Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Portée de Ambre et Xzario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 03:16

Bonjours

Le père Xzario
  • Date de naissance : 17 décembre 2011 ( estimation )
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : INC28783M
  • Description :
    Description :
    Couleur : Topaze
    Dilution :
    Marquage : Bareback
    Particularité(s) :
    Type d'oreilles : Standard
    Type de poil : Double-rex
    Couleur des yeux : Dark rubis
    n'a jamais étais malade


Portée de Ambre et Xzario  Dscf7210

La mère Ambre
  • Date de naissance : 20 novembre 2011 ( estimation )
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : INC28313F
  • Description :
    Couleur : Ambre
    Dilution :
    Marquage : Uni
    Particularité(s) : Etoilé
    Type d'oreilles : Dumbo
    Type de poil : Lisse
    Couleur des yeux : Rose


Portée de Ambre et Xzario  Ambre_10


Les rats
  • Date de naissance : 14/05/2012
  • Généalogie :
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    , 9 petits bébés sont née entre 17h et 18h une est élace décédé , alors il y a donc 5 femelles et 3 mâles ( ces une femelle qui est décéder )


, 9 petits bébés sont née entre 17h et 18h une est élace décédé , alors il y a donc 5 femelles et 3 mâles ( ces une femelle qui est décéder )

alors voila une photo des bébé a la naissance :
Portée de Ambre et Xzario  Ratons10

Voila les mâles a deux jours :

Portée de Ambre et Xzario  Ratons11

Voila les femelles a deux jours :

Portée de Ambre et Xzario  Ratons12

Voila les mâles a trois jours :

Portée de Ambre et Xzario  Ratons13

Voila les femelles a trois jours :

Portée de Ambre et Xzario  Ratons14

L'adoption
  • Date d'adoption : mi/fin juin
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 5€ et contre des nouvelles régulière


A Savoir ce n es pas une portée concenguine hein , ces une porté certe inatendue , ensuite les bébés aurons je l espere les poils du papa , donc je suis dans le 71 ( à mâcon ) , il serons sevré fin juin voir début juillet ( je crois rectifier moi si faux ) il seront habitué a être pris dans les mains et séparais des qu'ils ne taite plus je sais plus combien de semaine je crois 4 ou 5 ( sa fais longtemps que je n es pas eu de bébés rats ) si plus de questions ne pas hésiter , une participation de 5€ par ratons et demander ( pour la nouriture qui me coute 10€ les 3 kg d ailleur si vous avez moins chère hesiter pas )


Dernière édition par MxllexNelly le Dim 20 Mai 2012, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 08:47

Bonjour,

Pourrais-tu éditer ton message pour y insérer la totalité de la trame avec sa mise en forme s'il te plaît ? Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message, et copier-coller la trame contenue dans l'encart "code" à ce lien, puis la remplir : http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce

Merci !

Par ailleurs, je déplace dans la rubrique appropriée, à savoir "Portées et jeunes à l'adoption" (la rubrique suivi de portée sert à faire un suivi des ratons après qu'ils aient été adoptés, avec les nouvelles données par les adoptants) Wink




Quand tu dis qu'ils auront "peut-être le poil comme leur papa", j'imagine que tu parles du rex, pas de leur couleur ? Parce que le mariage ambre x topaze ne donne que des agoutis, en théorie (et noir et autres couleurs récessives si les rats le portent, mais cela ne peut pas donner de topaze / ambre / beige / champagne / platine / ice / himalayen / siamois), le RED et le PED étant des gènes incompatibles, et également incompatibles avec le gène siamois (locus trop proches) Wink
Par contre, effectivement, le mariage d'un rat rex et d'un rat lisse donne 50% de petits rex et 50% de petits lisses.

Je ne sais pas si tu as déjà lu ces articles, mais je t'y invite pour une hypothétique prochaine fois :
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si la portée était voulue ou non, mais si c'est le cas, voici quelques petits détails qui me semblent importants à noter : le papa de la portée est trop jeune pour que son caractère soit correctement fixé, et pour avoir un recul correct sur sa santé (d'autant plus qu'il s'agit ici de deux rats d'animalerie, et n'ayant par conséquent aucun suivi autre que celui qui pourra être fait sur eux-mêmes), il est très nettement préférable de choisir des mâles plus âgés afin que leur caractère soit fixé et qu'une possibilité de transmission d'agressivité hormonale puisse être écartée (cette pathologie peut se déclarer jusqu'à plus de 12 mois -il arrive qu'elle se déclare vers les 16 / 18 mois du rat !).

J'espère pour toi qu'aucun des parents ne déclarera de souci de santé ou de comportement précoce, mais c'est un risque non négligeable qui reste présent sur toute portée, d'autant plus lorsqu'il s'agit de rats dont la famille n'est pas suivie et dont les éventuels problèmes ne peuvent pas être appréhendés / anticipés.

Si tu souhaites refaire une portée plus tard, pense à choisir tes reproducteurs en prenant en compte ces paramètres, ça te permettra d'une part de trouver plus facilement de bons adoptants (une grande partie des adoptants souhaite adopter sur des portées réfléchies, en sachant un peu "à quoi s'attendre"), et d'autre part d'éviter que les ratons puissent être sujets à des faiblesses héréditaires du type tumeurs précoces ou agressivité hormonale, entre autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:57

Ce n ' es pas une porté voulue
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:08

Papa est rex pas double rex , voir même Velour car il à pas l'air n'avoir les moustaches si frisées que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:14

ba ces une amie qui ma dit double rex donc bon après moi je sais pas je sais qu'il a les poils long et frisée
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:40

Et la mère je ne la vois pas dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:44

Pareil je les vois standard Wink en tout cas tu as de jolis knackis! Hâte de voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:45

ba elle est couleur ambre avec du blanc o ventre
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:48

Dumbo/standard désigne la position et la forme des oreilles.
Les poils blancs sous le ventre, c'est ce qu'on appelle le "marquage". A priori dans son cas, c'est un marquage irish. Une ambre unie aurait un ventre gris-beige pâle, beaucoup plus clair que le dos, mais pas blanc.
Je ne la vois pas étoilée non plus (étoilée = tache blanche sur le front).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:50

ba après j ai pris au LORD Et comme j arriver pas a définir il l on fait eu donc voila
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:12

Comment s'est passé la saillie accidentelle? Tu as 10 rats d'après ton profil donc il a bien fallu que précisément ces deux là se rencontrent...

Tu peux poster une photo de la mère ou on la voit entièrement et une de son ventre, on te donnera la bonne description.
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:18

Portée de Ambre et Xzario  Ambre_11

Portée de Ambre et Xzario  Ambre_12


Ba en faite Xzario ces un rat dominé par les autre donc il est seul dans une grande cage au barreau asser espacer ( plus de 2 cm ) et Ambre en poussant le cache ( car j ai enlever les tuyaux d une cage et mis des caches ) et elle est aller voir Xzario d habitude quand il ce voye il font rien mais la ba ... une heur après je rentre dans la chambre et elle y étais
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:24

Elle est uni ou irish ambre standard lisse (il y a trop de flash sur la photo de son ventre, on ne voit pas si il y a une tache blanche ou pas).

Deux rats de sexe opposé ne doivent JAMAIS être en contact, si ta rate peut entrer dans la cage du mâle il faut arranger cela, changer de cage, la rendre inaccessible...
Tu as eu de la chance qu'elle n'ai pas été saillie avant et que la mise se soit bien passé, une portée comprend son lot de risques, ce n'est pas à prendre à la légère.
C'est aussi beaucoup d'investissement, de temps, d'argent...et il va falloir trouver une famille pour tous ces ratons, ce qui n'est pas chose facile!
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:28

oui ba la je vais commandais la volière mise sur un autre poste la séparais en deux et metre femelle en bas et male en haut tous sauf Xzario qui auras une autre cage je metrais des photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:29

Il va vivre seul du coup?
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:30

ba avec ces 3 fils jusqu'à ce qu'il sois adopté et je dois adopté un ou une nue donc je pense a un nue pour le metre avec lui car lui ne demande qu'un ami mais les autres l attaque je les déjà retrouver en sang alors :s
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:31

ba avec ces 3 fils jusqu'à ce qu'il sois adopté et je dois adopté un ou une nue donc je pense a un nue pour le metre avec lui car lui ne demande qu'un ami mais les autres l attaque je les déjà retrouver en sang alors :s
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:35

Si tu ne trouves pas le nu dans les prochaines semaines il vaudra mieux garder un de ses fils, il doit déprimer à vivre seul!
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:38

je trouve pas qu'il déprime mais des que je trouverais un nu jle prendrais
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:56

Resa anulé pour le mâle et la femelle donc 5 femelles et 3 mâles , interresser ? Je metrais des photos se soir
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:53

MxllexNelly a écrit:
oui ba la je vais commandais la volière mise sur un autre poste la séparais en deux et metre femelle en bas et male en haut tous sauf Xzario qui auras une autre cage je metrais des photo plus tard

Une de mes femelles est aujourd"hui gestante involontairement. J'ai une voliere qui était separé en 2 par une grosse planche mais hélas, en une nuit, la planche a été manger dans un coin et l'impenssable s'est produit. Je te conseil une séparation "plus solide" que le bois en tout cas Wink

Moi aussi je la vois standar la maman.

En ce qui me concerne, je pense que les bébé seront tous standar agouti 50% lisse 50% rex (le papa est rex uniquement, s'il serai double rex, il aurai les poils plus court et avec des trou .
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:59

d'accord , et aussi ba au début je vais mètre des planche mais en surveillant si je mes du grillage il vont quand même y bouffer ? au pire je metrais une planche plastique ou je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:03

Bois et plastique ça se ronge, cherche plutôt du métal pour faire une séparation fiable et par dessus une plaque de plexi pour que le metal ne rouille pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:06

et je mes quoi pour accrocher les sputnick ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:08

Du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée de Ambre et Xzario  Empty
MessageSujet: Re: Portée de Ambre et Xzario    Portée de Ambre et Xzario  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée de Ambre et Xzario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Ambre
» ambre et gripon
» Questions couleurs et marquages
» topaze et ambre
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-