Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ratte qui couine et mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inkedme
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 90
Age : 21
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


MessageSujet: Ratte qui couine et mordille   Sam 05 Mai 2012, 23:32

Bonsoir à toutes et tous ! ^^ Après m'être présentée, je vous expose ici le problème que j'ai avec l'une de mes deux rattes Smile


Petite intro : Je l'ai récupérée avec sa camarade jeudi chez une amie (Avant hier). Mon amie m'a expliquée qu'elle avait la mauvaise habitude de choper tout ce qui passe à travers les barreaux et qu'elle couinais quand on la prenait mais qu'elle n'était pas méchante et ne croquais pas au sang, qu'elle posait juste les dents. J'ai donc récupérée les deux ratounes et en rentrant le soir je les ait mises dans leur cages et laissées tranquilles.

- Le lendemain (hier) je suis donc allée voir mes deux pitchounes et tater la "bête féroce" Wink . La toutouille est une puce adorable, mais pour l'autre, l'explication de mon amie était confirmée. En effet, elle venait vers moi sans soucis, me reniflais, n'avais pas peur, mais a chaque fois que je la caressait ou même la touchait à peine, elle couinait à la mort. Elle n'est pas blessée, elle couine n'importe ou que je tente de la toucher. De plus, lorsqu'elle s'approchait de moi, elle posait sans arrêt ses dents sur mon doigt pour le goûter, sans mordre très fort, elle le prenait juste entre ses dents. Il était également impossible de la prendre dans mes mains, elle s'affolait immédiatement et couinait en partant en courant.

- J'ai donc retentée le coup aujourd'hui, ce matin même. Je l'ai laissée se promener sur le dessus de la cage et elle ne couine quasi plus, juste encore un peut, mais est toujours craintive se laissant un petit peut plus caresser qu'hier mais vraiment un tout petit peut, mais à toujours cette sale manie de poser ses dents sur mon doigt en pinçant quand elle vient vers moi et que j'approche ma main.

-Au moment même ou j'écris ces lignes, elle se laisse mieux caresser, je peut passer ma main sur elle, elle ne couine plus sauf évidemment quand je tente de la prendre dans mes mains, mais la manie de prendre les doigts est toujours là.


Je suis consciente que je doit lui laisser le temps de s'habituer à moi, mais je ne sait pas du tout quelle comportement adopter avec la puce pour sa manie de mordiller en sachant que le soucis n'a pas été corrigé avant.. Sa copine quant à elle est un amour de rat-calin et me fait déjà des léchouilles et des mamours Aime
J'ai lu un peut partout qu'il fallait pour l'autre : souffler sur le nez, faire un cri de douleur, ou alors la retourner sur le dos avec deux doigts sur la poitrine mais il y a tellement de conseils pour de cas différents que je préfère m'en remettre à vos avis ^^


Merci d'avance à ceux et celles qui saurons me conseiller et m'aider ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 14302
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratte qui couine et mordille   Dim 06 Mai 2012, 02:19

C'est manifestement une rate à fleur de peau, un peu nerveuse .
Je n'ai jamais eu de rate couineuse mais certains sur le forum oui, ça passe assez rapidement je pense, ce sont des rats plus sensibles aux changements c'est tout .

Pour l'instant je ne la retournerais pas lorsqu'elle pose les dents, tu ne l'as pas depuis longtemps et cela risque d'aggraver son problème, contente toi de lui souffler sur le museau quand elle le fait, continue de la caresser, manipuler, peu de temps, en douceur mais sans hésitations et avec des gestes calmes, elle ne peut que progresser surtout avec une copine calme .
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 90
Age : 21
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


MessageSujet: Re: Ratte qui couine et mordille   Dim 06 Mai 2012, 02:38

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense effectivement que les couinements cesserons bien dans peut de temps car elle ne me le fait désormais plus sauf lorsque j'ai voulue la prendre ce matin. Elle a vite assimilée les sons et vient me voir en courant à toute vitesse lorsque je claque la langue car elle sait que cela signifie petite friandise, c'est déjà ça de gagné !

Douceur et patience serons les maitres mots pour la mettre en confiance ! Pour sa copine qui est enceinte, je vient juste de la remettre dans la cage, cela faisait une heure qu'elle s'était endormie bien au chaud contre moi sous mon teeshirt, je sentait ses petits bouger contre mon ventre c'était juste merveilleux.. elle est si douce et si gentille, j'espère que son caractère l'apaisera et la rendra plus tranquille à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Masculin
Messages : 595
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


MessageSujet: Re: Ratte qui couine et mordille   Lun 25 Juin 2012, 18:49

C'est exactement le comportement qu'a un de mes males, il est très craintif et malgrès tout mes efforts, il ne se laisse toujours pas prendre alors que cela fait 6 mois que je l'ais.
Après tout dépend du caractères du ratou et de son passé ( traumatisme, maltraitance ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 90
Age : 21
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


MessageSujet: Re: Ratte qui couine et mordille   Lun 25 Juin 2012, 18:55

Elle ne fait maintenant plus ce bruit, je pense que ce n'était que la crainte du début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ratte qui couine et mordille   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui couine et mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, je pense que ma ratte est cardiaque...
» mon chien/chiot mordille / mord
» J'ai cassé la queue de ma ratte :( ?
» ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?
» Ratus qui couine quand on le touche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-