Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 transport de mon raton, et chaleur de l'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babounet666
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : asnieres
Inscription : 22/03/2012


MessageSujet: transport de mon raton, et chaleur de l'été...   Mer 09 Mai 2012, 00:20

hello tout le monde!!!!! Wink

alors voila, j'ai un petit raton (3 mois) et j'envisage de l'emporter avec moi lorsque je partirais pour quelques jours dans le sud de la france.

jaimerais beaucoup avoir vos conseils concernant les problemes de chaleur, et de temps de transport, car jai 1h30 au moins de metro, et 3h de tgv ensuite.
j'ai peur que mon raton ait trop chaud, et d'ailleurs, j'ai eu de tres mauvaises experiences avec deux octodons il y a quelques années, qui, coups sur coups, sont decedés à cause de la chaleur, malgré les precautions prises (serviettes humides dans la cage de transport..). en meme temps, apres verifications aupres de veto et sur des forums, les octodons devaient etre plus fragiles que les rats. mais est ce vraiment le cas?? le rat est il assez "costaud" pour tenir le coup?

mais j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et s'il vaut mieux que je le confie à mon conjoint qui sera chez nous mais qui s'en occupera que tres peu, voir pas du tout, ou si je peux l'emmener avec moi, sans craindre de le perdre à cause de la chaleur....

merci de vos reponses! Aime
tres bonne soirée!!!!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
avatar

Féminin
Messages : 10788
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie !

MessageSujet: Re: transport de mon raton, et chaleur de l'été...   Mer 09 Mai 2012, 01:37

Bonjour sophie ^^ tout d'abord pense à te présenter dans la partie du forum adéquat, c'est obligatoire :p
Pour le transport, peut importe d'ailleurs qu'il fasse chaud ou froid, il faut penser à hydrater ton rat de façon régulière. Pour ça tu peux lui préparer du concombre (ou des fruits et crudités riches en eau en général) que tu lui donnes souvent. Pour la chaleur plus spécifiquement, tu peux ammener une petite glacière dans laquelle tu auras préparé des pains de glace, tu mets un pain dans un gant de toilette que tu mets dans la cage de transport (je parle de glacière parce que je pense pas qu'un seul pain de glace tienne 5 heures ^^ )

Je n'ai jamais balader mes rates aussi longtemps je ne sais pas si c'est vraiment mauvais pour elles ou pas, je sais que pas mal de monde sur le forum font du trajet avec leurs rats et que ça se passe bien.
Après ça dépends aussi si tu pars vraiment quelques jours genre 3 ou 4 jours. Il vaut mieux ne pas les stresser en les promenant et en changeant leur environnement. Elle aura une cage adaptée dans le sud ?

Autre chose : pourquoi ta petite puce vit seule ? En te promenant sur le forum tu apprendras que les rats aiment vivre en groupe, et à part quelques cas de rats asociaux, c'est un animal qui a besoin de son groupe.

voilà j'espère avoir donner assez d'info, je sais qu'il y aura du monde pour me reprendre ou pour apporter plus d’éléments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
 

transport de mon raton, et chaleur de l'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» transport de mon raton, et chaleur de l'été...
» Loin de mes rates un mois OU transport de 9h avec chaleur dans voiture ??
» transporter des rats par temps de grande chaleur
» transport par la sernam???
» aquarium de transport pour déménagement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-