Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Votre avis sur la castration dans mon cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 17:06

XD chaussette rose roOo z'êtes vilaines ! Tire la langue lol!
Et pis d'abord la véto m'a dit qu'il était trooooop meugnon ! :p
PA, j'ai la véto qui m'a aussi prévenue pour les agrafes qu'il pouvait se les arracher... je vois le résultat d'ici. Il va peut être Ange pas trop y toucher avec l'anti-douleurs ça lui fera moins mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 21:02

J'ai fait confiance à mon Pollux cette nuit pour les fils et ça a été Smile. Il est bien en forme donc je lui ai remis son étage mais avec tunnel arrangé histoire qu'il n'ait pas à sauter pour monter et descendre. Par contre Loop m'inquiète ça pue dans sa cage... C'est une infection vraiment. Quelqu'un a déjà eu ça ? Il peut avoir une infection ou autre ? Sachant que lorsque la véto l'a opéré elle m'a dit qu'elle lui avait enlevé un abcès avec la coque qui était dans les chairs et impalpable (coup de chance pour lui qu'il est été castré du coup).

PS : Nan ba fausse alerte c'est pas Looping qui sent... y'a une odeur mis on ne trouve pas ce que c'est bizarre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:51

DES NOUVELLES

Après une semaine, tout va bien pour les pépères. Pollux est très calme et passe une bonne partie de son temps à dormir, à manger, à farniente, à manger...etc
Looping est toujours aventurier mais plus zen et semble avoir plus confiance en nous.
J'ai cru remarqué une grosseur sur eux. Peut être un abcès car c'est pas loin de leur cicatrice. Je ne mets pas de photo car il n'y a rien à montrer, c'est en palpant que je l'ai remarqué.
Je me tate à les emmener chez le véto demain, c'est pas très gros mais ça m'inquiète. Je peux attendre le RDV de mercredi prochain ou je les emmène demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:21

Une grosseur à quel niveau? De toutes façons si c'est un abcès tu le verras bien je pense, ça va peut être "grossir".. enfin je m'y connais pas trop avec ça, j'ai eu de la chance avec Ragga, quand je l'ai castré il a pas touché au fil, ni n'a fait d'abcès Tire la langue

Ils y touchent pas trop d'ailleurs à leurs fils? contente qu'ils aillent bien sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:27

Nan ils n'y touchent pas ni l'un ni l'autre ! ^^ J'ai de la chance sont sages mes biboux Very Happy
La grosseur elle est à 1cm, 1.5 cm de la cicatrice faite par la castration en fait. Je vais attendre de vois si ça bouge ou pas.
Merci d'avoir répondu si vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:13

Probablement un abcès oui, ou peut-être un hématome.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:15

Je vous dirai. J'ai regardé ce matin ça n'avait pas l'air d'avoir bougé donc je vais surveillé, attendre demain encore et j'appellerai la véto pour avoir son avis directement car lors de l'opération elle a trouvé un abcès à Looping donc possible qu'il en ait encore un.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 01:53

A'y'est Pollux a touché les fils ! Ce matin j'ai vu du sang, du sang partout dans la litière ( = le bac litière + sopalin) donc j'ai été directement voir mon véto qui a dit que ce n'était rien de grave mais que il y avait peut être un hématome. Je suis repartie avec le bibou et une crème. Et ce soir je rentre et il n'a pas fait ses besoins de la journée, (pas même une goutte de pipi qui traîne) et il a un méga hématome à côté de sa cicatrice... Sad demain matin retour au véto à l'ouverture... Je suis dég que ça se passe si mal pour lui et inquiète aussi j'espère que ça va vite aller mieux car quand je vois Loop qui supporte très bien, pète la forme et est déjà cicatrisé ça me fait mal au coeur pour Pollux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:00

Il a peut être mal, demande au véto si il peut te donner un truc pour la douleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:52

Elle m'en avait déjà donné un dès qu'ils ont été opéré, à donner pendant 5jours et hier je lui ai demandé justement et elle avait peur que ça gêne à force niveau coagulation du sang :/
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:15

Retour du véto ce matin

Alors mon pépère a de la fièvre (37.7), et n'a pas uriné depuis hier. Il a eu droit à deux piqures ( antibio+cortisone) et on recommence l'anti-douleur. Je dois encore appeler mon véto dans la journée pour lui donner des nouvelles (ça me rassure qu'il suive aussi bien c'est pas toujours le cas chez certains malheureusement) et lundi retour au véto pour une piqure de cortisone... N'est pas sorti de la berge No
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:03

No ah mince... En tout cas ton véto a l'air sérieux oui, c'est bien. J'espère que ça va aller pour le pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:22

Arf il a pas eu de bol petit Pollux, mais ça va aller avec le traitement va... des papouilles au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:18

Désolée je ne me suis pas connectée de la journée. Bon j'allais écrire pour dire que Pollux était de nouveau en forme malgré qu'il soit enflé encore. Il n'est plus enflé c'est un abcès qui a percé, je n'ai vu que du sang mais au trou qu'il y a et l'odeur pas de doute c'est bien un abcès. J'ai désinfecté avec de la bétadine en "noyant" le trou mais je n'ai pas osé appuyer dessus pour vider de peur de lui faire mal.
Devrais-je le faire ?
J'ai appelé le véto de garde qui m'a dit seulement de désinfecter donc j'y touche pas plus que ça mais bon, je dois vachement surveillé car ça a pété tout prêt de ses agrafes!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:26

Le trou de vache jawdrop c'est flippant
Euh... a saucissoné le pépère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:54

Oui les trous peuvent être impressionnants, j'ai halluciné sur celui de didou (sous la gorge en plus, je te dis pas comment j'ai flippé). Mais le cratère n'est pas synonyme de gravité, c'est même pas plus mal, comme ça ils se vident super bien, et on peut injecter la bétadine plus facilement. Laisse le sur sopalin et ne t'inquiète pas trop, vu qu'il a eu une pique d'antibios, et que tu revois le véto lundi. Tu va voir comme ça cicatrise vite un ratou, ça m'a impressionné aussi. Une petite papouille au courageux. Il urine maintenant? Ca pouvait pas être l'abcès qui bloquait le passage de l'urine?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:08

catouille a écrit:
Retour du véto ce matin

Alors mon pépère a de la fièvre (37.7), et n'a pas uriné depuis hier. Il a eu droit à deux piqures ( antibio+cortisone) et on recommence l'anti-douleur. Je dois encore appeler mon véto dans la journée pour lui donner des nouvelles (ça me rassure qu'il suive aussi bien c'est pas toujours le cas chez certains malheureusement) et lundi retour au véto pour une piqure de cortisone... N'est pas sorti de la berge No


après vérification sur ratoupédia , parce que je ne voulais pas te dire de bêtise ...

la température normale d'un rat est de 37.7°
donc ton ratou n' a pas de température
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:10

pour les selles , donne lui 3 gouttes d'huiles d'olive , dans de la blédine par exemple;

notre Sunny vient d'être castré il y a deux jours ; l'huile d'olive l'a aidé à faire ses besoins ;
comme ils ont mal , ils doivent se retenir ...

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:31

Nature : merci je retiendrai le conseil mes pour les selles ça allait c'était vraiment uriner le problème Wink
Embla : merci de partager ton expérience ça me rassure car c'est une première pour moi avec les abcès. Il urine bien depuis ce midi mais restait patraque. Il s'est remis a bien bouger dans l'après-midi donc ça devait aller mieux et paf ça a pété. Il devait être mal à cause de l'infection à tous les coups.
L'abcès ne devait pas bloquer l'urine car il a fait avant qu'il perce mais peut être une gêne ou la douleur causée par l'abcès peut en être la cause oui.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:57

Bon on est re-re-retourné au véto ce matin à cause de l'abcès. La peau tombait, elle était nécrosée, donc la véto l'a coupé mais ça saignait bien mon pauvre loulou il a dérouillé quand elle lui a mis de la poudre cicatrisante Sad
Ca lui faisait un cratère carrément donc elle a fini par lui faire des points insurgés et a rajouté des agraphes car il ne fait qu'y toucher. Je viens de le saucissonner ce matin pour la 4 ème fois SadSadSad
Il me fait trop mal au coeur... Pour ce qui est du saucissonnage j'ai essayé de copier PA mais il arrivait toujours de se défaire de la chaussette alors si ça peut aider moi j'ai solutionné en utilisant de la bande adhésive élastique pour les entorses, je l'ai usée un peu avant de lui mettre comme ça ça ne lui arrachera pas les poils (j'ai testé sur mes cheveux avant au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la castration dans mon cas   Votre avis sur la castration dans mon cas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur la castration dans mon cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis pour une castration
» Où est votre cage dans votre maison?
» La castration...vos avis !
» Avis concernant la castration
» Castration de Lexo?? vos avis.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-