont deux mâles (c'est fiston qui choisit les prénoms ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:23

Ok !! Je demandais parce qu'on voit plus souvent le nom Cannelle attribué à une femelle . lol!

Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:05

oui je sais, je ne suis pas native francophone donc je ne regarde pas trop à la nuance Wink

un jour, il y a trèèèèèèèèèès longtemps, j'ai eu deux mâlous que j'avais baptisé : Jeannine et Firmin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:11

Jeanine ! Sympa Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:41

lulotia a écrit:
Jeanine ! Sympa Tire la langue


Wink
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 12:08

Pauvre Péper...
Il a perdu son oeil mais pas songrand coeur puisqu'il a adopté tout de suite canelle et la mis sous sa protection, il l'a pris sous son aile, je trouve cela tres joli...
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 12:51

dit moi il a des problème avec la vision 3D maintenant ?
Parce que j'ai une volière aménager et je vais adopter un loulou a qui il manque un oeil pour lui éviter les serpents donc j'aimerais savoir si ca va pauser problème
( très belle histoire en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:40

Très jolie histoire oui. pauvre loulou, mais finalement tout finit bien pour lui, il a un copain adorable et il a l'air d'adorer son nouveau rôle Tire la langue

Longue vie à ton binôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:01

Merci pour eux ! Smile



Laulauww, apparemment ça dépendrait du temps depuis lequel il leur manque l'oeil, je t'explique :

Pour Pepper, né avec ses 2 yeux puis énucléé : juste après l'énucléation, le cerveau a pris le relais en créant un substitut de connexion et donc il a gardé la vision en 3D quelques jours (ça devait durer 2 semaines environ selon le chirurgien, mais ici à peine 1 semaine, à cause de sa très mauvaise vue à la base ou de son jeune âge, peut-être ? ) Donc après qq jours, il ne voyait + qu'en 2D, soit plus moyen pour lui de capter les reliefs et les hauteurs. Il tombait tout le temps, ne voyait plus les marches des escaliers, se jetait dans le vide s'il était sur nous ou sur un plan de travail en hauteur, etc ...

On a aménagé une cage vu que liberté totale plus possible dans ses conditions (j'ai une maison 'bariolée' avec des hauts et des bas partout) , en 'barricadant' toutes les hauteurs de la cage qui ne menait pas à un escalier ou un tuyau d'accès.

Depuis environ 2 semaines, on constate que d'autres organes ont pris le relais (pattes, moustaches ...), il est beaucoup plus prudent et ne chute plus ; on a 'débarricadé' la cage et tout va bien. Là, il est en passe de retrouver la semi-liberté (dès que le petit nouveau y sera apte aussi Smile )


Pour un rat né sans un oeil ou aveugle, c'est différent, car il va compenser directement dès la naissance par d'autres moyens.


Bref, je te dirais que s'il lui manque un oeil depuis + de 2 mois à ton ratou, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais surveille peut-être au début ( toutefois, c'est mon premier ratou borgne donc je ne suis pas experte, lol ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:11

d'accord merci beaucoup, bun le ratou je le récupére demain, chez un amis qui tiens une animalerie il me le donne pour lui éviter les serpents et son oeil a été crever lors d'une bagarre dans le transport l'oeil est super bien cicatriser, le loulou est en pleine forme mais voila je m'inquiété un peu pour les chute etc au début de toute façon il sera dans une cage de quarantaine et je verrais comment il s'en sort ^^
Encore merci pour ta réponse rapide et plein de grattouilles et bisouilles sur le ventre de tes loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:28

De rien dit Wink

Par contre fait gaffe à son oeil car un truc m'inquiète un peu dans ce que tu expliques : il a bien été énucléé ?

Car selon les avis vétos et connaisseurs que j'ai eu sur le moment, l'énucléation est nécessaire en cas de crevaison de l'oeil pour éviter les douleurs (affreuses apparemment pour eux si oeil touché, pas comme pour nous ou d'autres animaux) et la mort à moyen terme par septicémie...

Et je vois mal des gens dépenser un mois de loyer pour faire énucléer un ratou puis le donner comme bouffe à serpent ? pale
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:17

il a bien été énucléer, je demanderais quand même confirmation a mon amis
Je crois qu'il connais un vétérinaire qui lui fais des opération etc gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:52

Cool, tant mieux ! Tu vas lui offrir une plus belle vie à ce petit borgne Wink

Ca y a est, il est avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Nouveau né
Nouveau né
C'liine

Féminin
Messages : 36
Age : 36
Localisation : Bayeux
Inscription : 14/02/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:14

Tes 2 maloux sont tres beaux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:39

oui ca y est il est avec moi !! il a rencontrer ses copain qui l'on desuite adopter donc voila alors au final il na pas été énucléer, je suis passé voir le veterinaire qui ma dit que ce n'étais pas nécessaire, car il ne souffrais pas, mais il aura des soin quotidien de netoyage de son neuneuille !! voili voilou en tout cas il a un caractère au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:27

Oh super, tant mieux s'il ne souffre plus, c'est que ça c'est bien refait tout seul Smile

Beaucoup de bonheur avec lui ! (et bon courage pour les soins neuneuille, mes bras lacérés s'en souviennent encore, lol Wink )

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:34

Non ca ce passe très bien c'est justement pour ca que je dit qu'il a un caractère au top, il ce laisse faire :p
c'est un amour mon Lucky ( chance ) =)
Revenir en haut Aller en bas
bebert62
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 155
Age : 49
Localisation : pas de calais
Inscription : 10/05/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 01:02

Super mignons

cédric
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:46

Alors des news, le petit gas n'a aucune difficulter avec les étage bien au contraire c'est celui qui ce debrouille le mieu et qui crapahute le plus !! très contente de ce petit sauvetage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:34

laulauuw a écrit:
Alors des news, le petit gas n'a aucune difficulter avec les étage bien au contraire c'est celui qui ce debrouille le mieu et qui crapahute le plus !! très contente de ce petit sauvetage Very Happy


Super Smile ! Je t'avais dit, ils compensent super vite !! C'est génial

Fais vite des photos pour nous le présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Empty
MessageSujet: Re: Mon pittbull borgne et sa souris blanche    Mon pittbull borgne et sa souris blanche   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon pittbull borgne et sa souris blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma borgne
» Un rat borgne ?
» Help ma souris j'ai peur que ma souris attend des petits
» Rat ou souris ?
» Rat et souris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-