Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poutou ne guérit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Poutou ne guérit pas Empty
MessageSujet: Poutou ne guérit pas   Poutou ne guérit pas Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:06

Bonjour à tous
Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai de gros soucis avec Poutou.
Il a commencé à glousser il ya donc quelques semaines et je l'ai amené chez le véto qui lui a prescrit de la cortyzone (célestène). Ca n'a rien fait. Entre temps les bruits ont empiré, on entendait crépiter et comme si son nez était bien bouché.
J'ai été chez un 2ème véto qui m'a donné du pérubore, aucun effet.
Finalement je suis allée chez une autre véto qui m'a precrit antibio, lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires et m'a aussi donné du flubron (pour déboucher le nez).
C'était il y a une semaine, dès le lendemain on voyait une nette amélioration, 2/3 jours après il ne faisait quasiment plus de bruits.
J'ai du partir en week-end vendredi et j'ai donc tout expliqué à ma mère pour les médocs, je pense qu'elle s'en est bien occupé mais en rentrant dimanche, horreur! Il faisait encore plus de bruits qu'avant....Là je sais vraiment plus quoi faire. Je dois retourner chez le véto vendredi mais après je serai obligée d'aller chez un autre (beaucoup moins compétent) car l'été je ne suis plus en ville.

Je pensais à une allergie au chanvre vu que la 1ère fois que les bruits ont commencé c'était pendant les vacances où il était tout le temps sur du chanvre (alors que la semaine il est sur du drybed et sur du chanvre seulement le week-end). Mais dans ce cas là ça aurait du vite lui passer la semaine d'après quand je l'ai laissé 5 jours sur du dry bed, mais ça n'a pas été le cas.

Je dois avouer que je commence un peu à désespérer là, surtout qu'il n'a même pas encore 3 mois....

edit: ha et aussi et j'ai beaucoup de mal à lui donner les médocs j'en perds un peu à chaque fois ça joue peut-être aussi? Vendredi je vais lui demander de changer parce que c'est vraiment chiant
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poutou ne guérit pas Empty
MessageSujet: Re: Poutou ne guérit pas   Poutou ne guérit pas Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:28

Merde je viens de demander des nouvelles sur le post de suivi et là je vois ça..
J'sais pas trop quoi te dire, peut-être des inhalations ? D'autres du forum beaucoup plus expérimentés auront de meilleurs conseils que moi et surtout plus précis.T'as essayé de le mettre deux-trois jours dans une cage à part avec juste du sopalin comme litière, pour vérifier la théorie de l'allergie ? (Qui peut aussi être causé par le DB, je connais une cochon d'inde allergique au DB).
Essaie de continuer assidument le traitement qui était le plus efficace, parce que si déjà toi t'as du mal à lui donner le médoc, ta mère a surement eu encore plus de mal, ça peut jouer...
Bof

En tout cas bon courage et tiens nous au courant ! D'ici là plein de papouille au beau Poutou ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Poutou ne guérit pas Empty
MessageSujet: Re: Poutou ne guérit pas   Poutou ne guérit pas Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:48

Je dois encore l'isoler je mettrai une serviette au fond de la cage, comme ça on verra bien.

Je vais peut-être le faire suivre avec moi, je serai sûre de ce que je lui donne, il est hyper difficile à manger quand il y a les médocs, et impossible de lui donner directement à la seringue il bouge vraiment trop.
J'ai vu qu'on pouvait donner des infusions au thym mais je sais pas trop comment ça marche Neutral
J'espère qu'il finira par guérir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poutou ne guérit pas Empty
MessageSujet: Re: Poutou ne guérit pas   Poutou ne guérit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poutou ne guérit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adieux Poutou...
» NORRIS fait la poule (bronchite qui ne guérit pas)
» Blessure à l'oeil - Abcès - Quasi guérit !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-