Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Et oui déjà !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:41

Bonjour amis du soir ^^
Voilà cette après midi je suis allé voir à l'animalerie où ils ont eut des jeune il n'y à pas longtemps ( lorsqu'ils n'étaient pas encore sevrés la mère était avec ces petits et une autre femelles dans une "cage" assez large donc sa me paret assez correct en sachant qu'ils n'ont pas pris les petits comme dans certaines autres !! ...) et j'ai vu celle qui m'avais fait craqué la premiere fois que j'y suis allé elle a les yeux rouge/rose elle est blanche et à un marquage sur le dos je l'ai résérvée jusqu'a mercredi mais comme ma grand mère est gentille on va la chercher demain avec une cage assez petite mais toute équipée pour une ratoune de son age j'ai déja une volière en vu mais j'ai pas d'étage et impossible d'en trouver grrr donc si vous savez ou en avoir prévenez moi !! Tire la langue
Je met des photos demain sur ce post pour vous la présenter et vous m'aiderai à connaitre le marquage ??? Embarassed car je suis encore novice !!
je voulais une deuxième grise et blanche mais il y en a encore de sa portée penssez vous que c'est mieu de prendre une deuxième femelle de la même portée ?? Elles sont noir et blanches.
Si vous avez des conseils (mis à part pour le fait que je les prend en animalerie) je suis à votre écoute.

Et je remerci tous ceux qui font fonctionner ce site car c'est grâce à vous que je me suis interréssée aux rats et que j'ai remarqué que en réalitée c'est adorable Aime 3
en parlant de sa la rattoune que j'ai prise ma fait une goute de pipi sur la main quand je l'ai prise ... pipi de stress ?? a moin qu'elle m'ai déjà adoptée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:43

Oui, c'est mieux de prendre une soeur, ça évite une intégration =)

On t'aidera pour le marquage, aucun problème Wink

Attention à la taille de la cage, si elle est en plexi, elle n'est pas adaptée... Passe rapidement à la volière!

Et dernière chose... Pourquoi l'animalerie? Y'a tellement de ratounes mignonnes qui cherchent une gentille môman dans la rubrique "portées et jeunes à l'adoption"!
Revenir en haut Aller en bas
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:50

c'est une cage avec des barreaux et ya quelques trucs mignons dedans par contre quand je l'ai vu elle était plain de poussière beurk grand nettoyage avant bien sure !! Wink
En animalerie car elle m'a fait craqué quand je cherché mon apprentissage (oui je veux travaillé en animalerie puis ouvrir la mienne et amoureuse des animaux elle sera 100% seine et je ne vendrai pas de chiens car il y a trop de trafique !! ) et surtout parce que les trop bélotte de la rubrique adoptions sont trop loin Sad et la seule qui veux bien y aller comme d'habitude c'est ma grand mère elle a 70 ans au mois de juillet voila pourquoi l'animalerie .
mais je ne dis pas que les petits de cette rubrique ne sont pas adorables au contraire Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 20:09

Tu peux chercher un covoiturage si tu ne peux pas faire toi même le trajet Smile méfie toi des adoptions en animalerie, bien souvent ils mélangent les sexes, ou tout du moins ne les séparent pas assez tôt, et une grand majorité des gens qui adoptent des femelles là bas se retrouvent avec des ratons surprises quelques semaines après. Sans parler de tout le reste (santé, sociabilisation, et conditions de vie dans les élevages pro en amont, adopter en animalerie c'est aussi alimenter tout ce système...)

Pour les étages dans ta volière tu peux utiliser des bacs plastiques type bac à litière pour chat (les tout simples sans couvercle), c'est ce que je fais et j'en suis très satisfaite, c'est économique, pratique à nettoyer et très hygiénique vu qu'on peut mettre de la litière ou du dry bed dedans, ça évite les flaques de pipis sur les étages et les queues qui traînent dedans XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 20:09

Pourrais tu mettre une photo de ta cage ??? Ou les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 01:55

Bonne idée pour les bac en plastiques, j'ai déjà pris mes rates en animalerie mais j'ai confiance en eux les animaleries ne sont pas toutes dans le même cas mis à part sur ce coup ci je les trouve plutot jeune mes rates ... photo des rates demain car j'ai préféré les laissé tranquille aujourd'hui tans qu'elle s'habituent à leur nouvel habitat c'est deux femelle une et blanche et noir (tete noir et trait sur le dos) je l'ai appelé Zoé et la deuxième est blanche avec le dos un peu plus foncé genre crème jusqu'au coup et le blanc revien sur s tête en forme d'étoile je crois.. enfin je ne m'y connais pas ^^ voila la cage en photo
https://i.servimg.com/u/f43/17/43/45/34/53488511.jpg
elle est petite mais c'est pas pour longtemps aprés j'ai une grande volière
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 04:15

Oui elle est très petite la cage, faut vraiment que ça soit pour très très peu de temps alors. Et surtout enlève la roue c'est pas bon pour leur dos, celles ci sont trop petites pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 11:10

ok j'enleve la roue mais sa ma surpri car les miss sont vraiment très petite !! je prend des photos après pour le parquage de Lya, à l'animalerie ils m'ont dit que sa faisait deux jours que la mère était vendu et que sa se passé bien mais bon je les trouve encore petites
Revenir en haut Aller en bas
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 11:14

toute fasson cette cage la c'est pour .... à tous casser MAXIMUM un mois le temps que j'ai la volière et que je finisse de trouver les accessoires Smile
après sa elles auront beaucoup de place et j'ai une question .. elle ce cachent pour le moment penssez vous que pour les prendre je dois directement aller les prendre dans leurs cachète ? Car elles ce laissent toucher sans aucun problème et ont l'air de malgré tout ne pas détéster les carrèsses que je leur fais alors peut etre que c'es le bon moment pour les sortir sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:20

Moi je suis pas pour aller "arracher" les puces de leur cachette. :/
Met toi devant la cage, parle leur souvent, appelle les, faire des bruits de bouches (comme on appelerait un chat par exemple), tend des friandises etc...
Y'en a qui enlève les cachettes parfois au début, mais bon, j'aime pas trop non plus, chacun son avis sur la chose Smile
Tu peux les prendre sur toi si elles viennent et te balader avec elle chez toi dans un petit "sac tout doux" par exemple, ou bien tu mets un polaire et elles se glissent dedans, de sorte à ce qu'elles se sentent "protégées" par toi, et qu'elles commencent à prendre confiance par exemple...

Et si tu trouves vraiment tes puces trop petites, c'est encore un défaut des animaleries, peut-être ont-elles été vendues et séparées trop tôt de leur mère (pas sevrée psychologiquement peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:45

Tu pourrais faire une photo des puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:55

Bien venue à tes puces en tout cas ! Je me réjouis pour toi.
As tu une balance alimentaire chez toi qui puisse servir à peser tes petites choses ? Après, tu trouvera des comparatifs de poids pour voir si tes petites sont trop comme il faut. Après, il faut se dire que si les rates sont plus grosses, c'est souvent qu'il y a un risque pour qu'elles soient pleine... Alors tant qu'a faire, je prefere les avoir plus jeune et pouvoir les booster comme il faut pour rattraper les manques qu'elles pourraient avoir eu dans des conditions d'elevage pas top...
Pour le seuvrage psy, c'et sure que si tu as la possibilité de les mettre avec une adulte pendant une bonne semaine ou deux, c'est idéal... Mais bon, ce sont tes premières et tu n'as, j'imagine, pas de rate adulte a leur présenter....

Vivement les photos...
A voir ta description, ta Zoé est hooded noire, et l'autre, ma foi, j'ai rien compris ! lol
La tete est quelle couleur ? et ses yeux ?
Elle pourrait être siamoise, hooded beige.... capée.... suspense jusqu'au photos quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:54

Je met des photos dans l'après midi je peux les appater avec des endives ???? je sais pas si c'est bon peur elles ... je les pèse avant 2h je vous direz quoi et Lya à les yeux rouge elle est blanche avec du plus foncé sur le dos jusqu'au coup aprés la tête est aussi blanche je met photos après je les sort tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:57

Oui ils ont droit à l'endive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 15:44

c'est bon je leur est donné un bou d'endive et on accepté que je les prenne elle sont monter sur ma veste jusqu'a dans mon coup derriere mes cheveux c'est marrant la sensation de leurs pattes brouuuuu les frissons Very Happy je les ai peusé elle sont aproximativement a 90g vous en penssez quoi ? je vais faire des photos bientot car elle ce sont réfugier dans ma poche (elle n'en sortent plus et je peux les caresser Zoé ferme les yeux quand je lui caresse le coup Lya est encor un peu timide et elle tousse ou eternue je trouve sa bisarrd Zoé aussi mais beaucoup moin
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 15:46

C'est un poids correct pour un raton de 4/5 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 15:49

Donc elle sont un peu trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 16:01

Pas forcément, souvent les rats d'animalerie sont en dessous du poids qu'ils devraient faire, là elles peuvent aussi avoir 5/6 semaines et être un peu en retard de croissance. Ce qu'il faut surtout faire c'est bien les booster, et surveiller qu'elles prennent régulièrement.

par contre les tchoums c'est pas cool sur des puces aussi jeunes, il faudrait voir un véto rapidement pour essayer d'enrayer ça tout de suite, parce que si ça s'installe ça peut vite devenir chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 16:08

ok mais le véto sa coute hyper chère pour mon budget si elle eternu c'est peut etre parce quelle etait dans les copeau avant ? vous avez pas deja une solution ?? sinon je vais directement cher le veto si sa coutinu ... elle se frote aussi le museau assez souvent c'est normal ? (la elle est sur mon ventre et ce le frote depuis 5 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 16:21

Elle doit avoir une gène. Pour le véto oui ça peut coûter cher, mais c'est indispensable et il faut le prévoir, faire en sorte d'avoir une cagnotte d'avance pour pouvoir assurer en cas d'urgence, chez le rat tout va très vite et c'est important de pouvoir réagir en urgence. Là le souci c'est que si tu attends trop comme je te le dis ça risque de s'installer et de devenir chronique, et après impossible de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:29

je les ai pris à peu près deux heure sur moi sa à l'aire d'aller elle éternue moin au début oui mais la sa va un peu mieu si sa revien je vais cher le veterinaire début semaine prochaine voila les photos :
Zoé
Et oui déjà !!  57901910

Et oui déjà !!  52421810

Lya
Et oui déjà !!  52413510

Et oui déjà !!  53674210
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:31

Tu peux essayer de leur donner du L52 peut être, ou leur faire une infusion thym/miel à mettre dans le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:54

Un peu de L52 oui, ou des vitamines.... Ca ne peut pas leur faire de mal !

Elles sont mimis, et si tu nous mets une photo de Lya ou on voit sa tête de profil, on pourra te dire si elle est husky ou pas. Si elle l'est, tu seras amusée de la voir décolorer en vieillissant... c'est leur particularité. Même si ils sont noir petits, en gros, si les joues sont blanches, les rats husky deviennent gris foncé, puis gris clair pour finir parfois tout blanc comme mon Matoskah qui est en signature.

Pour les prendre en photo, tu peux les mettre sur une table, tu auras de meilleurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Antylia
En sevrage
En sevrage
Antylia

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Inscription : 27/04/2012


Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 14:48

Elle font les fofolle sur la table Zoé à courru sur la table et failli tombé du bord je pensse que je vais prendre une adulte sur le site pour les mettre ensemble j'ai la volière après je l'amenage et je prendrais peut etre une adulte pour qu'elle s'aprenne et je peux en trouver ou du L52 ?? ( c'est quoi ??)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:49

Le L52 tu en trouve en pharmacie, c'est un médicament homéopathique sous forme de gouttes à mettre dans le biberon. Ca peut aider pour les petits rhumes, mais ça ne remplace pas une consultation chez le vétérinaire, si les symptômes perdurent ou empirent après 2/3 jours il ne faudra pas hésiter à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Et oui déjà !!  Empty
MessageSujet: Re: Et oui déjà !!    Et oui déjà !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et oui déjà !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un an déjà!
» Déjà vu une "branche" sur le nez d'un rat?
» Deja 15 jours
» Nouveau rat (déjà !)
» Déjà un an ma cocotte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-