Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une amie veut un rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:05

Une de mes amies veut un rat, mais l'année dernière elle était très très tête en l'air. Et puis, ses parents n'ont qu'un salaire. Je lui ai déjà expliqué qu'elle ne pourrait assumer les problemes de santé. Je sens que si ses parents sont d'accord, et que ça se passe mal, c'est moi qui vais les recupérer. En cas de problèmes, elles ne pourra pas consulter le forum puisque son père lui donne l'acces à l'ordi seulement les week end. Alors j'aimerais savoir tout les inconvénients possible, histoire de lui faire oublier cette idée. D'autant plus qu'elle n'a jamais eu d'animaux et ne connais pas trop le sens des responsabilités :/
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:10

explique lui qu'un animal est un engagement, qu'il faut être sure de pouvoir l'assumer, que les frais vetos peuvent tres vite s'elever....etc
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:01

Dis lui tout simplement ça :
Déjà, on ne prends pas UN rat. Mais minimum deux. Puisque c'est un animal grégaire & donne lui le coüt d'un rat sans les frais véto )

Un cage, adaptée coûte environ 5o€ d'occasion. ( Rarement moins ) qui faut accessoirisée . Spoutnik, " cabane " & cie compte 2o€ ( suivant ce que tu veux acheter évidemment . )
Litière : 1o€. Suivant si elle compte mettre un bac d'angle ou pas. Ce qui fait que ça diminue assez vite sinon. & la nourriture : Une trentaine d'euros pour 5 mois ( moi le mélange que je vais faire ça me coûte à peut près ça. )
& les frais véto peuvent s’avérer très cher. Rien que le Strongold .. -_-' Médicament le plus utilisé mais qui ruine la plupart d'entre nous.

Il faut qu'elle les sortes tout les jours. Dans un endroit sécurisé & rattouplouf .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:14

Je lui est expliqué pour les deux rats Wink Merci pour les conseils, j'essaieraient mais si quelqu'un avait plus je prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:09

dit lui qu'un rat c'est un être vivant qu'il a besoin d'amour , d'attention et d'affection.
on ne doit pas prendre un animal juste parce que on n'en veut un. Il faut réfléchir, être capable de s'en occuper bien, être la quand il n'est pas bien comme quand il est bien.
on ne peut pas partir comme ca. avec un rat on instaure une complicité.
Il faut nettoyer la cage et la pièce, donner de la nourriture adapter, jouer avec, les sortir, les frai diverse.
ce n'est pas un animal qui reste dans une cage et qu'on va voir de temps en temps.
ca a besoin d’énormément d'attention et de soin diverse ( pas que veto).
et quand on s'y attache... ne pas oublier que ca disparait vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:08

L'aspect financier aussi rentre en compte.. Avoir un.animal ça veut dire le soigner et l'emmener chez le véto.lorsque cela est nécessaire, changer la cage mini une fois par semaine.. Il faut bien comprendre que c'est mignon attachant etc.mais que comme tout animal il faut s'en occuper..
Les miens ont quasi tous déja vu la véto (environ 35€ consult + médocs et 150euros rien que pour le mois dernier..)
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:19

ça m'ai arriver avec une copine ça --' ( mais pour un chien )

elle peut être tête en l'air et bien s'en occuper, elle à quel âge ( en sachant qu'on a à peut-près le même âge, je vois ce que tu veux dire par tête en l'air Smile )

comme l'on dit les autres y'a les frais vétos + cages & cie mais il faut aussi prendre en compte les sorties ( perso quand je suis crevée, les sorties je les fait mais je dors à moitié donc c'est moyen quoi --' ) ensuite y'a la bête noir de ( presque sûr ) tout le monde : le nettoyage de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:44

Dit lui que pour avoir un rat il faut être responsable et que, si elle l'était, elle saurait qu'elle ne peut pas répondre aux besoins d'un rat et donc qu'elle ne peut pas en adopter un ( ou plutôt deux ) pour le moment.
Tout simplement.

Après si tu as peur de la vexé il vaut mieux pas dire ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une amie veut un rat. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut un rat.   Une amie veut un rat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une amie veut un rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand ça veut pas... ça veut pas
» Mon rat veut que j'arrête de fumer.. Ou veut fumer lui aussi
» Replacer 2 rats d'une amie ?
» Mon amie Roxie
» Cohabitation avec le rat d'une amie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-