Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 02/02/2011


Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:44

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Skandranon
    Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Sdc12544mod Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Skandranon


  • Date de naissance : 05/02/2010
  • Provenance : récupéré alors que lui et toute sa portée -agée d'environ 4 mois- était en train d'etre abandonnée par un particulier à une animalerie (il provient donc d'une repro chez des particuliers, j'ai vu toute la portée, tous des beiges lisses standards, unis et irish)
  • Numéro de pedigree : INC27480M


  • Description physique : Skan est beige, uni, standard "lisse", son poil est très particulier, et au vu de mes recherches, il serait possiblement porteur d'un gène "poil long" (mais pas le gène harley).
    C'est un rat de petit gabarit, mais très bien proportionné, avec une très jolie tête.
  • Gènes portés : noir, et le Red Eye Dilute, "poil long?"
  • Poids : 450 grammes à la dernière pesée
  • Autre : Skandranon est un rat très calme et doux; il aime les calins dans les bras, et les gratouilles derrière les oreilles!
    Avec les autres rats, il se situe au milieu de la hiérarchie, ce n'est pas lui le chef, mais il n'est pas non plus tout en bas de l'échelle.



Sa fiancée idéal/e
  • Description : une rate issue d'une famille sans gros ennuis de santé, et avec de bons gabarits, pour compenser à la fois la petite taille de mon loulou et son manque de généalogie.

    Je souhaite une rate RED, peut importe la base (agoutie ou noire), ou à minima porteuse red.
    Si elle est dumbo c'est un plus (mais standard ne me dérange pas), et surtout, au poil lisse afin de pouvoir repérer plus facilement les éventuels petits porteurs du gène poil long si Skan le transmet!

    Niveau marquage, j'aimerais continuer sur de l'uni (j'accepte quand même les autres marquages, SAUF le husky)

  • Détails supplémentaires : il faut bien entendu que la rate ait un age et un poids correct pour pouvoir reproduire (6 mois mini et 300 grammes), qu'elle ait un minimum de généalogie connue et de suivi de santé sur sa famille, et un bon caractère, tant avec les rats que les humains.

    Je fais cette portée avec comme but (si tout se passe bien) de travailler un nouveau type de poil, tout en profitant du très bon caractère et de la bonne santé de mon loulou!
    /!\ Les autorisations de repro ne seront données qu'au compte-goutte, et en fonction de l'évolution de la portée! /!\



La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès que possible, Skan a déjà 27 mois, et il est en forme!

  • Conditions de saillie : Mon mâle peut aller chez la femelle, ou l'inverse.
    Je souhaite qu'une quarantaine de 15 jours soit faite avant la saillie chez le propriétaire de la rate comme chez moi (pas d'animalerie, ni d'arrivée de nouveau rat).
    Je suis prioritaire, avec le/la propriétaire de la rate dans le choix des ratons, et j'ai un droit de regard sur les adoptants potentiels.


Si vous souhaitez plus d'informations, ou avez une rate à me proposer (même si elle ne correspond pas à 100% à ma description de "fiancée idéale") n'hésitez pas à me contacter par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Re: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:53

Bonsoir Smile

Pourrais-tu un peu détailler ce que tu appelles le gène "poil long" s'il te plaît ? Smile S'agit-il d'une longueur anormale de tout le poil de ton loulou (sous-poil compris), ou bien d'un excès de poil de garde ?
On s'est fait la même réflexion concernant mon Feirefiz, avec sa naisseuse, étant donné qu'il a énormément de poil de garde qui donne un aspect nettement plus long que la moyenne à son poil, je ne pense pas que ce soit forcément lié à un gène particulier, par contre effectivement cet excédent de poil de garde change beaucoup la texture et l'aspect du pelage... est-ce que c'est pareil pour ton bonhomme ? Smile

Bonne chance pour tes recherches ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Felicy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 02/02/2011


Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Re: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:17

le poil et les poils de garde sont plus longs, mais ils ont également une texture différente du poil lisse "normal".

En vieillissant, le poil change, et prend un aspect plus "ondulé", et une texture un peu plus rèche. (mais comme il est visible sur les photos où l'on voit bien ses moustaches très longues et bien droites, Skan n'est ni velours ni rex, et il avait le poil très lisse et doux lorsqu'il était petit ^^ )

D'après les renseignements et les photos que j'ai trouvé, Skan serait seulement porteur de ce gène, ce qui fait que son poil n'est pas extrêmement long, mais seulement un peu plus long que la normale; par contre il subit les modifications liées à ce gène, entre autre le changement de texture en vieillissant.

Voilà une photo d'un porteur poil long, dont le poil est exactement comme celui de Skan au même âge (2 ans environ)
Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Fluffy65010

(je t'envoie un mp avec le lien ou tu trouveras des explications et des photos => *edit: je ne peux pas encore envoyer de mp, mais si tu as une adresse mail est que tu es intéressée, je peux te faire passer le lien par email*)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Re: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:39

Ha merci beaucoup pour ta réponse ! Smile
Je t'envoie mon adresse mail demain, là je dois impérativement me déconnecter sinon je ne terminerais jamais mon travail, mais en tout cas ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Re: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:46

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Empty
MessageSujet: Re: Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"   Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Skandranon, beige standard, possible porteur d'un gène "poil long"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prévisions, Beige (porteur RED) X Siamois (BES)
» Combinaison de poil et porteur nu
» Rex à poil long ? ou autre ?
» cherche malou NU dumbo ou, mâle porteur nu, porteur dumbo .
» [Femelle] RDB Margaux [Beige lisse standard porteuse nu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-