Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:31

Bonjour,

J ai une ratoune qui je ne sais pas exactement ce qu'elle a eue d'après le veto soit empoisonnement (mais avec tout ce que je fais attention à ce que je leur donne et la ou je les sors " paranoia Very Happy lol " j en doute fort...) elle s'est étouffée 2 x en très peu de temp et donc peut etre un manque d oxygene dans le cerveau.

depuis elle mange bien encore bon difficiement mais bien, elle a du mal à se mouvoir..enfin sa va encore par contre parfois elle s endort très vite enfin comme si elle est deconnectée en 1 sec et après hop elle revient à elle...

bref.... c est pas de sa que je veux parler...

Après tout sa elle ne se lave plus elle a vraiment du mal et j aimerai la laver aller quoi 1 x par semaine ?

Mais dois je la laver avec un shampoing ou de l eau suffit simplement ?

Si shampoing, lequel serait le mieux ?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:32

Avec de l'eau uniquement, les soi disant shampoings pour animaux ne sont en général pas adaptés du tout.

Eau tiède, et surtout bien sécher après qu'elle ne prenne pas froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:32

Juste un gant de toilette humide, ça devrait suffire. Veille à ce qu'elle ne prenne pas froid
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:50

okay alors je vais faire sa pour au moin la décrasser un peu je demande pas à ce qu elle brille de mille feux lol mais bon la pauvre commence a devenir plus jaune /brun qu autre chose et la porphyrine vers son nez elle a du mal à se nettoyer donc voila...

Je vous remercie bien

Je savais pas si on pouvait utiliser du schampoing pour bébé mais si l eau suffit je ferai avec sa.. remarquer quand ils se lavent eux meme ils n ont pas de schampoing sur la langue lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:10

Si vraiment tu veux utiliser un shampooing, c'est du shampooing pH neutre qu'il faut. Mais bon c'est à utiliser max 1x/mois.
Pour "entretenir" et aider ta toune à se laver, je pense que le gant de toilette humidifé est effectivement une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:23

Oh non je savais pas si on pouvait utiliser...

mais comme j ai dit les ratounes quand elle se lavent elles n ont pas de schampoing sur elle donc bon de l eau suffira Very Happy je ferai sa en plus de sa avec la chaleur qu il fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:55

http://www.forum-rats.com/t59456-laver-ses-rats-pour-une-integration

Lire mon post.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:08

lol! Le shampoing sur la langue, tu m'as bien fais rire.

De l'eau tiède, c'est suffisant, aide toi de linges propres, et ta fifille sera magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:24

Shou merci Very Happy

Pis ouai ben c est vrai hein pas de shampoing integré dans les ratounes lol..!

je viens de la laver elle avait l air d apprecier elle bougeait pas et mtn craquotte bien des dents (bon surement que la friandise d après lui fais faire ce craquottage lol)

elle a retrouvé son poil blanc Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 01:26

Super !

ben voila, et on a meme pas une photo avant/apres Colère 2 Wink

Elle a retouvé son poil blanc uniquement avec de l eau ou tu as ulilisé autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 08:47

Oui apres coup me suis dit t es con t aurai du faire une photo avant et apres... Apres j en ai une vi mdrrrr... Non non juste de l eau tiede Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 09:39

Super, en plus si la puce aime ça, ça te facilitera bien la tâche !!

Et puis si elle est mal en ce moment, ça permettra d'avoir de petits moments complices à vous 2, ça lui fera du bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 14:41

Ahhh sa oui Very Happy enfin me semble qu elle aimait bien vu qu elle se laissait faire et craquottait lol...

Ce matin je suis retournée au veto pour voir pour la cortisone.. cette fois j ai eu un autre veto (celui que j ai en général ... l autre fois c'était sa femme)

lui me parle mtn d une insufisance au sucre ou qqch comme sa

Car elle sait utiliser ses pattes, les pose corectement et sait ou elle va mais pour lui c est comme si elle faisait tout au ralenti... comme si elle est dans un état de grande fatigue / faiblesse...

Alors voila cortisone chaque jour pour voir et je dois la surveiller quand elle mange voir ces changement de comportement si elle est plus vive en mangeant ou comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:18

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?   laver ma ratoune avec shampoing ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laver ma ratoune avec shampoing ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver son rat et avec quoi ?
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» avec quoi laver son rat pour la premiere fois et a partir de quel age
» Mes ratoune on du mal avec moi : /
» Une petite ratoune avec 14 suppléments !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-