Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Furie, du nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 02:54

Lucie44 c'est pas contre toi hein... mais tout le monde va te le dire, si tu souhaite prendre un animal tu dois faire en sorte pour qu'il vive le mieux possible, et les rats sont des animaux grégaires, donc à adopter au MINIMUM par 2
Quant à la cage, elle n'est absolument pas adaptée, et c'est le matériel primordial à avoir, donc si tu n'as pas suffisamment d'argent pour acheter une cage convenable, c'est que pour moi tu n'as pas ce qu'il faut pour t'occuper pleinement de l'animal...

Je rajoute un truc juste personnel, mais vu ta localisation et vu le phénotype de ta ratte, ma main à couper qu'elle vient de chez Jenny Rat-yaume-divin, et c'est honteux de voir qu'une pseudo ratterie vend ses ratons en sachant qu'ils vont vivre seul et pas dans des conditions tip top...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Fanny LTE

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 11:21

Déjà les gens je vous apprend à lire ce qu'elle a écrit au sujet de sa présentation mais aussi de sa ratte, elle cherche une cage adaptée pour sa louloute en étant non stop sur leboncoin afin de dénicher une bonne affaire telle qu'une Furet plus, Freddy 2, Jenny KD, vous allez pas me dire que pour une ou 2 rattes l'espace n'y est pas suffisant ?
En plus de ça elle négocie avec ses parents pour avoir une seconde ratte, chose que je suis sure qu'ils finiront par comprendre (j'ai été dans le même cas il y a quelques mois avec aussi des adoptions au Rat Yaume Divin).
En outre mes chères dames, il est certainements plus facile d'obtenir des rats à 22 et 24 ans qu'à 16 ans malgrès autant de responsabilité et une passion peut être égale ! J'ai 19 ans, je suis étudiante et je fais tout pour mes rats malgrè que je ne bosse pas !
Pour ce qui est de Rat Yaume Divin, elle ne met pas ses ratons dans les mains de n'importe qui ou du moins essaye, elle sera toujours là pour dire "ce serait bien que tu prenne un deuxième loulou" ou pour conseiller d'autres cages !
Pseudo Raterie ? ok j'étale pas sur le sujet j'ai bien compris que vous vous faisiez une guerre acharnée pour des conneries enfantines..
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 11:32

Dans les conditions d'adoption de toutes les rateries que le monde a porté, le fait d'avoir au moins deux rats est une condition en bonne place. Aucune autre raterie n'aurait cédé un raton alors que la présence d'un congénère était une éventualité.
J'ai eu mes premiers rats à 16 ans également, deux frères. Si je n'avais pas pu en avoir deux, je n'en aurais pas eu Wink
Tu remarqueras que si Sev ni moi n'avons usé de la condescendance ou du sarcasme comme tu le fais.
C'est dommage, les rateries sont justement faites pour sélectionner les adoptants en fonction des conditions dans lesquelles le rat va vivre, cage, litière, nourriture, vie grégaire.. Or cette raterie semble agir comme une animalerie d'après mes constations, il n'y a pas de rigueur ...

Le but n'est pas de t'accabler Lucie, on ne cherche pas à te vexer ou quoi que ce soit d'autre, j'ai bien compris que c’était difficile pour toi mais tu dois pouvoir remplir tous les besoins de la petite vie que tu adoptes avant même de le projeter. Et ce sont aux passionnées de s'en assurer si elle te confie un de leur bébé.

gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 11:37

C'est une question de guéguerre ou chacun choisit son clan sur ce sujet ou quoi ? Laughing
Je ne vois pas en quoi on pourrait la féliciter d'adopter un rat AVANT d'avoir tout le matériel nécessaire sachant qu'elle était tout à fait au courant de ce qu'il fallait pour un rat.
Et c'est pareil, la quarantaine, comment la faire si tu n'as pas non plus une cage adaptée pour le deuxième rat ?

Maintenant pour Fanny, j'ai tout juste 20 ans, je vis sous la dépendance de mes parents, et bien j'attends, encore quelques mois et je vivrais avec mon Homme, sous sa dépendance à lui, et si, même là il ne voulait pas avoir à payer pour des rats nous n'en aurions pas, c'est ça la vraie maturité, c'est d'attendre pour offrir les meilleures conditions à ses animaux.
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 11:46

Mais Lucie veut adopter une autres raton, elle l'écrit même, je comprend pas cet acharnement.. et veut aussi une autre cage, c'est pas comme si la ratte allait vivre toute sa vie comme ça..
Totalement d'accord avec toi gwen, si tu ne peux pas tu adopte pas, mais Lucie peut ! ses parents sont d'accord, elle a un budget pour la cage et pour le rat que ce soit bouffe, véto ou litière.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 12:34

On se calme un peu SVP et on reste cordiaux dans la mesure du possible... Le forum est là pour donner des conseils, et ça peut très bien se faire de manière diplomate, ils seront pour le coup beaucoup mieux reçus et perçus Wink inutile de braquer les gens.

Lucie44 et Manu44 les choses ne vous ont peut être pas été expliquées de manière assez diplomate à votre sens, mais il n'en reste pas moins que les conseils donnés sont bons et justes : la cage n'est pas adaptée du tout (manque d'aération, impossibilité de grimper alors que les rats sont des grimpeurs, peu d'espace au sol, etc...) et un rat n'est pas fait pour vivre seul, ce n'est pas dans sa nature profonde.

Vous avez apparemment toujours eu des rats seuls donc vous n'avez pas d'élément de comparaison, et vous pensez avoir fait au mieux pour vos loulous je n'en doute pas. Moi même au tout début j'ai aussi eu un rat qui vivait seul par manque d'information et par la force des choses (il s'agissait d'un sauvetage, le rat vivait seul à l'origine et moi à ce moment là je ne connaissait pas du tout cet animal, c'était mon tout premier donc ça ne m'a pas choquée, et à l'époque, qui remonte à plus de 20 ans maintenant, il y avait beaucoup moins de possibilité d'avoir des infos sur ces petites bêtes...). Et bien l'importance de la vie à plusieurs je l'ai saisie quand j'ai commencé à avoir des rats en groupe, on le voit clairement à leur comportement que pour eux ça change tout, et que ça leur est indispensable...
http://karamelz.over-blog.com/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 12:43

"Lucie44 et Manu44 les choses ne vous ont peut être pas été expliquées de manière assez diplomate à votre sens, mais il n'en reste pas moins que les conseils donnés sont bons et justes : la cage n'est pas adaptée du tout (manque d'aération, impossibilité de grimper alors que les rats sont des grimpeurs, peu d'espace au sol, etc...) et un rat n'est pas fait pour vivre seul, ce n'est pas dans sa nature profonde. "
Je ne cesserai de le répéter, j'ai parlé à Lucie hier qui habite près de chez moi et elle a bien compris et s'empresse de trouver une cage et une copine Smile . Puis si l'on se voit (au final ça aura été grâce au forum Very Happy), je lui montrerai avec mes bébés l'importance d'être au moins à 2 Smile .
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 13:20

D accord et bien c est une bonne nouvelle ^^
Je te souhaite de decouvrir les joies de voir evoluer des rats ensemble.
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 14:22

J'espère que tu trouveras vite tout ce dont tu as besoin en tout cas =) et longue vie à la louloute =)
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Dim 29 Avr 2012, 21:10

Salut à toutes,

Je reviens vers vous avec une photo de la puce, mademoiselle m'a piqué une chaussette dans le placard et se l'ai approprié. Cadeau du coup! ^^

J'essaie aussi de vous faire comprendre que (égoïstement) j'ai besoin d'elle pour avancer. Mes animaux sont mon bonheur. Mais ma maman ne les aimant pas, pas facile d'en avoir.
Et la, pour en avoir une deuxième, ça va être la guerre.

Pour la cage, je cherche!

Je considère que la propriétaire de la raterie fait très bien son job, elle m'a posé des tas de question et à compris que je ferais au mieux.
J'ai bcp apprécié!

Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Lun 30 Avr 2012, 22:07

Ma petite princesse.
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Lun 30 Avr 2012, 22:37

elle est magnifique !! Very Happy

courage pour la cage Wink je te conseil de continuer tes recherches sur forum rat ( et d'autre site dédier aux grands rongeurs ) ainsi que sur d'autre site d'occasion ( ebay etc... ) Very Happy
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Mar 01 Mai 2012, 14:59

Je cherche! J'ai même mis moi même une annonce sur LBC et ici.

Mademoiselle joue bcp et aime me faire courir.

Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Mar 01 Mai 2012, 17:29

Oh, un doudou!

Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Mar 01 Mai 2012, 19:40

Elle est vraiment toute mignonne Smile
Tu pourrais faire lire les super articles du forum à ta maman sur le besoin d'être en groupe pour les rats, peut être qu'elle comprendrait. Tu lui expliques que c'est pour son bien être!
J'espère que tu vas vite trouver la cage de tes rêves..
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Mar 01 Mai 2012, 20:04

Déjà que je la saoule à parler tout le tps de Furie, je vais y allez mollo. ^^
Je fais au plus vite pour la cage et au mieux pour la copine.
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Mer 02 Mai 2012, 19:04

Hier elle me toilette et aujourd'hui elle se renferme sur elle même...
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 05 Mai 2012, 21:12

Et voila, elle tape la pause! xD
Je craque!
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:12

Ma Furie est trèèèès câline! Smile

lulotia
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:19

C'est moi où c'est tendue dans ce post ?

Lucie44 : Moi aussi il m'est arriver de quitté des forums parce que j'avais l'impression que les gens n'étaient là que pour me juger, me parler froidement et faire genre " ils savaient tous mieux que tous le monde ". Mais maintenant je comprend, eux comme moi, sommes des véritables passionnées de rats, donc nous souhaitons juste te donné des conseils pour que ton rat vive le mieux possible. Je ne doute pas que ton rat puisse être heureux Smile Mais si c'est un problème de cage la cause que tu ne peux pas prende de deuxième rat, alors je vais t'aider à trouver une cage parfaite et pas trop chère Smile

P.S : Ton ratoux est monstrueusement magnifique !
lulotia
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:22

http://www.leboncoin.fr/animaux/321731770.htm?ca=5_s

Celle là est un peu petite, mais vu le prix elle vaut quand même le coup. dis moi ce que tu en penses. puis bien aménager je pense qu'elle peut accueillir 2 ratoux Smile
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:25

C'est très gentil! Very Happy
Du coup, maman m'a dit ce soir qu'elle m'achèterais une cage dès qu'on en verrais une bien. Ça devrait ce faire vite. On va la prendre neuve du coup.

Pour la copine, ce n'est pas aussi simple, pour le moment c'est un non catégorique.
Je fais de mon mieux, mais elle n'aime pas les animaux et me rabache que j'ai déjà de la chance d'avoir Furie.
Je lui ai simplement dit que si j'avais su qu'elle était si fermée et étroite d'esprit, je n'aurais pas pris la puce...

Je joue bcp avec elle, je l'occupe mais je n'équivaudrais jamais à une copine...
lulotia
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:34

J'espère que ta maman changeras d'avis pour le plus grand bonheur de ta puce Smile
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:35

J'espère aussi, mais la, je ne peux trop rien faire.
lulotia
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   Sam 19 Mai 2012, 00:36

Prouve lui l'importance de la vie en groupe chez les rats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furie, du nouveau!   

Furie, du nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut