Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:34

Bonjour à tous Very Happy

Me voici installée depuis peu sur le Luxembourg, et j'ai fais un peu le tour des animaleries, principalement de ***édité par la modération*** , équivalent de ***édité par la modération*** en France.

Les 4 boutiques que j'ai faites étaient pour l'une, infestée de mites alimentaires, la seconde petite et sans animaux, la troisième, plus propre, mieux rangée, et avec deux ratoux à adopter entre autres rongeurs... histoire de voir ( à la base nous venions acheter une cage pour nos fofolles ) j'ai demandé quelques renseignements à la vendeuse, car ils me paraîssaient drôlement vieux ces ratoux...

Et là, surprise, elle m'a sorti la fiche d'identité des deux rats, leur provenance, etc. Ils avaient un an, elle m'a dit qu'ils ne partiraient surement jamais pale . Voilà, j'ai jamais vu ça en animalerie en France, ils ne savent jamais te dire quoi que ce soit sur les rats en ventes, en plus de tout le reste.

Là, les rats étaient sur copeaux de chanvre ( si, si ! ) , avec légumes frais à diposition ... bonne impression, vraiment.

Ma question est donc connaissez vous un peu le " marché " ratouphile en animalerie au Luxembourg ? Que pensez vous de tenter une adoption en animalerie la bas si les conditions sont meilleures qu'en France ?

Merci de m'avoir lue =)


Dernière édition par arsenic-cake le Mer 02 Mai 2012, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:57

je ne suis absolument pas pour le commerce d'animaux, mais là, si l'animalerie où je vais était comme ça ! confus2

enfin je ne peux pas répondre à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:59

tu veux les adopter?
c'est rare qu'il est le droit a autant attention dans les animalerie ou j'ai étais en général ils sont tous dans la même cage avec des bouchons c'est tout et pas trop de place.
si tu as craquer pour quoi pas? beaucoup sont réfractaire a l'adoptions en animalerie et je le comprend.
mais ma première rate je l'ai eu en animalerie est il y a un truc si fort entre elle et moi elle est tellement adorable que je ne regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:18

Je vois que vous partagez mon étonnement ^^

Je ne sais pas si nous allons les adopter, je ne pense pas, aujourd'hui nous sommes allés dans une 4 ème animalerie FressNapf, plus grande, et là, ils avaient un magnifique terrarium avec des geckos, des iguanes, des caméléons, etc... divers rongeurs mais pas de rats.

Après renseignement auprès d'une vendeuse, des petits arrivent dans 2-3 semaines... je voudrais adopter deux petites d'un coup, donc à voir, c'est pour ça que j'essaie de renseigner un peu ^^

Et puis, je dois avouer que deux de mes trois ratounes d'amour viennent d'animalerie, je suis réfractaire à toutes leurs pratiques bien sûr, mais jamais à l'abri d'un craquage Aime

Et un peu comme toi, je vis une vraie histoire d'amour avec ma première ^^ venue vers moi direct à l'animalerie, relaton fusionnelle, bisouilles et compagnie Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:22

ha oui mon Ethel ma sauter dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:08

Beh alors ? Personne ne peut me renseigner un peu sur le marché des rats en animalrie au Luxembourg ? Cry
J'ai vu sur internet aussi que les animalerie néerlandaise on très bonne réputation. En avez vous quelques unes à me suggérer ? Je suis juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:22

Je ne connais pas non, mais attention même si l'animalerie en elle même a l'air correcte il n'en reste pas moins que les rats qu'elle vend sont issus d'élevages pros, et là bas les conditions sont nettement moins glorieuses... Acheter en animalerie c'est aussi alimenter le système qui se cache derrière, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises   Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur les Animaleries Néérlandaises et Luxembourgeoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage des animaleries
» Les animaleries !
» Rateries et animaleries
» les animaleries..
» loi concernant les animaleries
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-