Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bois exterieur dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didiine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Didiine

Féminin
Messages : 102
Age : 29
Localisation : 93
Inscription : 04/03/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:57

Coucou J'aimerai savoir si les bout de bois d'un arbre par exemple pouvais être dangereux ? on ma dit qu'il fallait qu'il soit lisse et mettre un produit dessus ? mais lequel ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:30

tu veux mettres es branches dans la cage c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:38

Certains bois sont toxiques c'est vrai !
Voilà un site très complet pour t'aider : Clic
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:47

on t'as dit de mettre un produit dessus (??) t'as précisé que c'était pour placer dans une cage de rongeurs ?
car oui,il existe des traitement pour le bois,mais c'est pour les bois extérieurs d'ornements,des lasures,traitements contre les termites,la pluie,le soleil...et c'est super toxique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didiine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Didiine

Féminin
Messages : 102
Age : 29
Localisation : 93
Inscription : 04/03/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:00

Oui j'ai demander à une personne qui a eu des rats elle ma dit qu'on pouvais mettre un produit dessus mais je trouvais sa un peu bizarre pour ca que je repose la question ici ^^
Merci lulotia sur le site j'ai vu que les poiriers sont pas toxique vous pensez que les branches de pommiers c est pareil ?
Sinon je vais bien leurs trouver d'autre bazars à leurs fabriqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:14

Arbres fruitiers c'est sans danger, c surtout noisetier, pommier, cerisier,.... ce sont des bois qui ne font pas d'échardes, y a le bouleau aussi ! Toujours sans traitement ni bords de routes !
il te faut une grosse branche voir un tronc car les petites branches c bien pour ronger après pour grimper il faut plus costaud ! C'est vrai aussi que le bois absorbe le pipi, mais bon laver à l'eau chaude et bien séché de temps en temps ! Je te conseille pas de produit dessus car au moins si ils le rongent y aura pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:19

si tu trouves,prend du hètre,c'est un bois très dense,peu de veinures,très bonne résistance à l'eau et au entailles,d'ailleur pour te donner une image,c'est celui qu'on utilise pour les ustensiles de cuisine entre autre les planches à découper.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:21

Je rince tout simplement à l'eau chaude les branches de noisetier avant de leur donner..Au bout d'un moment je vais en cueillir de nouvelles plus fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Didiine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Didiine

Féminin
Messages : 102
Age : 29
Localisation : 93
Inscription : 04/03/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:23

oui j'avais vu l'idée d'une branche de bois au refuge ou je suis allé adopter ma petite dernière puis je me suis dis pourquoi pas et comme j'ai un grand pommiers et d'énormes branches qui sont tomber sa peut être sympa ^^ puis même si elles font pipi l'eau chaude oui mais je peut toujours aller en chercher d'autres ^^

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:26

Les bois d'arbres fruitiers non traités, tu peux mettre dans les cages. Ici, je les passe au four ou au micro-ondes pour eliminer les éventuels parasites qui s'y trouveraient
Revenir en haut Aller en bas
Didiine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Didiine

Féminin
Messages : 102
Age : 29
Localisation : 93
Inscription : 04/03/2012


bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:39

Merci pour les infos au moins je sais que sa risque rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bois exterieur dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: bois exterieur dangereux ?   bois exterieur dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bois exterieur dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un rat à l'extérieur?
» Rat en exterieur
» Sortie exterieur???
» Temoignages vie en extérieur
» Parc à l'exterieur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-