Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 melanges pigeons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:15

moi pour mes rats le repas de base c melange pigeons+orge+croquette pour chats c bien?? et coté ils ont des miettes de gateaus les fruits autorisé et leur friandise preférée de miel p*ops est e bon? je leur donne des vitamines pour les jeunes mamans (al*vytil) et kelke gouttes de fluor pour bb c mon mari qui m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:24

salut,
pour les miel pops je sais pas si c'est pas trop sucrée... j'en sais rien, attend d'avoir l'avis de gens plus calé sur le sujet.
J'ai essayer le melange graine pour pigeon+croquette pour chat+pate crus et elle ne mangeait presque pas les graines pour piegons donc je suis revenue au menu special rat vitakrfat alterné avec des bouchons...
je sais pas si c'est bien, en tout cas elle ont toujurs eu la peche et un beau poil bien brillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:27

pour les miel p*ops pas ts le temps histoire de temps temps, pour le melange pigeons ils le finissent les gamelles sont vidées
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:29

les miennes doivent etre difficiles ^^ avant je prenais des graines carefour et elle les tiait et m'en laissait la moitier... c'est pas bon pour mes économies tout ca m'enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:37

Ça me semble très peu adapté comme nourriture.
Faudrait vraiment acheter des bouchons pour rats. Et les croquettes pour chats c'est très mauvais pour les rats!!! C'est toxique pour eux à long terme. Faut donner des croquettes pour chiens.

Mais si tu décides de faire ton propre mélange maison, faut très bien calculer tes doses si tu ne veux pas que tes rats souffrent de carences. Lis la section «Faire son propre mélange» sur Ratlàlà: http://www.nerolie.net/ratlala/
Ça devrait t'aider.

Et évites de donner des friandises sucrées trop souvent. Pas tous les jours en tout cas!!!
Donnes plutôt des fruits, des légumes, de la viande, du fromage et occasionnellement du yaourt ou du lait de soya. Tu peux aussi donner des restes s'ils ne sont pas trop salés, gras ou épicés. Et je vois pas du tout pourquoi tu donnerais du fluor. Shocked Je sais pas du tout si c'est bon mais perso j'éviterais!!!! Et pour les vitamines... bah elles sont pas nécéssaires si ton mélange est équilibré (et j'éviterais si elles ne sont pas faites pour les rats!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:41

Arf, du fluor pour les ratons... lol! Pourquoi?
Si tu donne de la bouffe équilibré à ta mèmere ratoune aucun supplement pour les ratons.
Et franchement les vitamines.. c'est plus un plomb de porte-monnaie que autre.

Bouchons, supplement de temps à autre et croquettes toutou voilà.
Voilà si tu veux vraiment leur donner des vitamines alors prend plutôt les vitamines pour chat de la gamme gimpet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




melanges pigeons ? Empty
MessageSujet: Re: melanges pigeons ?   melanges pigeons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

melanges pigeons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel mélange pour pigeons?
» vos mélanges ?
» bon mélanges
» Mélanges
» mes premiers mélanges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-