Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:27

Je vous explique la situation :
J'ai changé et désinfecté la cage de Basile et Mr JUngle ce matin, comme je le fais toutes les semaines, et je les ai laissé seule un bon quart d'heure juste après. Je suis revenue, et là Mr JUngle n'était plus le même, mais alors vraiment plus le même. Il se frottait partout sur les murs, le poil tout hérissé, complètement survolté. J'ai attendu qu'il rentre dans sa cage pour l'enfermer dedans et voir si il se calmait. Mais c'est pire ! Il creuse partout, limite il se roule, renverse son panier, ne tient pas en place.
Je sais que ce matin il a léché du nutella sur ma cuillière, mais je pense pas que ça soit du nutella qui puisse provoquer ça...
Quand je nettoie la cage je fais toujours super attention de bien rincer à l'eau bouillante et de bien essuyer après.

Bref, qu'est-ce qu'il a mon petit loulou ? Vous pensez que c'est une crise hormonale ?!
Ce qui me rassure c'est qu'il voit et mange toujours. Mais quand j'essayais de rentrer dans la pièce où ils sont, le salon, j'avais presque l'impression qu'il voulait pas que je rentre. J'ouvrais la porte pour rentrer et il courrait plein cul vers moi... :/ Trop bizarre. Il se bouffe les pattes, se ronge la peau...
Bref, éclairez-moi svp parce que je ne comprends rien du tout là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:30

tu as nettoyé la cage avec quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:32

Si il se frotte partout et s'hérisse il y a des chances qu'il soit AH... Il a quel age ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:34

Il a 8 mois...
D'habitude je nettoie avec un produit a base de javel, jamais eu de soucis. Et là avec un produit dégraissant, mais je l'ai tellement rincé que ça me semblerait étrange. Et Basile n'a rien du tout, alors qu'il y ai rentré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:36

peut-être qu'il est allergique au produit que tu as utilisé tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:47

Je te conseille la lecture de ce post sur l'agressivité hormonale (AH). Tu pourras comparer le comportement de ton rat et ce qui est décrit dans cet article. Bon courage à ce petit bout, j'espère que ce n'est pas grand chose. Il ne doit pas être bien pour réagir comme ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 15:59

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je l'ai caressé, il dort dans sa cage, il mange, ça a l'air d'aller pour l'instant...Affaire à suivre, si d'ici ce soir il se passe la même chose j’appelle le vétérinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 16:18

Si j'étais toi je le rincerai on sait jamais si c'est un problème de produit ou quoi, ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 16:46

Bonjour,

Il vaut mieux nettoyer la cage avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau (chaude ou tiède). Ce n'est pas dangereux pour les animaux et en séchant, ça ne laisse aucune odeur : les rats n'auront donc pas tendance à vouloir cacher l'odeur du produit nettoyant en faisant pipi partout ^^.

Pour le comportement, soit il commence à déclarer un AH, soit cela peut venir du nettoyage : il n'a pas reconnu sa cage et a voulu la marquer. Ou alors les deux Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:16

Merci Shady.
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il se frottait aussi sur les murs, les pieds de la table...et même contre moi, comme si il me reconnaissait même pas Sad Mais là tout semble être revenu à la normale, j'ai remis son frère Basile avec lui et ça roupille dans le hamac!
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:43

Il me semble que c'est aux alentours de 7/8 mois que les rats se déclarent AH... Alors je pense que c'est ça, si tu n'as pas changé de produit il n'y a pas de raison que son comportement ai changé aujourd'hui a propos de ça... Suspect

J'espere pour toi que ça va s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:01

je rejoins shad'y ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:08

Je me doutais un peu de vos réponses, en un sens. SI il y a bien un truc que je redoutais c'est qu'il devienne AH Sad En même temps vu les branlées qu'il met à Basile depuis quelques temps, c'était presque prévisible.
Il se conduit exactement comme le rat de la vidéo postée sur le lien traitant des AH.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la cage en tout cas, car Basile ne manifeste aucun des signes de Mr Jungle.
Mais c'est vraiment super impressionant, c'est fulgurant et pas marrant du tout. Pauvre petit père, lui qui est tellement mignon.
Si à plus ou moins long terme ça ne s'améliore pas, la castration peut donc être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:09

tu peut essayé du nervosyl mais ça ne marchera pas si c est hormonal par contre la castration fonctionne bien et lui se sentira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes   Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat devenu agressif
» Grosseur en moins de 10 minutes
» Rat devenu agressif
» Rat devenu agressif
» bruits bizarres à la respiration pendant quelques minutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-