Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat mou ? Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:26

Bonjour tout le monde !! Voilà j'ai un loulou qui est âgé de 1 mois et demi, bientôt 2 mois et je le trouve très "mou" pour son âge :/
Il ne joue presque pas, quand il le fait avec ses deux frères (qui court tout le temps partout) et qu'il se retrouve sur le dos, il ne se relève pas avant un bon moment. Et encore il reste sur le côté, ça m'inquiète de ne pas le voir se relever. Alors est ce que c'est avec les chaleurs qui arrivent qu'il est comme ça ou est ce que je dois vraiment m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:51

Bonjour,
Je ne suis pas forcément expérimenté, mais je peux voir trois causes possibles: Manque de stimulation par rapport à l'aire de jeu, maladie qui peux causer ceci, ou, s'il a l'air d'aller bien, c'est simplement un pèpère tranquille. Une amie à moi a un rat qui ne bouge pas des masses depuis le début et qui a déjà deux ans, et mon premier (Snow) est parfaitement en forme mais j'ai eu le même "souci", c'est peut-être simplement dans son caractère (Snow a pour surnom "patapouf" du coup). Après peut-être aussi qu'il a un rythme décalé, essaye de le prendre entre 23H et 00H00. (j'ai moi même eu tendance à oublier que ce sont des animaux nocturnes)

En espérant t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:36

Je ne pense pas que ce soit un manque de stimulation, ils ont une grande cage à furet avec tubes, hamacs, deux sputnick, de quoi grimper partout, et un truc en plus pour boire en l'air pour qu'il aille en haut.
Pour la santé j'avais remarqué qu'il avait souvent un peu de sang le matin autour des yeux mais l'ont m'a rassuré en me disant que c'était normal.

Alors je ne vois plus que son caractère :/.
Je vais sûrement lui donner un peu de blédine au cas où.

Merci tu m'as bien aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:39

De rien ^^

J'ai le même à la maison (couché contre moi tout de suite) et il est d'une mollesse incroyable aussi (quoique, quand il veut...) donc tant que sa santé n'a rien d'alarmante pour le tien, et je ne pense pas que ce sera le cas, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:30

Dreamy~~crunchy, ce n'est pas du sang que tu vois autour des yeux, c'est de la porphyrine, mais effectivement c'est normal.
Tu l'as pesé ? est-ce que tu as remarqué si les autres l'embête beaucoup ? Peut-être que c'est simplement son caractère comme le suggère Snow-Blue-Kobain, ou alors un souci de santé, mais je ne my connais que très mal, je ne voudrais pas te dire de bétise.

Surveille son poids, tu peux faire une courbe pour voir s'il se développe bien, il doit y avoir des posts qui parlent de ça, ou alors demande à un conseiller pour savoir ce qui est une évolution normal chez un raton mâle.

Vérifie qu'il mange régulièrement, qu'il bouge normalement (je suppose que s'il avait la tête penchée d'un côté tu aurais remarqué ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:28

Sa tête ne penche pas, j'aurai été complètement alarmée sinon !! Smile

Je ne l'ai pas pesé mais il est même un peu plus gros que ses fréros. Personnellement je trouve que les autres l'embête beaucoup mais c'est dans la même fréquence qu'avec un autre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:04

tu l'as eu quand ce rat ? parce que s'il a à peine plus de six semaines, alors peut être que tu l'as eu avant que son sevrage psychologique ait eu lieu, ça pourrait expliquer son comportement bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:35

Il a 2 mois, et je l'ai eu y a 1 semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:39

Bon alors ce n'est probablement pas ça, sauf si sa naisseuse ne l'a pas laissé en contact d'adultes du même sexe, mais il n'y a pas de raison de le supposer... espérons que quelqu'un qui s'y connaisse bien passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:14

S'il n'a aucun symptôme de maladie en particulier (bruits respi, excès de porphyrine, difficultés à se déplacer, poil hirsute, flancs qui se creusent, etc...), c'est probablement simplement un rat calme Smile
Si ça peut te rassurer, j'ai un peu le même topo avec mon Lysander qui est du genre mouuuuu, BEAUCOUP plus que ses frères et sœurs, et il va parfaitement bien malgré tout ! C'est simplement son caractère.

Certains sont très actifs, d'autres non. À cet âge-là, ils sont globalement très joueurs, mais il y en a qui préfèrent se poser plutôt que de gambader Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:44

Je ne sais pas trop, mais ça ne serait pas possible qu'il ne soit pas encore bien intégré à ta troupe et qu'il soit encore "stressé" à cause de ça et a donc une attitude de "replis"...?
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:58

Une attitude de repli est possible, mais au bout d'une semaine alors qu'il ne se fais pas plus emmerder que les autres....
Cherchons pas compliqué, il n'est pas malade, c'est juste un digne successeur de Bob Marley!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:00

Merci beaucoup à tous Smile.

J'ai bien surveillé et non il joue un moment avec ses frères puis va se caler dans la petite maison sur le canapé et dors pendant que les deux autres sont à fond !! xD

De temps en temps il revient pour avoir une caresse et manger un coup puis repars dodoter. Et j'ai vu que dans la cage il peut être très speed. Bon j'ai en effet un pantouflard x)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:10

Il ne peut pas y avoir de problème d'intégration avec ses frères je pense Suspect

Je ne vois rien d'alarmant dans son comportement si ce n'est des petits bruits bizarre parfois. J'ai fais un post pour ça ici : http://www.forum-rats.com/t61342-deux-ratous-qui-font-des-bruits-bizarres#1293126
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:28

Tant mieux si tu es rassuré ^^. Y'en a qui sont comme ça, et c'est ça qui est étonnant chez ces petites bêtes: leurs caractères. L'avantage des "rats mous" comme le tien ou le mien, c'est qu'ils sont très facilement sortables, très câlins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mou ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat mou ? Que faire ?   Rat mou ? Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mou ? Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-