Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 03:14

Bonsoir tout le monde,

Bon je ne suis pas sure de l'endroit à poster mais je tente ici.

Voila je me suis rendue compte cet après midi que je suis à cours de nourriture pour mes 2 loulous.
Le problème étant que je ne peux pas acheter de nourriture avant le 5 du mois de juin,
je ne veux pas que mes loulous souffrent du fait que je ne me sois pas rendue compte
de sa avant et que je n'ai pas pu acheter ce qu'il fallait.
Je ne demande pas la charité du tout,
je voudrais juste savoir ce que je pourrait leur donner à manger
le temps d'avoir de quoi leur acheter ce qu'il faut.
Quelques chose que tout le monde à dans ses placards.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:47

Pâtes : 200 g
Biscotte : 150g
Mais : 80g
Graine de tournesol : 25g
Riz blanc : 100g
Lentilles cru : 200g
Blé 50g

Total : 14,53% proté. et 3,35% lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:56

Un paquet, ça coute au max 6€ le kilo, même en animalerie où c'est plus cher que sur le net.
Pour seulement 2 ratous, 1 kilo sera suffisant pour 2 semaines.
Beaucoup d'animaleries sont ouvertes le dimanche.

Par la suite, si tu veux réduire les frais de nourriture, on peut te donner des sites où commander, ou tu peux envisager de faire ton propre mélange (ce qui em revenait à 2€ le kilo avec des ingrédients bio ou pour humain).

As-tu des difficultés financières en règle générale ?
Si oui, il faut absolument que tu songes à te constituer une cagnotte vétérinaire car même si beaucoup de vétos acceptent les paiements différés ou échelonnés, les urgences médicales n'attendent pas la rentrée d'argent du mois prochain.

Si tu ne peux pas aller à l'animalerie aujourd'hui, dis-nous ce que tu as dans tes armoires, mais ce sera seulement un conseil d'appoint pour aujourd'hui seulement, car jusqu'au 5 juin, il faut une nourriture équilibrée à tes rats.
Donc qu'as-tu comme ingrédients sous la main ?

Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:06

Si tu as déjà des problèmes pour la nourriture, ça me laisse a penser ce qu'il va se passer si un de tes loulous déclare un problème qui demande l'aide du véterinaire...

Pardon d'être aussi brusque sans connaitre la situation, mais si on ne peut pas les assumer on ne prend pas de rat, ou même d'animaux quel qu'il soit. No

Enfin bref, j'espere que ça s'arrangera pour toi; pour le problème de nourriture comme l'on dit les précédentes réponses, prends ce que tu as dans tes placards et ton frigo et fais un mélange équilibré maison avec le calculateur de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 17:45

Pour le vétérinaire, ya pas de souci, elle m'as déjà dit qu'elle pouvait attendre c'est pas un souci.
Pour la nourriture, c'est la première fois que j'ai un souci, ils on toujours ce qui leur faut.
Pour ce qui est dans mes placard/frigo j'ai :

biscotte, pâte, riz, flocons de purée, conserves, semoule, farine, oeuf, jambon, emmental, saucisse knacki, lait, crème fraîche, thon en boite, steak haché, pain dur, mais a pop corn, graines pour oiseau (tournesol et mélange ainsi que boule de graisse), croquette chat et chaton.

Voila à peu prés ce que j'ai.
Même pour mon mari et moi c'est tout ce qu'on a lol, mais je préfère faire passer mes loulous avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:26

Pour quelques jours sans mélange convenable ils ne vont pas mourir. Normalement le mélange pour oiseaux c'est bon, + pâtes et riz, tu peux leur donner de la biscotte, en plus petites quantités : fromage, viande... et ça devrait aller.

Mais comment se fait-il qu'il y ai besoin de tant de temps avant de pouvoir leur acheter leur nourriture ? Mes bouchons à moi, je les paye moins de 5 euros en animalerie et ça me fait bien deux-trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:29

J'ai quelques souci financier ce mois ci et je pensais vraiment avoir assez de nourriture pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:56

Citation :
biscotte, pâte, riz, flocons de purée, conserves, semoule, farine, oeuf, jambon, emmental, saucisse knacki, lait, crème fraîche, thon en boite, steak haché, pain dur, mais a pop corn, graines pour oiseau (tournesol et mélange ainsi que boule de graisse), croquette chat et chaton.
Ces aliments en gras peuvent te servir à faire un mélange maison déjà pas trop mal, essaye juste de respecter les taux de lipides et glucides mais bon, au pire c'est pas trois semaines d'alimentation un peu trop grasse qui va les rendre obèses. En supplément le jambon, les saucisse, le thon, le steak, l'oeuf et l'emmental sont aussi complètement envisageables. Tu devrais t'en sortir avec ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:48

Ok merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:37

Bonjour je voudrais savoir la liste des aliment que peu manger un rat svp?
et a quel age on peut commencer a donne des aliments autres que les graines sachan que ma choupette a 3 mois merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:55

La liste est très vaste machoupette, tu devrais jeter un coup d'oeil dans "mes recettes" ou encore "réflexions sur l'alimentation fraiche" (le sujet doit être un peu plus bas ou page 2).
edit: et aussi lire l'article "alimentation" dans tous les articles sur les rats, tout en haut du forum!!
Aussi, qu'entends-tu par "autres que les graines"? Que donnes-tu quotidiennement à tes ratounes? Il leur faudrait un mélange ou des bouchons à environ 14% de protéïnes et 4% de lipides, je crois qu'on peut aller jusqu'à 18% de protéines et 5/6% de lipides pour les ratons (jusqu'environ 5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:01

quand tu di 14% de proteines tenten quoi par la? (je ne comprend c est mon premier rat) pour linstant je lui donne que graines
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:12

Je te conseille de lire attentivement la plupart (tous même!! Laughing) de ces articles: http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Pour l'alimentation, lis celui-ci, il sera plus clair qu'une explication de ma part: http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits

Je te donne aussi ce lien important, le rat est un animal grégaire: http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Quand je dis 14% de protéïnes, ça correspond à l'apport que contient sa nourriture quotidienne, qu'est ce que tu entends par "je lui donne que des graines", qu'est ce que ces graines?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 02:03

Un rat ne mangera que des graines et des bouchons toute sa vie, sur le paquet de nourriture de ton rat tu peux trouver le taux de protèines et de lipides qu'il contient, Ils faut qu'ils soient de 14% de protéines et de 4% de lipides environ. (et quand je dis environs -2% c'est pas bon).

Tu peux lui donner pas mal d'autres aliments à côté mais ça doit rester des à côté, cela doit rester des friandises, c'est comme les bonbons et les enfants, il ne faut pas trop en donner.

Tout ce qui est trop gras trop sucré et trop salé est interdit.

Tu peux lui donner des friandises à n'importe quel âge une fois qu'il est sevré.

Voici un lien qui peux être utile quand tu débute à propos de ce que tu peux lui donner en à côté: http://www.un forum.org/articles/Les_aliments_interdits_aux_rats

Et tu peux jeter un oeil à ce topic également: http://www.forum-rats.com/t59168-vos-gamelles-de-frais
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:42

Citation :
Un rat ne mangera que des graines et des bouchons toute sa vie, sur le paquet de nourriture de ton rat tu peux trouver le taux de protèines et de lipides qu'il contient, Ils faut qu'ils soient de 14% de protéines et de 4% de lipides environ. (et quand je dis environs -2% c'est pas bon).

Tu peux lui donner pas mal d'autres aliments à côté mais ça doit rester des à côté, cela doit rester des friandises, c'est comme les bonbons et les enfants, il ne faut pas trop en donner.

Heu et la nourriture fraîche dans tous ça ? Tu peux donner à ton rat quotidiennement une dose d'aliments frais et sains tel que des crudités, des légumes, des féculents en petite quantité, des fruits etc. Bien sûre ça ne remplace pas la nourriture sèche (mélange de graine ou bouchon) mais c'est indispensable selon moi d'apporter en plus de cette dernière, de la nourriture fraîche et variée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:33

Bah ça reste quand même un plus, ce n'est pas obligatoire et ça ne peut pas remplacer la base de graine/bouchons

Si tu avais copié tout mon post, tu aurais vu que j'ai donné un lien vers un topic sur le frais, et sur ce qu'elle peut lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:56

Citation :
Tu peux lui donner pas mal d'autres aliments à côté mais ça doit rester des à côté, cela doit rester des friandises, c'est comme les bonbons et les enfants, il ne faut pas trop en donner.

c'est cette phrase là très exactement que je trouve fausse, tu t'es surement mal exprimé et on dois penser la même chose dans le fond ^^, les aliments frais n'ont pas besoin d'être limité puisqu'il font partie intégrante d'une bonne alimentation, ce ne sont pas selon moi des "friandises".
Sans être vital, un rat qui ne mange absolument que des grains est en moins bonne santé physique je trouve. Je tenais juste à rappeler l'importance de l'alimentation fraîche à notre cher novice en quête de conseils ^^

(ha et heureusement que je lis un post en entier avant de le quoter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:49

Aaah, je parlais des drops, du fromage, yaourt, etc.
Tout ce qui est un peu gras, sucré, salé quoi.

Je me suis mal exprimée effectivement, excuse moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourriture ??
» nourriture
» Nourriture?
» Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?
» nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-