Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des dodos à 0€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 06:50

Bonjour à tous,

Mes filles prennent un malin plaisir à déchiqueter tout les dodos que je mets à leur disposition.
Du coup, j'ai décidé de faire de la récup' de tissu. J'en ai trouvé un assez résistant,
j'ai pris ma petite aiguille et mon fil, et youpla !
J'ai fait un tipi (bon bien sur, pas de rembourrage, polaire ni rien, juste une doublure)
et un long hamac rectangulaire qui fait pont et anti chute.
J'ai mis des grelots sur le hamac, et un triangle de drybed au sol du tipi, des lanières de tissu pour accrocher au barreaux...
Je me suis éclatée !


Avantages:
- ça coute 0€
- on adapte pile poil à nos besoins et envies
- on peut en changer souvent

Inconvénients:
- peu solide
- moins esthétique (finalement, pas tant que ça...)

Je pense que je vais en refaire pour ma cage d'éveil, notamment avec des grelots et des trucs qui pendouillent pour que les ratons s'amusent et découvrent =)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:52

tu devrais mettre des photos:)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:00

Ah ben oui tiens, je vais partir une nouvelle fois à la recherche de mon chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:11

perso je me suis mise au "dodo-maison" depuis longtemps ! Very Happy j'ai déjà commander 1 ou 2 dodos sur Forum Rat, mais ils n'ont pas durées 2 semaines ...

c'est pas forcément ce qu'ils y a de plus esthétique mais pour ceux que ça intéresse, je recommande le jeans ! ( si vous en avez un qui vous va plus etc... au lieux de jeté Wink ) c'est plutôt solide ( le dernier que j'ai fait en jean à du durée un bon mois ( un record lol! )

en ce moment j'en fait un avec un tissus de récup. avec des motifs plutôt bizarres mais jolie et un reste de polaire ( d'un des dodos que j'ai commandée ) et je pense qu'il y aura un joli rendue ! Very Happy ( je me rend s compte que j'ai couper un peu juste par contre ^^ )

en tout cas : j'ai hâte de voir ta/tes créations !! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:35

Je vais tenter un jour où je serai motivée car mon fils est super doué pour mettre ses jean en lambeaux. donc j aout su stock lol!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:21

Ben perso je recycle aussi notamment nos fringues, torchons et serviettes usés ainsi que les fringues devenue trop petits pour mes enfants et le tout sans rien coudre, juste parfois je coupe genre les longues manches qui leurs servent de tunnel ou de matelas.
La seule chose que j'ai due acheter pour ce faire c'est des anneaux de porte clef et des genres de p'tits mousquetons pour tout faire tenir.
Au moins ça fait pas mal au coeur et au porte monnaie lorsque je dois tout jeter à causse du gruyère qu'ils m'en font !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:27

Les vieux débardeurs c'est nickel, je trouve, en plus ça peut avoir de chouettes motifs. J'avais noué les bretelle d'un des miens pour que ça fasse trois sorties, mais didou a bien rongé juste les bretelles pour en faire une grande... Ben oki, je ferai comme ça maintenant! Ils peuvent se mettre dessus, dedans, et ça fait un très bon hamac anti chute.
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:53

Je suis tellement mauvaise en couture :c!
Quand je vois sur le forum les hamac, les tentes et tout, et moi qu'arrive à peine à recoudre un bouton...Blasée xD!

Mais c'est vrai que c’est super économique!
En plus, l'avantage, c'est que ça fait des accessoire unique en leur genre ^^!
L'idée des débardeurs et pas mal, surtout qu'en solde y'en a à genre 3€ x]!
Pis pas besoin de coudre xD!
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:28

moi j'utilise des serviettes d'invités (de différentes couleurs), c'est parfait et pour le moment elles ne les bouffent pas !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:45

t'inquiète jolierat, je suis pas une artiste de la couture non plus x]
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:08

x)!
De toute façon, quand je verrais que mes (futurs) rats auront bouffer leur dodo en 2 jours, j'serais bien obligée de m'y mettre xD!

ça va j'ai déjà plein de vieux jeans de cotée x) (ils me vont plus, mais toujours l'infime espoirs d'y rerentrée un jour reste et m'empeche de les jeter xD!)
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 00:08

Interessant comme sujet! Plein de bonnes idées! Idée

Et ...

Vive la recup!!
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:11

En voyant 2,3... hamacs acheté la peau des fesses en animalerie je me suis mise aussi aux dodos fait maison ! Résultat elles ne les grignotes plus (peut etre parce qu'ils sont trop laids ^^⁾ et ca m'arrange bien dailleur XD*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:15

Mes hamacs recyclés ne durent jamais, j'ai des débardeurs et des torchons, c'est devenu de vraies tranches de gruyère XD

Les taies d'oreillers c'est pratique aussi XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des dodos à 0€ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:50

Moi j'ai pris un bonnet, fait passé du fil de fer dedans, accroché le tout dans un coin et hop, un dodo facile !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:52

Moi pareil, ils ne durent pas, mais en même temps comme c'est de la récup' c'est limite tant mieux: comme ça j'en change souvent, ils ont de nouveaux dodos régulièrement. J'en avait marre de passer des 50€ de commande pour meubler ma cage de jolis dodos qui finalement duraient ni plus ni moins que la récup'.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:54

Ah oui moi je ne commande qu'à Shine maintenant, ce sont les seuls hamacs qui ne sont pas rongés Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des dodos à 0€ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 15:09

Bah moi j'ai un dodo de Shine (offert ♥___♥) et il a fini comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 17:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:04

Un petit up pour l'atelier couture de Forum Rats. Je vous montre mes créa..; je m'ennuyais ferme ses deux derniers jours alors je me suis dit "et pourquoi pas ?" Je vous précise que je n'ai jamais fait de couture de ma vie, j'ai fait du grand n'importe quoi, mais de toute façon les filles sont pas des fanas de décoration intérieure, elles m'ont même déjà mis un coup de dents dans mon premier hamac fait maison Cry

Des dodos à 0€ Monpremierhamac1
The very first, découpé dans un vieux pyjama et un sweat en polaire abandonné

Des dodos à 0€ Hamac2
Ce truc immonde c'est un hamac cachette double, les touillettes m'ont regardé d'un air de dire "tu crois quand même pas qu'on va monter dans ce truc dégueu"

Des dodos à 0€ Houssescoussinsputnik
AH je suis trop fière de mon coussin de sputnik en tissu imperméable avec son set de petites housse en forme de taies d'oreiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:19

et si tu nous faisais un cours avec des photos?
je réussirai jamais aussi bien que là ou je les commande car suis fan de ses créa mais on peux toujours essayer Wink

j'ai fait un tunnel en jean mais c'est loin d’être au top on voit toutes les coutures lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:16

c'est quoi ce site shine ?

ba moi j'ai coupé les bouts de tissus .... sa fait deux mois qu'ils attende d'être cousu mdr j'arrive pas a trouvé le courage a sortir la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:21

je crois que Shine est le peudo de quelqu'un sur le forum, de là à être sûre que c'est de cette personne dont il était question dans les messages précédents......
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:07

ben moi je cherche le post de shine lol! mais je trouve po lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curly
En sevrage
En sevrage
Curly

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Inscription : 17/06/2012


Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:00

J'ai fais des " dodo " si ont peut dire sa comme sa , Avec des vêtement que je n'utilisé plus
genre avec un foulard , un grand hamac , avec une jambe de Jean un Tuyau. Mais sa ne fais pas long feux chez moi elle font des p'ti trou pleins de petit trou , jusqu'à la mort du tissu lol! Mais je trouve sa économique & sa me permet de donner une 2ème vie à mes vêtement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des dodos à 0€ Empty
MessageSujet: Re: Des dodos à 0€   Des dodos à 0€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des dodos à 0€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les dodos Rat Hearts, des dodos plein d'amour
» Dodos en plastique VS Dodos en tissu
» les dodos d'ilo
» des dodos
» dodos maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-