Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Conseil d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marley25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Mandeure
Inscription : 30/04/2012


Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Conseil d'adoption   Conseil d'adoption Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 13:55

Bonjour, je lis de nombreux forums et blogs concernant le rat et j'ai remarquée que les rats n'aiment pas la solitude(...) En effet, mon rat est seul et je ne peux pas m'en occuper h24... Cependant Je craint de lui acheter une femelle car je ne veux pas un élevage mais je craint également de lui acheter un mâle de peur de bagarres.. Mon rat se sent seul et dors toute le journée.. Ca me fait mal au coeur et je voudrais lui acheter un compagnon, des conseils svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'adoption   Conseil d'adoption Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:10

Tu as raison, les rats sont des animaux grégaires qui ne s'épanouissent pleinement qu'à plusieurs . Il ne faut absolument pas adopter une femelle pour ton male, tu aurais une portée par mois jusqu'au décès par épuisement de la rate.
Il n'y a aucun problème à offrir à ton rat un copain du meme sexe, donc un male, si tu suis le protocole de présentation et d'intégration bien expliqué sur le forum ici
http://www.forum-rats.com/t29290-les-articles-importants-a-lire

Pour exemple, j'ai 20 males qui vivent parfaitement bien ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marley25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Mandeure
Inscription : 30/04/2012


Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Merci!   Conseil d'adoption Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:25

Merci infiniment je vais enfin pouvoir voir mon rat s'amuser avec un copain Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'adoption   Conseil d'adoption Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'adoption   Conseil d'adoption Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:00

tu crains d'acheter une femelle sans faire expres ? car entre un male et une femelles il y a une différence de taille visible des le plus jeune age ^^
apres si tu prends un autre male, il y a un temps d'adaptations deja une quarentaine au cas ou et puis fais les se rencontrer petit à petit en terrain neutre Wink si ton nouveau rat est jeune il y a plus de chance que ca marche vite.

prends bien soin d'avoir une cage suffisement grande car j'ai eu une experience pas tres belle a voir chez une amie à qui j'ai donné 2 malous de ma portée. cage trop petite du coup il se sont battu jusqu'à ce qu le plus faible meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'adoption   Conseil d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil
» Conseil? =)
» conseil
» un peu de conseil!!!
» conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-