Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin - conseils et avis pour volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:07

Bonjour bonjour ! Alors voilà, ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai envi de changer de cage pour prendre plus grand, et n'ayant qu'une petite surface au sol mais de la place en hauteur, je vais opter pour une volière (mon mec trouvant la royal savic trop triste ^^)
Du coup je cherche, je cherche, mais je me pause quand même pas mal de question côté aménagement et praticité de la chose ! Il me faut une volière que je puisse entièrement nettoyer sans la déplacer.
Voilà quelques modèles qui me plaisent bien :

Montana <<< celle là est élégante et a l'air bien solide
ils disent "la porte peut servir de clapet d'ouverture", dois-je comprendre qu'elle est facilement transformable et qu'on peut ensuite ouvrir l'intégralité de la façade ?
Le renfort au centre aide-t-il vraiment pour l'aménagement d'un étage complet ? (j'ai vu pas mal de photo de volière et c'est vrai que de mettre une planche au centre me parait une bonne idée.)

Nota <<< moins cher est un gros bac au fond qui m'a l'air pas mal, par contre ils ne disent pas si le bac coulisse ? Même question sur la customisation de la façade !

Juliette << je l'ai vu souvent et beaucoup on réussit a faire une porte/façade complète, c'est si facile que ça ?


Voilà je continue d'écremer tous les sujets que je trouve et de regarder vos customisations / aménagement de cages, mais j'avoue avoir besoin de quelques avis éclairés sur le sujet. Que me conseillez vous ? Quels sont les pièges à éviter ? Moi qui ne suis pas bricoleuse vais-je m'en sortir ? :p Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:35

La Nota est pas top du tout à ce qui parait, si je me trompe pas. (déjà là où il y a le "truc à oiseau" à gauche, si tu l'enlèves, bah y'a un trou dans la grille), pas solide etc...

Montana et Juliette, elles sont similaires pour moi Smile (sauf la couleur quoi ^^)
Portes "facilement" constructibles si tu es un peu bricolo (faudra couper des barreaux et mettre des charnières), étage complet facile à faire aussi (une planche recouverte ou du plexi, et des équerres en dessous accrochés grâces à des vis et des rondelles).


Ma "juliette" (je connais pas le vrai nom de la volière, elle est vendue au Botanic mais c'est le même modèle que la juliette xl)
Spoiler:

et une vidéo de l'ouverture des portes si ça peut aider:
Spoiler:

Edit: j'avaispas vu que tu avais dit "moi qui ne suis pas bricoleuse..." xD moi j'aurais pas pu faire mes portes moi-me^me, c'est mon beau-père qui m'a aidé lol. Mais je pense qu'avec les bons outils et un peu de réflexion c'est faisable, plein de gens y arrivent va...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:43

Vous avez du percé directement dans le métal pour accrocher les fermoirs ? Parce que bricoleuse à la limite je le suis, bien motivée, mais le problème c'est que j'ai pas vraiment d'outil. Ceci dit ce serait l'occasion d'appeler des amis à l'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:51

De souvenir, oui je crois :/
Mais y'a d'autres façons de fermer la porte après, je suppose, faudrait que je retrouve, roulia a aussi fait des portes sur sa volière et a aussi mis des loquets à ce que je vois.

Ah bah oui ameute une bande de bricoleurs ça sera plus simple Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:10

Moi je te conseille celle là

http://www.petsshopping.fr/CAGES_A_OISEAUX/Oiseaux/Cage_Chinchilla__Ecureuil__Rongeurs__c34__.html

Je l'ai j'en suis très contente. Et sur ce site c'est pas cher, il y a plein d'autres modèles sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:17

Du coup même question pour les portes, tu as laissé les ouvertures telles quelles, ou tu as coupé pour ouvrir ? L'idée c'est vraiment de pas galérer pour le nettoyage. Sinon elle est vachement bien, 50x50 en espace au sol c'est pratique pour mon petit appart' et elle est déjà en partie aménagée.


(ça me rend épileptiques toutes ses photos de grillages Very Happy j'arrive plus à faire la mise au point :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:25

la premiere est en promo chez moi j'ai failli l'acheter, mais j'ai preferé prendre une cage deja aménagé d'étages XD
elle est super, grande et il y a aussi des petites portes sur les cotés.

elle à l'air suffisement solide pour que tu crée un etage sur les renforts du milieu.

le seul probleme, c'est que je trouve ls ouvertures trop petites enfin si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:29

Moi j'ai laissé tel quel, les portes sont grandes sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:31

Elles ont l'air assez grandes ouai, j'avais du mal à voir Very Happy Ils sont en rupture de stock les salauds Very Happy
Les étages sont modulables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:35

Franchement pour l'ouverture des portes d'une Juliette c'est super simple si tu te fais prêter les bons outils ! Wink

Je l'ai fais tout seule alors que j'avais 14ans, alors bon... ^^
1. Tu découpes la façade (8 barreaux à scier, quatre en haut, quatre en bas)
2. Tu fixes des charnières (2 par porte) sur le montant de la volière, grâce à un truc magique qui s'appelle une vis auto perceuse ! En fait c'est une vis qui "coupe", donc tu prends une perceuse, à la place de la mèche tu fixe une mèche spéciale en forme de tournevis, tu y met ta vis auto perceuse et c'est parti ! Tu visses direct dans le métal en fixant ta charnière, ça prend 2secondes, c'est facile et solide, et tu t'emmerde pas à percer le montant de part en part.
3. Tu fixe la façade aux charnières avec boulons et rondelles assez larges.
4. Encore à la vis auto-perceuse, tu fixe les deux "U" qui servent à recevoir les loquets.
5. Tu fixes les loquets (2 par porte) à la façade avec boulons et rondelles.

Un conseil : Tu le verras toi même en le faisant mais quand tu fixes tes charnières sur la façade, le mieux c'est de faire un léger décalage, comme si tu voulais incliner le haut de la porte vers le côté où tu as tes charnières, pour compenser le poids de la façades, comme ça elle reste bien horizontale Wink

OU ENCORE PLUS SIMPLE :
1. Tu découpes la façade sauf que tu la découpe pas en entier, tu laisse le barreau du bas et celui du haut d'un côté, droite ou gauche, comme ça ça remplace les charnières
2. Tu fixes tes loquets, et le tour est joué !

Par contre la deuxième solution est pas top, je connais quelqu'un qui l'a fait et ses façades "tombent", c'est vraiment pas top...
Bon voilà, moi aussi j'ai comme une Juliette, la même volière que Quienne, bricolée aussi et c'est le bonheur... Bon par contre j'ai mis qu'un loquet par porte donc un de mes rats réussissait à s'évader mais mes actuels, non ! Very Happy
Au fait si t'es sur litière classique et que tu veux un ou deux conseils pour fixer du plexi autour, hésites pas ^^

Concernant le choix de la volière, la Nota a l'air vraiment pas solide, j'en ai entendu que du mal. Ensuite le combat Juliette/Montana, c'est kiff/kiff, regarde bien les dimensions, à savoir que les dimensions extérieures correspondent aux dimensions avec le toit, mais la plupart des ratouphiles ne le mettent pas (c'est moche Tire la langue ) et préfèrent utiliser la grille du fond pour la mettre en toit, pratique pour accrocher les trucs de rats ! Au fait pour l'accrocher, rien de plus simple, tu achètes 4 équerres, et tu fixes ces équerres à l'intérieur, aux "murs" (2 à droite et 2 à gauche) avec rondelles et boulons et tu y fixes ensuite la grille/toit avec rondelles et boulons Wink

Pour l'étage du milieu, le plexi est ton ami ! Les volières avec renfort au milieu c'est pratique, si tu taille ton plexi pile à la bonne taille, t'as juste à le poser dessus (pour peu qu'il soit épais, lourd et ne se déforme pas). Et sinon, équerres et boulons comme pour le toit Wink

En espérant t'avoir aidée ! Et sinon voilà ma volière :

Besoin - conseils et avis pour volière Img_5217


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:37

Pour te donner une idée de mon aménagement, et de la taille des portes

Besoin - conseils et avis pour volière Dsc07215

Les étages sont modulables oui, mais petits et en grille, donc moi je m'en sert juste comme "passerelle".

Là sur la photo il manque les 2 sputniks qui vont en faut normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:40

Question Lorien : Tu met combien de rats dans ta volière ? Parce que ma volière fait 60x60x120 et je me demande si 5 rats c'est pas trop dedans..
Au fait, j'adore ton aménagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:41

5 sans problème ^^ voire 6 si c'est des filles
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:44

Celle là a l'air équivalente, en mois cher, lol. Mais moi les toits pointus je trouve pas ça pratique en fait.

http://www.petsshopping.fr/CAGES_A_OISEAUX/Oiseaux/Voliere_pour_Oiseaux__18206_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:47

D'accord, merci beaucoup j'osais pas ouvrir un post exprès de peur de me prendre trois liens du calculateur et pas d'avis pratique Tire la langue

Les toits pointus on est pas obligé de les mettre ça se remplace très bien par la grille initialement au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 14:10

Oui mais moi la grille du fond je l'utilise en fait, je la mets sous le bac, c'est pratique en cas de ratoux rongeurs ça évite les évasions intempestives ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 14:24

D'accord, c'est que moi j'ai une plaque plexi épaisse posées au fond sur les montants verticaux de la volière Smile
(L'espèce de tiroir me plaisait pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 15:21

J'ai souvent vu ta volière sur le topic de cage Blé-09, je l'adore ! Elle est pas très haute mais elle est vraiment bien aménagé et améliorer.
Je suis passé au drybed donc pas de problème de façade à surélevées normalement, elles auront juste un bas à litière à demi hauteur dans un bac semi fermé je pense pour éviter les projections.
Tu te rappelles du site ou de la référence de la volière ? je vais jeter un oeil !
C'est toi qui la peinte intégralement en blanc également ? (dans quoi je me lance moi >_< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 15:22

Merci Lorien pour le deuxième lien, elle est chouette aussi, juste le toit qu'est un peu inutile en effet, je vais envoyer un mail au site pour voir quand est ce qu'ils s'approvisionnent !
Edit : on voit vraiment pas bien les portes avec toutes ses grilles haha, mais je suppose que les bac à litière qui te servent d'étage ils passent direct par les portes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:06

Lorien ton site est juste génial !
De supers volières neuves et vraiment pas chères ! Shocked Bave 2

Et ta volière a de supers grandes portes ! J'avais jamais vu une volière avec de grandes portes d'origine, les mienne font genre 15x15cm.. L'horreur à nettoyer...
Pendu

Merci Nailo, pour la peinture oui c'est moi qui l'ai fait (j'en pouvais plus du vert sapin), pour tout ce qui est peinture je te revois au site de PA elle a un fait un super article sur la peinture avec les peintures les moins toxiques qui soient, où les trouver, etc...
Sinon moi j'ai bêtement poncé à la laine de verre (poncer est un bien grand mot j'ai juste passé un petit coup histoire que ça accroche ^^), puis passer deux couches de peinture, franchement c'était pas la galère du tout en fait (j'avais pas à dérouiller, traiter, etc..) mais je pense que la prochaine fois que j'aurais à peindre une cage je ferais ça dans les règles de l'art, j'ai peur que la peinture de ma volière d'en ce moment ne tienne pas plus d'un an...
Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:17

Y'a un risque qu'elle finisse par cloquer mais si la peinture en dessous était en parfait état il y a peu de risque. C'est chouette ce que t'as fait en tout cas, j'aime beaucoup ! Du coup ouai je me farcis le site de Lorien en quête de la perfecitude Very Happy
edit: et oui je suis le périple de PA dans son retapage de royal Very Happy c'est drôle :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:27

la volière parfaite ?

Bon elle est en rupture de stock mais je peux attendre, celle là me fait de l'oeil, un peu plus large que celle de Lorien donc un peu plus d'espace. Soutient au centre donc possibilité de mettre un étage en plus.... j'l'aime bien :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:53

Nan en dessous la peinture était niquel Wink

Pareil pour le site de Lorien, je cherche LA volière parfaite aussi : entre 60 et 70 de large et de profondeur, avec des roulettes ET des pieds (je trouve ça moche les volière qui touche le sol Tire la langue ), un renfort au milieu, et pas trop cher...

P*tain celle que t'as trouvé elle est parfaite niquel chrome ! Enfin pas pour moi, elle est trop large lol!
Les ouvertures de base ont l'air vachement grandes ! Et puis les plateformes en grillages, tu fous du DB dessus et c'est niquel ! T'as même des échelles...
RAAAH !! Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 19:01

j'attends juste qu'il re-approvisionne du coup les salauds :p me narguer comme ça c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 19:08

Appelle le service clientèle pour savoir quand est-ce qu'il réapprovisionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin - conseils et avis pour volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin - conseils et avis pour volière   Besoin - conseils et avis pour volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin - conseils et avis pour volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
» Besoin de conseils pour toit de volière
» Besoin de vos avis pour une volière
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
» conseils pour amenagement d'une voliere en mauvaise etat
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-