Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation entre 2 vieux mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:36

Bonjour tout le monde;

Lundi matin fut une triste matinée pour moi, puisque j'ai retrouvé mon Wolf, raide mort dans son nid.
Depuis l'euthanasie de Lucky (son frère) il y a environ un mois, le loulou se laissait un peu dépérir (amaigrissement principalement, plus une otite qui se soignait assez bien), mais restait assez vif et gourmand. Je ne m'attendait donc pas à le voir partir tout de suite.

Résultat donc, Wolf laisse son autre frère, Roméo, seul.

De l'autre côté, j'ai aussi mon Gaspard, ma vieille loque qui ne montre le bout de son nez que pour manger ou boire et qui retourne dans sa cachette rapidement. Il est seul depuis plusieurs mois (depuis octobre), car j'ai dû euthanasier son "frère" Basile.

Je me retrouve donc avec deux vieux ratoux esseulés.
Ils ont tous les 2 un peu plus de 2 ans 1/5

Ils sont issus de 2 groupes : Gaspard avait 2 "frères" et Roméo était avec ses 3 frères.
Ils ont déjà cohabité il y a 2 ans, avec les autres ratoux, mais nous avions re-séparé les 2 groupes malgré certaines affinités (expl Roméo ou Snoopy et Basile) car Lucky martyrisait Basile; et Gaspard emmerdait toujours Snoopy.

Je ne me souviens plus trop des liens qui ont pu s'établir entre Roméo et Gaspard. Snoopy et Roméo étaient difficilement différentiables (tous les 2 agouti) et de fait, il se peut que Gaspard coursait également Roméo par moment.

Gaspard est maintenant une petite loque qui ne bouge plus trop.
Roméo est encore bien vif.
Tous les 2 sont hyper casaniers et veulent très vite retourner dans la cage lorsqu'ils sortent.

Je voulais avoir votre avis sur le fait de les faire à nouveau cohabiter ? (sachant que nous avons décidé de ne plus reprendre de rats)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cohabité 2 vieux rats, et avec quels résultats ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:47

Bon, j'ai tenté une rencontre dans la salle de bain.
Ils se sont reniflés, Gaspard surtout à reniflé Roméo, et il venait se coller à lui. Il faisait sa toilette aussi, tranquillement à côté de Roméo.

Roméo lui à également reniflé Gaspard, mais il cherchait plus à sortir de la salle de bain.

ça a craquoté des dents des 2 côtés, mais surtout Roméo.

Je retenterais demain soir, je trouve ce premier essai plutôt positif
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 00:07

3ème mise en présence en terrain neutre.
ça se passe toujours bien.
ça craquotte encore un peu des dents, et sa s'auto toilette pas mal.
Mais il y a aussi eu toilettage mutuel, de la part des 2, Gaspard en faisant un plus grand sur Roméo que inversement.

J'aimerais tenter la mise en cage commune dimanche
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:11

c est bien, continue, moi aussi je m étais retrouvé avec deux papi isolé mais un des deux était territorial (mon sauvetage) je pensais que je ne pourrais jamais les mettre ensemble résultat a la 1 ere rencontre ils se sont coller les deux l un contre l autre et ne se sont plus jamais quitté donc moi je dit il faut tjs essayé en respectant bien sur l intégration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:16

Ca a l'air de bien se passer, j'espère que la cohabitation marchera aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:23

Merci de vos réponses Smile

Je sens que ça leur fait du bien, surtout à Gaspard qui est seul depuis cet automne.
Je vois comment ça se passe aujourd'hui (ce soir), et je les mettrais ensemble dans la cage demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 13:06

Je croise les doigts pour que ça continue ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:16

Roméo vient de faire une crise de je ne sais quoi.
Il a commencé à avoir des "hoquets" dans sa cage, je l'ai vite pris, il avait plein de bave sous la bouche et craquait très fort des dents.
J'ai tenté de voir s'il n'avait pas un truc coincé, on n'a rien vu.
Il est ensuite resté allongé sur le côté à craquer des dents, de moins en moins fort durant plusieurs minutes, il s'est calmé progressivement, j'ai bien cru qu'il allait partir maintenant.

Mais il s'est soudain mis à bailler et à se nettoyer le museau (toujours allongé sur le côté), avant de se redresser et de commencer à marcher.
Là on a vu que sa patte arrière gauche ne fonctionne plus.

On penses qu'il a fait un AVC.

Là, il dort au calme dans sa cage. Il est exténué. Je ne sais même pas s'il va passer l'après midi, mais il a encore pas mal de forces, je crois qu'il a grand besoin de se reposer.

Mais du coup, je ne penses pas continuer l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:12

Roméo est mort hier soir. :'(
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 02:13

rip roméo plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:05

Merci Atéba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre 2 vieux mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 vieux mâles   Cohabitation entre 2 vieux mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre 2 vieux mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation ... 2 mâles [modification = 3 mâles]
» Cohabitation entre males...
» cohabitation entre nanas!
» Cohabitation difficile entre 2 rats mâles
» Cohabitation d'un jeune rat et d'un vieux rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-