Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Petit bout de la queue casser ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:09

Au début que j'ai eu ma ratte : Grimm , jamais elle ne voulait venir avec moi, elle ne se laissait pas attraper, surement due au changement de maison ! J'ai appeler l'ami qui me la donner et il m'a dit que je pouvait l'attraper par la queue (hors pour moi il ne faut jamais attraper un rat par la queue), je l'ai écouter et ma ratte s'est tellement débattu que le bout de sa queue s'est arraché ... ma petite Grimm à hurler et je n'ai pas réussi à dormir à cause du mal que je lui avait fait... mais suite aux visite que j'ai pu faire sur certains site sur internet, j'ai été rassuré... elle s'est désinfecter toute seule grâce à sa salive... aujourd'hui elle pète la forme et suite à cette mésaventure je la trouve unique =) !

Mais petite question es-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? ou alors je suis rééllement la seul ... Lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:25

c'est déjà arrivé à d'autres ...
la queue du rat est fragile et peut se déganter , ce qui est arrivé à ta rate Petit bout de la queue casser ... 1371890812

dans ce cas il fait désinfecter à la bétadine jaune et mettre le rat sur tissu ou papier absorbant pour éviter que la litière se colle sur la plaie ; la salive n'est pas un désinfectant ...
souvent il faut voir un véto ...

ta rate est seule ???

édit : ah mais je te relis : carrément cassée sa queue !!
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:34

bah on voyai son os si je puis dire, et il lui manque un bou de queue! et elle s'est désinfecter toute seul , ça doit faire 4 moi que s'est arriver et aujourdhui elle va très très bien ! =)

oui ma rate est seul Sad pas assez de place dans sa cage pour etre deux
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:42

c'est dommage qu'elle soit seule ... les rats ne doivent pas vivre seuls , ils sont grégaires , ont besoin de parler rat , de jouer entre rat .....se toiletter , dormir en tas ...

un humain ne peut pas remplacer un copain ...même si on s'en occupe beaucoup car quand on n'est pas là , c'est la solitude ...

tu envisages une cage plus grande pour une deuxième rate ??
( elle est comment , ta cage ? )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:51

oui pourquoi pas envisager une plus grande cage, elle est plus haute que large mais elle a de la place quand meme , mais il faudrai que je prenne le temps de l'aménagé un peu plus.

elle a sa fille qui vit pas loin de chez moi en plus, ^^ il faudrai ke je l'enmener la voir mais j'ai peur que les deux réagisse mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:00

oui ce n'est pas toujours bon de présenter de temps en temps des rats !!
que ce soit la mère et la fille , elles ne s'en rappellent pas Smile ;

mon conseil c'est soit tu adoptes pour de bon une autre ratoune , soit elle reste seule Sad ;

mais pas de copine de temps en temps car elles n'auront pas le temps d'installer une hiérarchie ; de plus il faut faire plusieurs présentations avant de mettre deux rats face à face sinon il y a risque de bagarres ;, alors à mon avis , il faut laisser tomber l'idée de lui faire rencontrer de temps en temps sa fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:36


Super si elle va mieux parfait Smile

Essayes de mettre une photo si tu peux Wink

tu peux donc rappeler ton ami qui t a dit que tu pouvais "prendre un rat" par a queue et lui dire que ça ne se fait pas du tout ( quelle idée !!!) Rolling Eyes

Et je dis +1000 pour prendre une deuxième ratoune ( mais rendre une "simple visite" a sa fille ne sert a rien sauf a stresser les deux loulouttes )

Par contre je ne vois pas qu elle type de cage est bien pour un rat, mais pas assez pur deux ? tu as des photos et des dimensions ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:39

Tant mieux si elle va mieux.
Elle a eu ce qu'on appelle un dégantage, c'est pour cela qu'il ne faut jamais attraper un rat par la queue... ; à la rigueur, s'il le faut vraiment et qu'on n'a pas d'autres choix (rat à proximité d'un danger), on peut les saisir à la base de la queue, mais ça reste déconseillé s'il n'y a pas d'urgence... donc ton ami s'y connait peu sur ce sujet : s'il a encore des rats, dis-lui de venir se renseigner. Wink

En cas de dégantage, il y a 2 possibilités :
1) laisser mourir et sécher le bout déganté si celui-ci n'est pas grand (ça semble avoir été le cas de ta rate), en surveillant car sans peau, l'organisme est ouvert à toutes les infections et celles-ci peuvent devenir graves (d'où l'importance de la désinfection à la bétadine par exemple), il faut surveiller la couleur et la texture de la queue au-dessus du bout déganté.
La salive ne désinfecte pas, c'est une idée reçue erronée !
Laisser sécher, c'est douloureux et cela prend du temps.

2) si le morceau déganté est trop important (et donc ne séchera jamais à coeur), il faut amputer proprement chez un vétérinaire.



En ce qui concerne ta cage : si elle ne peut accueillir 2 rates, il est possible qu'elle soit trop petite pour une, mais donne-nous les dimensions (ou une photo), on te dira cela, et on pourra te conseiller pour mieux l'aménager : il y a d'ailleurs un topic avec des photos de nos cages si tu veux avoir des idées d'aménagement. Smile

As-tu lu les articles du forum ? (si non, clique sur le dessin de ma signature : le petit rat qui lit)
Il est important pour le bien-être de ta rate que tu adoptes une deuxième rate (attention toutefois à ne pas les mettre ensemble sans passer par une présentation, celle-ci a des règles, il vaut mieux les respecter).
Les rats n'ont pas conscience des liens de parenté, que ce soit sa fille ou une rate inconnue, les deux rates vont réagir de la même façon, en s'affrontant pour établir qui sera le chef. Et cela recommencera chaque fois qu'elles se verront.
Je te le déconseille donc : mieux vaut soit que tu adoptes cette autre rate et la laisse avec la tienne tout le temps, soit que tu adoptes une autre rate (pas de mâle, les rats sont très fertiles, se placent plutôt mal, et les mises-bas peuvent être dangereuses).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander ou chercher sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:40

merci khalika pour tes conseils !
pour ce qui est de la queue de ma rate jai préférer demander pour avoir des info mais aujourd'hui elle va tres bien, =) heureusement je m'en serait voulu sinon !

pour la cage je prendrai une photo dans la journée, et je verrai aussi pour en racheter une autre une fois demanager et aussi reprendre une petite copine pour Grimm , pour cela faudra mexpliquer vraiment comment faire pour les présenter =) des conseil sont toujour les bienvenue! =)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:56

De rien pour les conseils. On est là pour ça, mais un merci fait toujours plaisir Smile

Tu peux déjà lire cet article sur l'importance de la vie à plusieurs chez les rats : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Et sur la présentation d'un nouveau rat : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Pour la future copine, n'oublie pas nos rubriques annonces de portées et sauvetages/replacements :
http://www.forum-rats.com/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption
http://www.forum-rats.com/f24-sauvetages-et-replacements
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:14

merci bcp , je vais lire tout sa =) ! et me renseigner un peu pour la future miss et ma petite Grimm =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bout de la queue casser ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bout de la queue casser ...   Petit bout de la queue casser ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bout de la queue casser ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» Le bout de la queue
» Hématome sur le bout de la queue
» Problème au bout de la queue !
» griffe au bout de la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-