Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 20:08

Finalement j'ai arrêté le remède car j'ai carrément été chez un deuxième véto pour la pseudo teigne de mon rat qui finalement n'est pas vraiment un teigne, et cela a nécessité une biopsie de la lèvre pour voir ce que c'est et adapter le traitement... j'utiliserai désormais ce traitement en fond mais la semaine où je l'ai utilisé (dans biberon + en vaporation avec un pchit sur leur poils car il faisait chaud) rien de bizarre n'est apparu ! ni rien d'étrange dan leur cpt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:37

ça se confirme... la biopsie annonce que mon pauvre ratou a une tumeur sur la lèvre....

je vais donc continuer le traitement avec chlorure de magnésium pour booster ses défenses... d'après le véto la tumeur on ne peut rien y faire, il aura une pommade cortisone tous les jours....


je vais lui demander si la pommade et le chlorure de magnésium sont incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
lutin05
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Roquemaure
Inscription : 17/05/2012


Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 09:52

bonjour ayant lu vos discussion je voulais vous demander si je pouvais utilisé le chlorure de magnésium sur une de mes bébés de 4 semaines ??? se n'est pas trop jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:14

Ben on sait jamais attend quand même mieux vaut qu'elle soit adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:46

Je remonte un peu ce topic, car je vais essayer sur un de mes rats qui se chope une rhinite tous les quatres matins, et que ça commence à me souler, il guérrit, et 2 mois plus tard il remet ça.

Vous leur donnez quelle dose du coup à vos ratounets?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 08:32

Je faisais au pif, je mettais une poignée entre 2 doigts au fond de leur biberon et bien mélangé, car un sachet pour un humain correspond à 1L d'eau... avec ce dosage j'ai rien vu de bizarre sur eux
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 15:15

Coucou!
Je relance ce sujet! Smile
Des avis? des tests?
Je vais tester je pense bientôt pour ma touille malade (et les autres aussi pendant qu'on y est Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 16:39

Le nigari, ça a un goût vraiment immonde, donc bon courage pour en faire avaler à un rat ^^'

_________________
Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 16:49

Ambrozy a écrit:
Le nigari, ça a un goût vraiment immonde, donc bon courage pour en faire avaler à un rat ^^'

Je pense que s'ils en ont vraiment besoin, ils n'hésiteront pas à en boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 17:20

Je te conseille d'en goûter et d'en faire goûter à tes rats avant de tirer des conclusions hâtives Wink

Les rats ont besoin de médicaments quand ils sont malades, et pourtant nombreux sont ceux qui refusent de les prendre (il faut souvent les forcer, souvent quand ceux-ci ont mauvais goût). Je ne pense même pas qu'on puisse affirmer qu'ils savent qu'ils en ont besoin ; au bout d'un certain temps, lorsqu'ils comprennent que ça leur fait du bien, ils peuvent s'adoucir, mais ils ne savent pas au préalable que ça leur est nécessaire.

Je ne sais pas non plus si on peut parler de « besoin » pour le coup ; le nigari est avant tout une source de magnésium. Sa prise est donc nécessaire en cas de carence en magnésium, ce qui n'arrive normalement pas avec une bonne alimentation. (Ça ne veut pas dire que ça n'est bénéfique qu'en cas de carence ; beaucoup de nutriments donnés en plus des doses nécessaires peuvent avoir des effets bénéfiques, mais ça n'en fait pas un besoin).

_________________
Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 20:41

Mon chat, pour exemple, je lui mets de l'eau magnétisée ou de l'eau à l'argile, je lui laisse donc le choix de boire ce qu'elle pense être le mieux pour elle. Mes juments pareils je leur mets des minéraux à dispo qu'elles prennent quand elles en ont besoin....
Les animaux savent très bien ce qui est bon pour eux ou pas...
Si on les traite naturellement, je ne pense pas que l'on a besoin de les forcer...
Les chevaux pour exemple s'auto médicamente tout seul...
Tout ça pour dire que je pense qu'ils prennent en fonction de leur besoin (à part si on les force et s'ils ne connaissent pas encore ce produit).
Pour ce qui est du chlorure j'en consomme déjà moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 21:06

Encore une fois, non, pas nécessairement. Plein de choses sont bonnes pour eux qu'ils ne prennent pas (finir leur gamelle, prendre les médicaments, manger les légumes qu'ils n'aiment pas), et inversement (ne pas trop manger, ne pas trier, ne pas chiper dans le paquet de chips sur la table des humains...). Les animaux sentent lorsqu'un aliment leur fait du tort, et lorsqu'un aliment leur fait du bien et le consomment en conséquence, mais ils ne peuvent pas savoir cela avant de l'avoir consommé, et cette motivation peut entrer en conflit avec d'autres (cet aliment peut me faire du bien mais il a très mauvais goût, cet aliment m'a fait du mal mais il a très bon goût), comme c'est le cas chez nous.

Ton cas (qui soit dit en passant, n'a pas grand chose à voir avec le nigari, qui lui a très mauvais goût ; les minéraux ou l'eau argilée ont un goût plutôt neutre) ne te permet pas de tirer une généralité de tout un règne du monde vivant.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit naturel ou pas... Sans compter que le nigari n'est vraiment pas une substance qu'on peut trouver telle quelle dans la nature ; il est extrait de l'eau de mer et séparé du sel.

Oui, de nombreux animaux s'auto-médicamentent dans la nature (nous en faisons partie), car comme cité plus haut, le lien "je prend tel aliment = je me sens mieux" se fait aisément pour de nombreuses espèces (et l'inverse davantage, les rats en particulier mémorisent particulièrement un aliment qui leur a fait du mal), mais pour cela il faut avoir testé au préalable un aliment. Ça ne fonctionne pas comme "je pense que cet aliment va me faire du bien donc j'en prends", ça c'est ce que nous faisons car nous pouvons rationnaliser.

Mais je t'invite de toutes manières à tenter. De toutes façons nos papilles sont différentes de celles des rats ; ils adorent certains aliments qui portent pourtant des saveurs qui nous sont désagréables, et inversement. Peut-être ne sentent-ils pas la saveur amère (entre autre) du nigari.

_________________
Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 21:43

J'ai jamais parlé du nigari mais du chlorure de magnésium Smile
Et oui, je suis d'accord que tant qu'ils ont pas testé ils ne peuvent pas savoir si c'est bien ou mal. Je me suis surement mal exprimée ^^
A tester donc Tire la langue
Et ça serait bien des retour par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 21:49

Le nigari est du chlorure de magnésium Wink (pas forcément ultra pur cela dit, c'est un sous-produit de la fabrication du sel)
C'est son nom japonais - et c'est probablement sous ce nom que tu le retrouveras dans le commerce - son extraction ayant été faite surtout par les populations asiatiques comme ingrédient coagulant du tonyu (lait de soja) pour confectionner le fameux tofu.

_________________
Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!    Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieux rats : remède articulaire efficace !
» le magnesium
» Rhume ? Remède ?
» Chlorure de soduim à 0.9% ?
» Mercure..et chlorure...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-