Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:21

Préjugés - Page 4 Dscn1326

Si ça peut aider, et si tu as besoin de photos mignonnes ( à accrocher sur la porte du frigo par ex, ça l'obligera à regarder au moins une fois) j'en ai plein des miens.
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:34

Mon premier rat je l'ai eue a l'age de 7ans il provenant d'animalerie il a vécus 4ans et n'a jamais eue de problème de santer Smile en aucune sorte ( beaucoup de chance oui je sais u_u )
Il faut prévoir le budget véterinaire certe mais parfois il n'est pas utiliser avant 1ans etc
Bref revenons en a nos moutons ( ou plutot rat ) au début ma mère été contre, ca donné un peu :
Maman s'il te plait
Non
et ainsi de suite

pour l'anniversaire de mes 7ans mon père viens me chercher a l'école et me dit que par souci d'argent ils ont du louer une partie de ma chambre a un nouveau colocataire ( oui oui c'est nul --' ) sauf que j'ai desuite compris Very Happy
& au debut ma mère rooh sa pue nianianiania ( en même temps si on avais pas de toilette chez nous aussi ca puerais u_u )
Bref et un jour je l'ai surprise avec le rat sur elle en train de lui faire des gratouille sur le ventre et de lui donner du pain dur ! Comme quoi un regard peux jouer ( oui oui il ce la jouer " yeux doux " a mort mon titou !! )
& aujourd'hui toujours pareille et en plus elle achete des friandise et accessoire de temps en temps ^^ donc voila sa finira par le faire
Tu a l'occasion d'allez en animalerie de temps en temps ? tu pourrais comme ça lui montrer a quel point il son " féroce" !!
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:38

Les regards des rats sont terribles.... ma copine a littéralement craqué au bout de quelques jours en voyant mes loulous. Ils sont malins nos bestiaux x)!
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:39

J'allais souvent en animalerie pendant les dernières vacances et a chaque fois je restais tout le temps devant la cage des rats et quand mes parents venaient me chercher ma mère disait "ah ils sont moches !!" --'
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:43

Les regards oui très dangereux pour l'humain ! Ils arrivent a me sortir du lit le matin ( très dur ) avec leurs trois tite tête qui cole contre les barreaux du genre " allez maman c'est pour nous l'heure de tfaire chier Very Happy " j'ouvre et j'ai droit a des bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:44

Le pire c'est quand ils se dresse à travers l'ouverture avec un beau ragard style "Je veuuuuux des câlins!"
Blue a été payé à moitié par ma copine car elle a craqué quand... il l'a regardé.
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:46

son trop fort c'est petit cons !!
Ou le coup de " maman ca a l'air super interessent ce que tu mange, dit tu donne a moi ? "
Ils vienne de me faire le coup avec mes cerises :'(
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:50

x) je vois bien le genre aussi, et ça marche c'te connerie, alors un pomme à cinq rats et un humain ça part vite uU

et ils en sont fier x) regardez donc ce sourire!

Préjugés - Page 4 Dscn1327
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:58

oui très fier même qu'ils s'en lechent les babines !

Préjugés - Page 4 P1060610
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:00

Et puis....

https://www.youtube.com/watch?v=cDy3bMRuobE




et

https://www.youtube.com/watch?v=O6PG-wZZDXw&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:23

beubeubeuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:23

Traduction?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:24

Je confirme pour la dangereusité des regards, on se fait tous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:52

Moi je suis une maman donc j'ai vu le "sujet" de l'autre côté de la barrière
Mes filles voulaient un rat. Elles me promettaient de bien s'en occuper, de le sortir, etc... Et en moi je me disais "cause toujours, tu promets mais après ce sera comme tout je m'en occupe quelques temps et j'oublie et après c'est maman qui s'y colle"
J'avais peur de l'odeur aussi je l'avoue !
Je n'aimais pas leur "queue"
A chaque fois qu'elles abordaient le sujet, j'étais ferme et définitive : NON
Et puis elles m'ont emmené plusieurs fois en animalerie, "juste les voir maman"...Je n'ai pas compté le nombre de fois ou nous sommes allées les voir...
J'ai commencé à les observer, à m'y intéresser, etc...
Et un jour je passe tout a fait par hasard devant les rats et je vois une ratounette (jeune) pleine. J'ai demandé à l'employée ce que le magasin comptait en faire, la réponse n'a pas été celle que je m'attendais a recevoir : on va la donner aux serpents, on ne garde pas les portées.
D'agacement et de rage face a ce manque d'humanité, je suis repartie avec la ratoune. Je suis arrivée chez moi je n'avais ni cage ni rien. L'après midi j'ai acheté tout ce qu'il fallait. Et 48h après elle me faisait 11 bébés...Nous en avons placé et nous en avons gardé 6 : 2 rates chacune.
Voila pour la petite histoire et surtout pour te dire que je pense qu'il faut que tu mettes ta maman en contact avec des rats et si possible des rats d'une personne qui est passionnée et qui pourra lui en parler et peu être amoindrir ses appréhensions. Le fait de toucher les rats, de rentrer en contact avec lui montrera qu'elle n'a rien a craindre.
Montre lui le nombre de gens qui sont sur les forum et qui ont des rats. Car je ne te cache pas que j'avais peur de l'odeur et du coup de ce que les gens allaient penser quand ils allaient venir à la maison.
Nous avons acheté une grande volière qui trone dans le salon...
Finalement je m'en occupe plus que mes filles, je suis carrément "gaga" avec ces petites bettes. Je suis même partie en vacances avec ma troupe l'année dernière et cette année je recommence (si on part car rien est joué !)
Je suis ok pour en discuter avec ta maman si elle a besoin
Sachant qu'il ne faut pas minimiser un rat c'est comme n'importe quel autre animal, il a besoin d'énormément d'attention, de caresses, il faut le nourrir, laver la cage régulièrement si on ne veut pas que ca sente, il faut un budget pour "l'entretien quotidien" et en cas de problème de santé. Après pour ton matériel tu as plein de solutions qui s'offrent à toi l'occas, les promos, les brocante, etc...
Bon après il y a aussi les bétises des rats, hier elles ont mangé la tapisserie, elles ont grignoté le matelas d'un clic clac, elle ont gouté le canapé en cuir, la télécommande, se sont échappées dans la cuisine intégrée qu'il a fallut démonter pour récupérer les 6 filles, ... de vraies chipies !
Le seul conseil c'est le contact avec des gens qui s'y connaissent et avec des rats...
Bon courage en tout cas pour atteindre ton but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 13:46

Sinon tu peux lui montrer ça : Vidéo Forum rat contre les préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:20

Oh j'adore la vidéo ! Il faut absolument que je la montre a ma mère !

helka38 : Si ma mère veut bien en savoir plus d'elle même je la dirigerais vers ce forum et pourquoi vers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 20:06

Tant mieux ^^ Smile


Dernière édition par Shorknar le Sam 16 Juin 2012, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:35

J'ai montré la vidéo à ma maman et elle a dit (mais en rigolant) "beurk j'aime pas leurs têtes".
Elle avait plus l'air amusé que dégoûté ^^


La suite de mon aventure Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préjugés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vieille pharmacienne et ses préjugés...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-