Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 15:34

Bonjour,

Après des éternuements trop réguliers et nombreux et passage chez le véto, mes quatre ratounes ont donc une rhinite. Elle m'a prescrit du métacam pendant 6 jours et du baytril pendant 8 jours matin et soir. Le traitement s'est fini ce matin pour le baytril. Mes ratounes sont mieux et éternuent beaucoup moins mais éternuent encore quand même.
Je dois la rappeller demain, mais pourquoi donc le traitement ne marche pas si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:24

Tu peux compléter le traitement avec des infusions de thym + miel.
Et tu peux aussi les booster un peu à la bledine ou avec des vitamines ( c'est peut être mieux les vitamines ) Smile

Tu en parler à ton vétérinaire ( qu'elles continuaient d'éternuer ? )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:31

Les infusions de thym et miel n'ont jamais marché et la blédine j'en donne quotidiennement pour faire passer le baytril donc bon ... Je la rappelle demain mais bon ca m'embrete quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:33

Ah... Je comprend. Bon j'espère sa ira mieux !

Je t'envois de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:40

Merci j'espère aussi ^^. Je pense qu'elle me donnera un autre antibio.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:49

En tous cas, oubli pas de nous donner des nouvelles ! :p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:50

Bah demain dès que je l'aurai appellé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:55

Sa marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:23

8 jours c'est relativement court. Prends conseil auprès de ton véto mais je pense qu'il est raisonnable de prolonger le traitement de quelques jours. Sinon, sur les rhumes qui résistent un peu trop, aérosols !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:48

Même si les doses étaient données matin et soir ? Quand je l'appellerai je lui demanderai pour le prolongement on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:07

Bon du coup j'ai pas attendu demain pour appeller. Elle m'a dit de continuer le baytril jusqu'a la fin de la semaine donc je dois aller en rechercher demain vu que j'en ai plus !! Artefact: c'est combien de temps normalement un traitement antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:11

En fonction des symptômes, ça peut aller jusqu'à 3 semaines, mais c'est vraiment en fonction de l'état du rat, des zones atteintes (voies supérieures seulement, gorge, bronches...). Mais le plus souvent, je fais 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:14

Ha oui d'accord. Du coup je pense que le traitement de cette semaine mettra fin aux éternuements vu que ça c'est quand même améliorer ! Là seules les voies supérieures sont atteintes.

Du coup ça gène pas si je loupe une dose (celle de ce soir ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:16

C'est un peu embêtant, la fréquence est fixée en fonction de la cinétique du médicament. Tu ne peux pas lui donner au dernier moment avant de partir, ou en rentrant même tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:18

Non parce que j'en ai vraiment plus et que j'ai pas de voiture :/.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:19

Bah si t'en as pas t'en as pas... c'est pas non plus dramatique, tant que tu reprends bien demain matin. En plus je peux même pas te dépanner, j'ai que du marbo à la maison :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:23

Bah oui ... Tant pis elles auront que demain matin :/. Merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:25

Par contre moi j'aurais arrêté le métacam, pour le coup ça fait long, et les anti-inflammatoires c'est à double tranchant parce que ça limite l'action de son système immunitaire. C'est bien pour soulager au début mais je ne mettrais pas 10 jours, je ferais au moins une pause. La véto t'a dit de prolonger les deux ? ou seulement l'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:27

Ha oui non le métacam est arrêté depuis samedi (6jours de traitement), elle m'a seulement dit de continuer l'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:19

Pour donner des nouvelles des puces. Princesse recommence à éternuer successivement, j'ai donc appellé le véto qui m'a represcrit du Baytril pour 10jours et si au bout du traitement elle n'est pas guérie, on avisera et elle la reverra en consult. Je commence le traitement demain matin, en espérant que ça marche.

Par contre pour le coup elle ne m'a pas donné de métacam mais il m'en reste du traitement précédent. Puis je en donner sur 6 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:36

Attention, les antibiotiques ne sont pas automatiques. Rhume n'est pas égal à bactérie. Il se peut qu'elle éternue à cause d'une irritation des muqueuses, et non à cause d'une bactérie. Donner des antibiotiques peut être salvateur, mais aussi destructeur.
S'ils ne sont pas efficaces, il faut songer à les stopper.

Parfois, les rats sont chroniques du à une faiblesse, ou comme je disais, à des séquelles (irritations), et il n'y a rien à faire de plus Sad

Les aérosols sont tout de même une meilleure alternative sur un traitement à moyen/long terme que les antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:46

Les antibiotiques fonctionnent mais après arrêt du traitement et des éternuements ça recommence... J'ai enlevé toutes les causes extérieures avec la véto que ça soit déo, fumée ... Car je fais très attention . Du coup j'y suis retournée et elle m'a donné du baytril sur 10 jours. Elle a une rhinite donc c'est pour ça qu'elle éternue.

Si dans 15 jours ça recommence ça sera re-véto. Les aérosols je ne connais pas tu peux m'en dire plus ? Je sais que beaucoup de ratons de cette portée ont une faiblesse face au rhume. Il n'y a vraiment rien à faire ? Ca me peine de la voir éternuer a tout bout de champ ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:54

Les aérosols, c'est comme les inhalations, mais en "plus efficace" dans le sens où les bulles sont plus fines et pénètrent plus loin dans l'organisme, et qu'on peut y mettre des médicaments : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/aerosols-mode-demploi/

Ca fait combien de temps en cumulé là que ta puce est sous antibio ?
A voir pour changer de famille d'antibio aussi, mais perso, si ça rechute après chaque traitement, je passerai à un traitement par aérosols
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:57

En cumulé ca fera 15+10 donc 25 jours. Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:06

Bon ben là c'est clair les antibio ne marchent plus et mes chéries recommencent à toutes éternuer... Je reprends rendez vous pour vendredi prochain dès demain. Je sais plus quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Empty
MessageSujet: Re: Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)   Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements qui persistent malgré traitement véto
» Baytril/Metacam = pipi rouge ??
» Eternuements qui perdurent...
» Traitement baytril efficace ?
» Eternuements qui ne cessent pas malgré les antibios!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-