Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate Bareback Mink (à Nantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:54

J'ai récupéré fin mars une petite pitchoune bareback mink en FA.

Je vous explique son histoire :

Sa proprio l'a achetée en animalerie quand elle était petite (elle avait déjà eu des rats auparavant). Elle avait un petit rhume et l'a donc appelée Tchoumette.
Elle l'a ainsi gardée 6 mois chez elle. Seule dans sa cage, la rate était terrorisée par le chien. Or la proprio vit dans un studio, donc une seule pièce + les toilettes. La proprio à tout essayé pour améliorer les choses, mais devant la crainte grandissante de la rate, qu'elle ne pouvait presque plus approcher, elle s'est résolue à la donner, pas de bon coeur...

C'est ainsi que j'ai récupéré Tchou' (on a racourcis son nom). les début n'ont pas été facile. Elle mordait souvent, ou sautait aux barreaux comme pour nous attaquer. Elle hurlait à la mort quand on la prennait, et se débattait en griffant. Après les sorties "on se dégourdit les pates" dans la pièce réservée, on avait un mal fou à la retrouver, mais surtout à la prendre sans lui faire de mal car elle se blotissait toujours dans le plus petit coin qu'elle trouvait. Enfin les débuts ont été sport !

Voilà donc deux mois qu'elle est chez moi et elle a fait des progrès fénoménaux !
Elle reste juste très territoriale dans sa cage en ce qui concerne les humains : il y a des jours où il ne vaut mieux pas mettre la main. Mais c'est facile à voir puisque elle ne viens pas aux barreaux dans ces cas là. Quand elle vient à la porte comme les autres elle est très mignone.
Bien sûr, ce n'est pas miss calin, et je ne pense pas que ça le sera un jour mais elle est assez attachante.
Pour la prendre, c'est encore un peu difficile. Elle fait des petits cris et se débat un peu. Mais dès qu'on la met dans nos bras elle redevient agréable. Je pense qu'elle a encore l'idée qu'un chien peu être dehors, mais après avoir compris qu'il n'y avait rien elle prends rapidement de l'assurance et cavale comme toutes les autres.

Elle n'est pas du tout dominante avec ses congénère et s'entends très bien avec tout le monde.
Tchou' est très mignonne, mais elle a besoin de compagnes ! Et pas qu'une. Deux grand mini, mais je dirais plutot au moins 3. Elle a vécu seule au début de sa vie et à repris confiance en elle, en étant entourée de mes 9 rates, dans une volière. Je souhaite donc qu'elle retrouve à peu près la meme situation dans sa nouvelle famille.
Elle doit avoir environ 9-10 mois.

Conditions d'adoptions :

- pas de chien, de chat ou de furet dans la famille, ni de perroquets voire d'oiseaux. Enfin tout ces gros animaux ou animaux bruyant qui pourraient lui faire peur. Des souris et hamsters ne dérangent pas. Lapin et cochon dinde à dicuter.
- au moins deux autres copines de cage
- la sortir tout les jour de la cage une fois qu'elle sera habituée à son nouvel habitat. elle a besoin de ces sorties pour se familiariser avec l'homme et reprendre confiance en elle, mais surtout pour comprendre d'elle même qu'il n'y a pas de danger hors de la cage. une pièce ou elle pourrait courir en toute liberté serait l'idéal
- pas de reproduction !
- me contacter si vous souhaiter l'abandonner. c'est une rate qui a vécu divers traumatisme, elle a donc quelques dificultés et peut parfois mordre par simple défense. si vous rencontrer des problèmes avec elles et que vous abandonner, je la reprendrais aussitot et trouverais un autre adoptant.
- me prévenir si elle meurt ou si elle a une très mauvaise santé afin que je puisse à mon tour prévenir son actuelle proprio si celle ci désire avoir de ses nouvelles.
- de l'amour, beaucoup d'amour pour ce bijou qui a mal débuté. elle a le droit de vivre sans toujours rester sur le qui-vive

Par ailleurs je consulterais son actuelle proprio pour chaque demande d'adoption. Aussi je verrais avec elle si la petiote doit garder son nom ou si elle acceptera qu'on le change.

Tchou' est considérée comme un sauvetage donc aucune rémunération n'est demandée.

Rate Bareback Mink (à Nantes) Tchoumette001zx2

Rate Bareback Mink (à Nantes) Tchoumette2da7

Rate Bareback Mink (à Nantes) Tchoumetteerreurtj9

Rate Bareback Mink (à Nantes) Tchoumettereposhf0

Rate Bareback Mink (à Nantes) Tchoumetteteteqi1

Rate Bareback Mink (à Nantes) Totemks6

Rate Bareback Mink (à Nantes) Maprfrelz2


Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:30

Wow quelle histoire! J'espère qu'elle se trouvera vite une bonne famille cette petite puce. Elle mérite une bonne vie.

Et en passant elle est pas mink, elle est canelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:15

Oui mais canelle de base mink agouti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:59

Le canelle c'est toujours basé agouti.
Il peut êter causé par du choco ou du mink.
Mais j'avoue qu'elle a plus l'air d'avoir du mink.

Donc bon du canelle basé mink ça s'appelle juste du canelle.
Donc encore une fois, elle est canelle. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 16:39

Personne pour la puce ? Sad

Il faut que je libère de la place, car j'ai 4 rates qui vont arriver d'ici deux semaines en FA
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 11:19

UUuuup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate Bareback Mink (à Nantes) Empty
MessageSujet: Re: Rate Bareback Mink (à Nantes)   Rate Bareback Mink (à Nantes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate Bareback Mink (à Nantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 rat et 1 rate noir et blanc à donner (44 nantes)
» [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)
» Capie, petite rate actuellement en FA chez moi [Nantes, 44]
» Yola est une rate irish liss mink et dumbo
» [St Etienne] cherche rate bleu us mink canelle ou mock
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-