Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nous aimera t-elle un jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Nous aimera t-elle un jour ? Empty
MessageSujet: Nous aimera t-elle un jour ?   Nous aimera t-elle un jour ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 17:33

Sookie est une rate husky agée de 8 mois environ. Adoptée en animalerie aprés le decès de notre regréttée Xanax, pour tenir compagnie à notre petite Schoukett qui se retrouvait seule ( mais pas pour longtemps du coup ) .
Dès son arrivée à la maison, nous avons eu beaucoup de mal à " l'apprivoiser ", elle fuyait notre contact, rentrait systématiquement dans sa cage lorsque nous la posions sur le lit ou si avions le malheur de la frôler du bout du doigt...
Au bout d'un moment, nous avons changé de stratégie, le lit collé à la cage, pour qu'elle puisse aller et venir entre le lit et la cage comme bon lui semblait.
Elle sortait...faisait 3 pas...reniflais... et Zou ! Elle courrait dans sa cage. Parfois ce manège se reproduisait 1o ou 15 fois de suite. Et toujours aucun vrai contact physique avec nous, aucun grin-grincement, rien.
La cohabitation avec Schoukett s'est toujours plutôt bien passée, elles s'entendent bien, sans s'adorer pour autant.

Aujourd'hui, Sookie ne manifeste toujours aucun signe d'affection à notre égard, sauf lorsqu'elle est en situation de stress extreme ( comme lors d'une intégration difficile avec une nouvelle venue il y'a peu de temps ) ou lorsqu'elle est malade, mal en point ( et au début, elle faisait crise d asthme à répétition ). Dans ces cas là, elle reste sur nous, prostrée, cherche notre contact à tout prix, se laisse carresser. Heureusement ( puisque toujours dramatique ) ces situations sont rares, mais ce sont les seuls moments où elle ne nous fuit pas.

A votre avis, est-ce qu'elle n'aime pas les humains, tout simplement ?
Nous y prenons nous mal?
Ce problème peut-il venir d'un sevrage mal effectué, non porté à terme ? Comme elle vient d'animalerie...

Bref, avez vous des idées pour la faire nous aimer, tout en douceur ?
Notre Schoukett est tellement à l'inverse, ultra caline, toujours en demande, ronron et grozyeux à gogos... peut-être qu'elle interdit à Sookie de nous approcher, si elle est exclusive, non ?


Désolée pour ce long post, merci à ceux qui m'ont lue et qui m'apporteront leur aide, expérience, conseil...

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nous aimera t-elle un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nous aimera t-elle un jour ?   Nous aimera t-elle un jour ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:17

ben ... je raconte toujours la même chose mais ...

elle est peut être tout simplement asociale

nous avons eu un rat comme ça : il vivait avec sa troupe mais de son côté ; on avait le sentiment qu'il se fichait des rats comme des humains ; il ne venait vers nous que pour attraper des friandises et encore en restant devant la porte de la cage ;il vivait SA vie tranquille , ne cherchait pas la bagarre mais ne dominait pas ;dormait souvent seul ;quand on l'attrapait c'était un paquet de muscles tout dur ;
quand on le soignait ( dermatose ) il était à peu près calme ;
il a fini par s'habituer à nous quand il a fallu lui soigner les pieds suite à une pododermatite ; massages tous le soirs pendant un an , et encore que par moi ;
il a même fini par zieuzieuter mais un peu seulement
Il est mort sans bruit ( sans signe avant coureur ) comme il a vécu , à l'âge de 30 mois ; je l'ai retrouvé dans sa cage une heure après les soins des pieds en mode crêpe , j'ai cru qu'il dormait mais c'était son dernier sommeil Sad ;

je crois qu'il nous faisait confiance mais il voulait que tout le monde lui fiche la paix ; lors des sorties communes il ne venait pas spontanément , on le laissait dans la cage porte ouverte , il ne sortait jamais ...

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Nous aimera t-elle un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nous aimera t-elle un jour ?   Nous aimera t-elle un jour ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:23

moi ma deuxieme ratoune n'étais pas non plus très caline, n'aimait pas trop les bisous et aimait bien vivre sa vie, tout le contraire de mon autre ratte. ( avec qui elle s'entendait pas plus que ca)
Qd sa copine est partie, on a vu un vrai changement de comportement.
Elle est devenu bcp plus caline maintenant et cherche plus le contact.
alors je me suis dit que c'était peut etre moi, peut etre que je me suis dit trop vite "elle est pas caline donc je la laisse tranquille" et que lorsque ma vieille est parti en, lui donnant toute mon affection, bah elle a appri a aimer ce que je lui avais pas trop donné avant.
je passe mon temps a essayer de lui des calins et plus je continu et plus ca marche j'ai l'impression.
mais je pense aussi que les rats ont leur caractères, "il faut de tout pour faire un monde"

moi ce que je fesais bcp c'est que lorsqu'elle dormait dans un pull sur le canap, je me mettais a coté allongée, la main pour les caresse et mon nez sur son ventre, pour l'habituer bien a moi!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Nous aimera t-elle un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nous aimera t-elle un jour ?   Nous aimera t-elle un jour ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:26

j'ai aussi une ratoune très indépendante, vis à vis des hommes et des rats. Elle a mis beaucoup de temps avant d'accepter qu'on la prenne.
Avec ces ratoux la, pas grand chose à faire, si ce n'est de la patience, ne pas la brusquer. Elle a visiblement confiance en vous, n'est pas agressive. A mon sens, pas d'inquiétude, c'est son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nous aimera t-elle un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nous aimera t-elle un jour ?   Nous aimera t-elle un jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous aimera t-elle un jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle à changée du jour au lendemain
» fiere de Chouille elle est arrivée 2 eme en photo du jour ..
» Elle nous mordille partout parfois
» Elle souffre beaucoup aidez nous SVP
» Elle griffe nos lèvres pour nous obliger à ouvrir la bouche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-