Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nourriture???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:49

Bonjours à tous j'aimerais varier la nourriture de mes ratous mais j'ai deja fait le tour de toute les bonne marques de nourriture,est-ce que de la bouf qui n'est pas faite au départ pour les ratous(lapin hamster ect...) peut etre utiliser comme nourriture pour mes fifilles? bien sur en regardant les teneurs en protéines et en matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:10

ba en plus de la nouriture pour rat je leur donne un peu de tout ^^ ! jambon/poulet/fruits et légume conseillé/drops maison fait avec petit suisse(recette dans la meme catégorie)ect..tant que ce n'est pas une aliment déconseillé tu peux lui donner tout en surveillant les quantités ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 30
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:17

Moi je ne leur donnerais pas de l'aliment pour hamster ou autres rongeur...
Mais comme a di j.j tu peut leur donner du jambon/poulet/ des fruites legumes...
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:29

Dans mon mélange maison il y a un peu de tout ^^ mélange pour oiseaux, pour lapins, croquettes pour chiens [en ce moment plutôt chats pour l'une de mes louloutes qui s'avère être pleine], du riz soufflé nature, etc...bien sûr il faut doser car trop de ceci ou cela peut soit les faire grossir soit au contraire leur donner des carences. [mélange trouvé sur Ratlàla ^^]

Sinon en friandise je leur donne soit des friandises pour chiens, soit des drops [je vais bientôt essayer la recette maison de J.J^^] soit un peu de biscotte...

Ensuite je leur donne de temps en temps des légumes frais, carottes, brocolis, radis,...sinon du jambon, du fromage [surtout pour la future maman^^], j'ai donné une fois de la sauce de spaghetti à la bolognaise avec un peu de pâtes, elles aiment assez ^^

Sinon après c'est selon les goûts de tes ratous ^^


Dernière édition par JmPaLesPr1ceS le Lun 02 Juin 2008, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:35

le mieux c'est de leur donner une alimentation de base avec des bouchons pour rats, comme ça ils n'ont pas de carence alimentaire
Et ensuite tu leur donne tout plein de gâteries pour qu'ils t'aiment ^^
Selon moi la variété doit être dans les gâteries, et non dans leur alimentation de base, sinon ils risquent de développer des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:53

Daccord merciii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:57

moi j'avais fait mon melange moi meme et j'ai eue des soucis alors je leur donne toujour du melange mais la base de leur nourriture ces des bonchons
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:59

En ce moment j'utilise croq'brin est-ce que quelqu'un a deja utilisé ce mélange???
Revenir en haut Aller en bas
ratouns77
Nouveau né
Nouveau né
ratouns77

Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : Nangis
Inscription : 20/06/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:00

Moi je ne leur donne plus de graines. Par exempe hier elles ont eu un bol de pâtes, 1 tranche de blanc de poulet, du gruyères et de la pomme. Je pense que c'est mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:43

non ce n'est pas mieux pour elles, le mieux c'est les mélanges de graines fait pour rats après ça dépend lesquels parce que tous les rongeurs n'ont pas les mêmes besoins donc moi non plus je ne leur donnerai pas un autre mélange que celui prévu pour les ratoux et les pâtes le poulet le gruyère etc c'est extrêmement gras et ça doit rester EXCEPTIONNEL tes rates risque d'avoir vite des carances si tu ne leur donne pas ce dont elles ont besoin c'est à dire un mélange de graines équilibré

le mélange croq'brin je le connais je le trouve plutôt pas mal mais après faut voir surtout en fonction d'eux ce qu'ils aiment, les bouchons je sais que les miens n'aiment pas trop donc j'ai trouvé une autre marque qui fait des croquettes sauf que ce n'est pas en forme de bouchon donc ça passe bcp mieux et c'est comme les bouchons il y a de tout dans la croquette. Ca s'appelle rat complete de Versele-laga
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:46

Au magasin animalis j'ai réussis à trouver des granules pour éviter les carences parce qu'avec les alimentations industrielles la misstinguette faisait son tri.
Mais je lui fais des "à cotés" comme des biscottes, des galettes de riz et elle est folle des croquettes du chat (whiscas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 14:16

croq brin, je connais, et apparement; pas de soucis...ca leur convient parfaitement...
à voir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 20:35

Ratouns77 c'est trés mauvais comme alimentation, ce que tu sites doit être donner en friandise mais pas en nourriture de base. Tes rats doivent toujours avoir a disposition un mélange ou des bouchons spécial rat adapté à leurs besoin Wink Et puis vive la longueur des dents de tes ratous si tu les nourris qu'avec ça, comment ils les usent ?

Essaye de trouver des bouchons pour rat, ils seront beaucoup plus heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 18:14

Essaye des recettes!! Avec plein de petites choses bonne pour eux tu peu faire des bons petits repas!! Et sa te coutera moins chère que d'acheter des graines ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:28

les rats ont des besoins spécifiques, les graines les bouchons tout ça c'est obligatoire c'est comme ça on y peut rien c'est pour leur santé après tu peux toujours concevoir ton mélange toi même mais tout en faisant attention à respecter les teneurs en protéines graisses etc
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:45

c'est ce que je fait je verifie tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:50

Salut !

Notre mélange est essentiellement basé sur une recette du site ratlàlà (http://www.nerolie.net/ratlala/) :

Blé (3,4 kg)
Maïs (1,5 kg)
Mélange pour lapins (1,7 kg)
Mélange pour pigeons (1,7 kg)
Croquettes pour chatons (460 g)
Riz soufflé (200 g)
1 sachet de graines de courges (pour prévenir les infestations de vers intestinaux)
Pâtes crues (1 kg)

On arrive à un taux de lipides et de protéines avoisinant respectivement 14% et 4%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Contenu sponsorisé




Nourriture??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture???   Nourriture??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourriture ??
» nourriture
» Nourriture?
» Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?
» nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-