Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Peu d'espace, petit budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:36

white-lie -> J'avais regardé mais même pas trouver ça, merci! Very Happy Je pense que je vais acheter une cage ferplast pour furet dès que j'aurai l'argent!
Vagabonde -> Ah ben , je pensais justement à compter tout pour me faireà l'idée combien je devais gagner, Merci Tire la langue Je vais reflechir à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:40

lalalsp a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos consels, ça m'aide! Smile Mes parents ont l'air plus d'accord pour avoir deux rats, mais c'est pas pour toute suite vu que cette année je passe mes dernieres vacances avec mes parents, donc ca sera peut etre après les vacances, avec de la chance.
Sinon hier, j'etais dans les magasins et j'avais trouvé une cage pas mal, qui etait pour les oiseaux. Et je me demandais si je pouvais l'amenager pour deux rats? JE vous montre le modele :
http://www.ferplast.com/backend/ftp/itemimg_small/0180003454.jpg[img][/img]

Minuscule. Trop petite.

Tape plutôt dans les cages pour furet/chinchilla (les rats demandent une grande cage). Sur des sites d'annonces ou sur le forum section petites annonces, on peut trouver de bonnes affaires en occasion. Mate régulièrement les petites annonces de cage.
Pour 50€, j'ai eu une Furet Plus d'occasion (80cm de long, 50 cm de large, 70 ou 80cm de haut environ; ce qui est très bien pour 2 à 3 rats) :
Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Mini_120427080617380209774936

Est-ce que tes parents sont prêts à débourser, mettons, 200€ en frais vétos ? tu dis qu'ils sont d'accord pour t'aider pour les frais vétos mais es-tu sure qu'ils se rendent compte des prix et de ce que cela implique ?
Je te conseille d'en parler avec eux pour être certaine de ne pas avoir de mauvaise surprise, car cela arrive que des ratouphiles dépendants de leurs parents doivent assister impuissants à la souffrance de leurs animaux, donc mieux vaut prévoir. Si tu peux, met de côté par toi-même, fais une cagnotte, ça t'évitera d'horribles déconvenues le moment venu. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:45

En ce qui concerne les accessoires, vois le topic http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes : cela te donnera des idées pour aménager la cage avec des objets de récupération. Wink
Ca te reviendra moins cher dans un premier temps, et tu pourras mettre l'argent des accessoires dans le choix d'une cage correcte (et dans la cagnotte véto).
Au fil du temps, tu pourras les remplacer par des accessoires du commerce si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:08

C'est ce que je pensais faire! Je vais beaucoup sur le forum pour prendre des idées d'objets de récup et tout ça, et je vais faire du baby sitting le plus possible pour gagner un maximum. J'aurai pu me faire 1000euros cet été, mais comme j'ai 18ans en décembre.. Galère. JE vais tout faire pour economiser le plus pour pouvoir accueillir au mieux mes petits rats chéris!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:09

Très bonne initiative Very Happy et t'en seras d'autant plus heureuse à leur arrivée Very Happy . Surtout prend ton temps pour le choix de la cage, c'est super important et je trouve que ça change tout ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:12

Oui, c'est sur! Je veux pas prendre une trop petite cage, je veux pas qu'ils soient tous sérrés dedans Sad Tout ce que je veux c'est les voir heureux et gambader dedans! Very Happy Donc je pense attendre de d'avoir bien économiser pour m'en acheter une bien grande! Niveau emplacement, je pense la mettre en haut de mon bureau, comme ça je pourrai les avoir à l'oeil!


Ma mère vient de me dire que c'etait hors de question d'avoir deux rats, donc je vais attendre! De plus on a un chat et elle a peur qu'elle les bouffe, même si le chat ne vient jamais dans ma chambre. en bref, je vais economiser pour plus tard pour avoir mes deux chéris!
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:08

Je me demandais, j'ai été dans le magsin le plus près de chez moi, et y a pas beaucoup de nouritture pour rats mais plutot pour hmster ou lapin nain , va falloir que je fasse des melanges! Et, pour la litière, celle là conviendrai? C'est des copeaux naturels et ils mettent que ils ne sont pas poussièreux mais j'ai un peu peur, c'est la vitakraft comfort classic : http://static.eprofeel.com/salons/c/9/545w/photo_111110922783g
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:14

Tu ne trouve pas de chanvre ou de lin près de chez toi ? même dans les magasins de bricolage genre Acti ou de jardinage aussi y'a, pour les chevaux en paquet de 100L.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:08

As tu un JMT prés de chez toi? Tu trouveras du chanvre à moindre coût!

Les copeaux oublis de suite, c'est vraiment trop dangereux pour les rats, qu'ils soient poussiéreux ou non il y aura toujours des dégagement toxiques pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:34

D'accord, merci Smile donc JMT, je ne connais pas. Je vais essayer de trouver du chanvre, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:38

Je comprend pas... Tu viens de dire que tu attendais mais tu cherches du chanvre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:39

beh oui je ne comprends pas non plus ^^ commence par chercher la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:45

Pour de la nourriture et la litière tu sais en avoir sur zooplus.fr Wink C'est pas cher et il y a du choix, par contre pour la nourriture regarde bien que le taux de proteine soit de 14% et celui des matières grasses de 4% Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:02

J'aime bien tout preparer à l'avance, comme ça je sais pour combien j'en ai Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:08

remarque si ça peut te permettre d'acheter au fure et à mesure c'est bien, mais je te conseil d'acheter d'abord la cage, ainsi tu sai sle matos que tu dois acheter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:03

ta situation j'ai connu...

petit budget, les parents qui grimacent, etc...

Donc, pour faire simple, j'ai mis des sous de côtés chaque mois (si tu as la chance d'avoir un peu d'argent de poche n'hésites pas à mettre de côté... idem si tu trouves des petits boulots à droite à gauche comme baby sitting etc)

J'ai fait ça durant quelques temps, et j'ai fait 2 tirelires: une véto, l'autre matos

Ainsi petit à petit, je divisais mes économies en deux .. Alors oui ça monte plus ou moins vite, ça demande parfois des concessions ou sacrifices... mais faut savoir ce qu'on veut !

Et puis un jour, malgré mes économies qui avançaient lentement je me suis dit que j'allais demandé à mon entourage s'ils connaissaient pas quelqu'un qui aurait une cage à me vendre pour pas trop cher...
Coup de chance j'ai pu dégoté une Freddy 2 gratos ... bon là c'etait vraiment du bol, je l'admet.

Cependant, tu verras qu'avec ces économies, bah ça évite à tes parents de sortir des sous puisque tu paierais toi même ta cage, et accessoires, et ils seront sans doutes plus clément à accepter certaines choses... comme un second rat, ou des déplacements en urgence chez le véto.

MAIS ! ce n'est pas parce que ton but atteint qu'il faut arrêter les économies ! Continue de gonfler tes tirelires, on est jamais trop prudent Wink faut jamais crier victoire trop vite Smile !


Même pour un rongeur différent (comme le hamster qui est solitaire et demande une cage de moins gros gabarit), il faut quand même penser à mettre de côté Wink
donc dans les deux cas .. voilà ce que je peux t'apporter comme expérience si ça peut t'aider.

la patience paie, la preuve: ça fait 15 ans que j'attendais ce moment .. jai économisé pendant 2 ans par pure impatience, et petit à petit ... j'en suis venue à bout Tire la langue

Bon courage à toi, en espérant que quelles que soient tes décisions, tu trouves ton bonheur.
et n'oublie pas que moins tu feras dépenser tes parents, mieux ça vaudra pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:02

Merci beaucoup Kadakh, ça me donne espoir! Very Happy Je vais patienter et economiser, je vous dirai quand j'ai mes bouts de chou!
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:18

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Moi meme, j'ai du attendre de prendre mon indépendance avant de prendre mes filles. meme si chez mes parents, ma soeur avait deja eu 2 maloux, mais ils vivaient dans sa chambre et vraiment niveau odeur dans un 10m2 c'est limite...
du coup à leur mort, ma mere ne voulait plus de ratoux meme si elle adore ca ^^
bref, attends d'avoir ton chez toi et un budget en conséquence.

moi je ne pensais pas que ca reviendrai si cher d'avoir des rats, mais là je me rends compte en vennant de commander ma nouvelle cage que c'est vraiment pas donner et puis en plus de mon chat je dois en permanance avoir des sous de cotés en cas d'urgence.

sinon, pour te rassurer, une cage pour 2 rats à 100e max c'est tres faisable ! soit tu en achetes une d'occasion sur un site tres connu ou tu peux en trouver des tres grandes à bas prix (il y a vraiment de bonnes affaires) ou sinon, tu opte pour du neuf, mais moins grand.

pour mes 2 premieres filles, quand je les ai eu, j'ai acheté une cage tres bien (mais pas de place pour plus de 2 rats) dans une animalerie qui m'a couté 51e avec 2 plattes formes, echelle, gamelle et biberon. apres ca te laisse une partie du budget pour les petits dodos et autres amenagements Wink

sinon là j'ai commandé sur le site zoopl*s, une cage pour furet et chichis tres grande en promo à 89e alors que dans mon animalerie elle est a 169e ;(

bref, l'idéal serait d'attendre et d'en prendre 2 malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:23

lalalsp a écrit:
Merci beaucoup Kadakh, ça me donne espoir! Very Happy Je vais patienter et economiser, je vous dirai quand j'ai mes bouts de chou!

Je te souhaite bon courage ;-) Ravie que ce que j'ai pu te dire te serve, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
boldecafé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Angers
Inscription : 12/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:00

Si ca peut te rassurer, je suis presque dans la même situation que toi, même si j'ai mon chez-moi.

Pour accueillir les bouts de chou, j'ai économiser et trouvé un petit boulot. Du coup, je peux me permettre de prendre des accessoires (meme si je bricole beaucoup lol! )

Pour la cage, j'ai chiné partout (site d'occas', dépôt-vente ect...) et coup de bol, j'ai trouvé une grande cage pour furet qui peut accueillir 4-5rats pour 35€! Une tres belle affaire!

Hermes a beneficié d'une grande cage, bien amenagé, mais je t'avoue que la laisser toute seule quand j'etais pas là, ca me plaisait pas. Elle faisait que dormir, manger, dormir ect... Du coup, je lui ai pris une pote: Asch, et maintenant, c'est moi qui ne peut plus dormir! Lol 2 Elles courent dans tous les sens.

Bref tout ca pour dire: Abandonne pas ton idee de rat, mais fait en sorte de pouvoir l'assumer! T'en sera encore plus heureux!

I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:29

perso je n es que 15 ans et pour le bonheur de mes rats j ' ai vendu pas mal de chose a moi j 'ai acheter une grande voilière 70€ d occasion que je suis en trin de modifier j'ai une 10ene de rats donc un solitaire car il se fais dominé il a une grande cage rien que pour lui et la je lui cherche un ami donc voila la en ce moment j'ai 8 bébés a placé si tu es intéresser n hésite pas hein Smile

pour ma j 'ai une grande volière , une grande cage , une cage de maternité et une cage pour les malades et bientôt une nouvelle

et par moi je dépense un peux plus de 50€ entre le chanvre la nourriture ects ... et niveau véto pour le moment j'ai juste eu besoin pour la césarienne de ma rate ce qui ma coûté 100€
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lalalsp

Féminin
Messages : 325
Age : 29
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:36

Recoucou ^^ Bac passé, j'ai 400euros que je compte economisé pour mes futurs ratous! Après avoir bien réfléchi je pense attendre de prendre mon independance pour leur bonheur, quand je serai avec mon chéri dans notre appart, et l'argent pour, j'en prendrai avec nous! J'avoue que je passe beaucoup de temps sur le forum et je bave sur tout vos petits bouts de choux, j'ai vraiment un coup de coeur pour les ratoux, et j'ai hâte de pouvoir en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu d'espace, petit budget    Peu d'espace, petit budget  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peu d'espace, petit budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche cage petit budget
» Quelle cage pour petit budget ?
» Budget rat
» Cage neuve budget 100-120 euros
» Budget rats !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-