Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aïko, accro au coca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 20:17

Bonjour, je m'appelle Aïko et je suis accro au coca.

Tout à l'heure quand j'ai vu que ma maman avait le dos tourné je me suis précipité vers sa table de nuit où il y a toujours un verre de coca. Elle a l'air d'aimer ça : elle en boit tout le temps. Alors je me suis approché, c'est tout bizarre ça pétille ! Je me penche doucement, encore un peu, je m'étire de tout me long et me voilà le nez dedans !!! Quelques lampées, c'est drôlement bon ce truc dis donc !!! Je vais en reprendre un p..... MAIS NON ! Pourquoi tu m'empêches maman ?! J'en veux encore ! Colère

La méchante elle veut pas que j'y retourne, elle arrête pas de m'attraper et de me déposer plus loin, en plus elle rigole bien et moi ça me vexe ! Je cours aussi vite que je peux, j'essaie de ruser, mais maintenant elle fait attention ! Je crois que je n'y aurai plus droit Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 22:20

Ralala les boissons sucrées!!! Ils en raffolent!

Moi j'ai le même problème avec la bière! Je subis une vraie attaque dès que j'en ai une dans la main!

Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:09

Oui je vois bien qu'elle adore ça mais à mon avis c'est pas bon pour elle. Je préfère lui donner un peu de lait ou du jus de fruits sans sucre ajouté. Et puis le coca, c'est tout pour MOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:02

Moi j'ai mon gros Pollux fan de sucre aussi, à tel point qu'un matin, je déjeune devant la télé, j'ai un gros mug avec du chocolat que je venais de finir, et le gros a basculé la tête la première dedans pour lécher le fond de chocolat ! XD
Et dans la série je mange n'importe quoi, j'ai vu mon Loop tenté par le guacamole qui à la maison est bien épicé ! Je l'ai stoppé de justesse heureusement ! lol!
Ils nous en font voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:20

Le guacamol ! Bein dis donc... Sont fous ces ratous ! J'essaye de faire très attention à ce qui leur tombe dans les pattes parce que je ne suis jamais sûre de ce qu'elles peuvent manger et de ce qui est mauvais donc en extras je donne uniquement des trucs dont je suis certaine et quand moi je mange, hors de question qu'elles viennent fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:32

A la maison ils n ont pas accès à la table mais à la table basse oui. Même en faisant attention ils parviennent à grimper mais on ne laisse rien à portée de patounes si on ne surveille pas Wink comme le guacamole par exemple
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:16

la bière rend dingue tout les animaux, j'ai deux petites histoires à ce sujet, mais bon je les trouve pas franchement drôles : bestiole, ma première ratoune était hyper sociable avec les gens plus il y avait de monde, plus elle était contente. Un soir de fête chez moi, je la voit bizarre : accroupie sur les pattes arrières, les pattes avant comme si elle priait, et elle balançait d'avant en arrière! jawdrop Je dis que c'est bizarre, je m'inquiète, et je vois deux cons mort de rire, dont mon ex : en fait, il lui avait donné de la bière et elle était bourrée, j'ai pété une colère magistrale, avec insulte, et expulsion des deux débiles de la fiesta! Je suis hyper cool en fiesta, chacun fait ce qu'il veut et prend ce qu'il veut, mais hors de question de meler les animaux à ça.
Le deuxième rat, c'est encore pire : une teufeuse que je connaissais à une époque par amis interposés, avait un rat qui vivait en liberté chez elle. Elle s'en occupait bien, il avait tous les soins vétos, et tout ce dont il avait besoin, y compris beaucoup d'attention, et d'amour. Mais elle le laissait boire!!! En gros, le rats faisait le tour des verres de bière avec vachement d'envie, et quand il commençait à être trop speed, elle le descendait de la table en lui disant "tu as eu ta dose!" Shocked
Ce même rat, de ouï dire a également lécher un pochon de ccocaïne, et a disparu dans son canapé pendant deux jours, c'est un miracle qu'il s'en soit sorti indemne...
La chienne de ma meilleure amie quand j'étais ado aussi, des débiles lui avait fait manger un bout de shit, la chienne était pas bien du tout, en pleine angoisse, et comme ça suffisait pas, ils s'était amusés à lui coller des pinces à linge partout, quand je suis arrivée elle pleurait et était complètement paniquée. Pareil, j'ai fait un pétage de plomb pas possible, tenter de calmer la chienne qui a finit par s'endormir dans un coin et failli me bastonner avec une masse de deux mètres de haut, sous prétexte qu'il trouvait que je n'avait aucun sens de l'humour et qu'il voulait que je la laisse dans et état... Surprised
Sérieux, pour moi, chacun est libre de s'envoyer les toxiques qu'il veut, mais il faut laisser les animaux en dehors de ça, surtout qu'ils ont une appétence naturelle pour la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:24

Shocked bein dis donc tes histoires .... c'est pas joyeux. Y'en a qui comprennent pas que les animaux ne réagissent pas comme les humains aux mêmes aliments et médicaments. Le chocolat c'est fatal pour beaucoup : rats, chiens, chats... pour les autres rongeurs j'y connais pas grand chose mais j'imagine que c'est pareil. et le paracétamol, ça tue aussi... il ne faut pas s'improviser véto et partager tout ce qu'on mange avec nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 13:09

Bien d'accord! donner de telles substances à des animaux peut être considéré comme de la maltraitance vu les effets...

Bien que les miens soient accro ça ne veut pas dire que je leur en donne, bien au contraire je fais super attention, du coup ils n'ont droit que de lécher la bouteille fraîche et mouillée (donc de l'eau ...ça les éclate!) et me lécher un peu les lèvres (jaime pas trop ça mais ça fait partie de l'attaque dès qu'il y a de la bière!) et c'est tout!
Pour tenter d'amoindrir la frustration je leur donne toujours un truc à boire ou à grignoter pour eux Very Happy Comme ça tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 13:24

Embla, je suis trop d'accord avec toi ; en soirée chez moi les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils touchent pas à mes animaux. Le truc c'est que ma chienne est en liberté, normal, et que je surveille pas toujours.
Mais le jour où j'ai vu un mec faire une souflette à ma chienne... Colère
Je l'ai démonté. Le gars a viré de chez moi direct, je l'ai foutu à la rue en pleine nuit alors qu'il était en maillot de bain, trempé, sans ses affaires en plus, bien fait pour lui ! Evil or Very Mad
Le lendemain il est venu s'excuser, ça lui a servit de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:33

Y a vraiment des idiots sur terre...le pire c'est que ça les fait marrer , la bière en plus de l'alcool qui est forcement mauvais pour nos ratoux , c'est une boisson gazeuse , et comme les rats ne peuvent pas roter ça peut vite tourner au drame...

Le coup de la souflette j'ai connu ça avec un pote qui avait acheté une souris et l’enfermait dans une boite pour l’enfumer Suspect , quand j'ai vu ça je lui ai dit si c'est pour faire ça tu me la donnes !! et je m'en suis occupé du coup , la pauvre petiote Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:15

Le coup de la souflette... J'étais pas là sinon ça aurait chauffé, mais un pote de mon ex à joué à ça avec l'iguane de la famille lors d'une soirée, la pauvre bête en est morte. No
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:53

oh Sad

je n'aurais pas cru que ma petite histoire serait l'occasion de parler de telles maltraitances, c'est une bonne chose, ça montre qu'il faut être très prudent vis à vis des personnes qui sont en contact avec nos animaux, surtout quand il y a beaucoup de monde et qu'on ne peut pas être partout.

Je pense que le mieux, c'est encore de mettre les animaux hors de portée, dans une pièce fermée à clé, parce que parfois, ce que quelqu'un pense être une blague potache, peut tourner au drame. C'est d'autant plus vrai que toute le monde ne connait pas les besoins de tous les animaux, surtout les NAC, mais certains manquent cruellement de bon sens, ou de conscience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:23

ou d'intelligence... rayer la mention inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 02:10

Même si le topic est fermé depuis presque 2 ans je me permet de le "ré-ouvrir". Ce topic m'a interpellé parce que je bois uniquement que du coca (oui c'est pas bon ^^) et je me demandais si c'était pas trop grave que mon rat lape le fond par exemple. Et j'ai vu c'est histoire de soirée, ça m'a fait penser a quelque chose que je trouve de très grave : une amie m'a raconté que une de ses amies avait rendu complètement accro sa petite rate au cannabis, dès que celle-ci entend le bruit d'un pochon elle accourt, attend, puis la fille lui fait une soufflette, et la rate rentre tranquillement dans sa cage, et c'est ça à chaque fois que celle-ci ouvre un pochon.. J'étais entre l'horreur et la stupeur quand j'ai entendu cette histoire.. bref, pour moi c'est de la maltraitance, sachant l'effet que ça peut avoir sur l'homme imaginez ça sur une petite bête de 300 gr.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:22

embla a écrit:
la bière rend dingue tout les animaux, j'ai deux petites histoires à ce sujet, mais bon je les trouve pas franchement drôles : bestiole, ma première ratoune était hyper sociable avec les gens plus il y avait de monde, plus elle était contente. Un soir de fête chez moi, je la voit bizarre : accroupie sur les pattes arrières, les pattes avant comme si elle priait, et elle balançait d'avant en arrière! :waaaarg:Je dis que c'est bizarre, je m'inquiète, et je vois deux cons mort de rire, dont mon ex : en fait, il lui avait donné de la bière et elle était bourrée, j'ai pété une colère magistrale, avec insulte, et expulsion des deux débiles de la fiesta! Je suis hyper cool en fiesta, chacun fait ce qu'il veut et prend ce qu'il veut, mais hors de question de meler les animaux à ça.
Le deuxième rat, c'est encore pire : une teufeuse que je connaissais à une époque par amis interposés, avait un rat qui vivait en liberté chez elle. Elle s'en occupait bien, il avait tous les soins vétos, et tout ce dont il avait besoin, y compris beaucoup d'attention, et d'amour. Mais elle le laissait boire!!! En gros, le rats faisait le tour des verres de bière avec vachement d'envie, et quand il commençait à être trop speed, elle le descendait de la table en lui disant "tu as eu ta dose!" Shocked
Ce même rat, de ouï dire a également lécher un pochon de ccocaïne, et a disparu dans son canapé pendant deux jours, c'est un miracle qu'il s'en soit sorti indemne...
La chienne de ma meilleure amie quand j'étais ado aussi, des débiles lui avait fait manger un bout de shit, la chienne était pas bien du tout, en pleine angoisse, et comme ça suffisait pas, ils s'était amusés à lui coller des pinces à linge partout, quand je suis arrivée elle pleurait et était complètement paniquée. Pareil, j'ai fait un pétage de plomb pas possible, tenter de calmer la chienne qui a finit par s'endormir dans un coin et failli me bastonner avec une masse de deux mètres de haut, sous prétexte qu'il trouvait que je n'avait aucun sens de l'humour et qu'il voulait que je la laisse dans et état... Surprised
Sérieux, pour moi, chacun est libre de s'envoyer les toxiques qu'il veut, mais il faut laisser les animaux en dehors de ça, surtout qu'ils ont une appétence naturelle pour la bière.


Mon dieu, si un jour quelqu'un fait ça chez moi à mes rats, il peut être sûr de ne plus jamais revenir ! Colère 
C'est vraiment n'importe quoi, qu'Est-ce que les gens peuvent être c*n ! 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:35

un jour (ou plutot une nuit) de ma folle jeunesse, j'était en teuf avec des potes

une jeune chienne avait du bouffer de la gerbe de trippés et du coup avec ma copine Tania ont a passé la nuit dans un camion a tenter de calmer la chienne.
alors en teuf, oui les chiens sont en plein air avec pleins d'autres chiens mais faut faire gaffe à ce dont ils ont accès

cette pauvre petite chienne sa maitresse était déchirée, et elle se retrouvait droguée toue seule dans son coin
ça m'a arraché le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 13:15

Mon Nesta est alcoolique, un jour il m'es arrivé la même chose avec un verre de rosé, il a eu le temps de laper 3 ou 4 fois avant que je le grille et après il était tout fou.

Maintenant qu'il connait l'alcool, je suis obligé de le laisser enfermer dans sa cage si j'en consomme car il est bien trop malin et bien trop pénible lorsqu'un invité ou moi avont un verre à la main et quand ce rat a une idée en tête : bouffe, boissons en tout genre, il est incontrôlable et grimpe, saute, sur les gens à une vitesse incroyable pour obtenir le précieux consomable quelqu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 13:28

lilychipie a écrit:
un jour (ou plutot une nuit) de ma folle jeunesse, j'étais en teuf avec des potes

une jeune chienne avait du bouffer de la gerbe de trippés et du coup avec ma copine Tania ont a passé la nuit dans un camion a tenter de calmer la chienne.
alors en teuf, oui les chiens sont en plein air avec pleins d'autres chiens mais faut faire gaffe à ce dont ils ont accès

cette pauvre petite chienne sa maitresse était déchirée, et elle se retrouvait droguée toue seule dans son coin
ça m'a arraché le coeur

Malheureusement c'est souvent le cas en teuf... J'ai jamais compris pourquoi les gens s'amusaient a laisser leurs chiens a liberté pendant qu'ils partaient se defoncer le crane. Surtout que quand on sait que les chiens ont une ouie 100 fois plus puissante que la notre, les laisser à coté de mur de 10 kilos de sons c'est franchement pas reflechi. Sans compter tous les gens trippés qui viennent les caresser etc...

Pour en revenir au sujet, perso, mon copain à lu sur internet que "les oreos ont le meme effet que la cocaine sur les rats". Une fois au supermarché on passe devant les dit gateaux, et il me sort "vient on leur en donne Very Happy:D", il a vite vu mon regard noir et n'a pas insisté. On touche pas à mes bébés !!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:01

Dite pendant qu'on y est sur les choses toxiques, le chocolat ça a quel effet sur les chiens ?
Car je lis partout que c'est toxique hyper dangereux.

Mais à un dîner chez la mère du chéri avec ses frères et leur copine, ils ont donné du restant de chocolat à la chienne mais pas qu'une goutte vraiment des bon bouts limite ils comptaient leur filer l'assiette avec une pars entière.... Ils faisaient lécher une cuillère au lapin aussi..

J'était la seule à dire que c'était toxique mais tout le monde me disait que c'était qu'un peu de chocolat que ça leur faisait plaisir et que ça leur faisait rien. La chienne et le lapin non rien eu c'est vrai c'est pour ça que je me pose la questions, est ce vraiment toxique même à petite dose ?

Je pense qu'ils ne ce rendent pas compte, ils sont pas beaucoup renseigné mais ils aiment leur bêtes et ne leur fond pas mal, juste parfois ils s'y prennent vraiment mal... Les gens sont juste mal renseigner parfois et c'est dur de leur expliquer quand tu es seul face à 10 personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:08

Titia, je viens de tomber sur un article : http://www.centreantipoisons.be/nourriture/intoxication-du-chien-par-le-chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:46

Anaëlle a écrit:
Même si le topic est fermé depuis presque 2 ans je me permet de le "ré-ouvrir". Ce topic m'a interpellé parce que je bois uniquement que du coca (oui c'est pas bon ^^) et je me demandais si c'était pas trop grave que mon rat lape le fond par exemple. Et j'ai vu c'est histoire de soirée, ça m'a fait penser a quelque chose que je trouve de très grave : une amie m'a raconté que une de ses amies avait rendu complètement accro sa petite rate au cannabis, dès que celle-ci entend le bruit d'un pochon elle accourt, attend, puis la fille lui fait une soufflette, et la rate rentre tranquillement dans sa cage, et c'est ça à chaque fois que celle-ci ouvre un pochon.. J'étais entre l'horreur et la stupeur quand j'ai entendu cette histoire.. bref, pour moi c'est de la maltraitance, sachant l'effet que ça peut avoir sur l'homme imaginez ça sur une petite bête de 300 gr.. Sad

Voui, c'est plutôt grave. 'Fin si c'est arrivé une fois et qu'après elle se portait bien, y a pas de soucis, mais évite au possible. Outre le fait que ce soit très sucré, la composition est vraiment pas joyeuse. Le problème majeur concerne toutes les boissons gazeuses ; comme les rats ne peuvent pas roter, ils peuvent s'étouffer d'en boire (c'est pour ça qu'on a la fameuse astuce anti-rats à base de coupelles de soda).

Le cannabis, sur l'homme, franchement c'est pas bien dangereux (outre la dépendance psychologique possible), surtout comparé au tabac et à l'alcool. Le soucis c'est que sur les animaux, les effets pourraient être différents... J'ai entendu dire (mais j'ai absolument aucune preuve ni certitude, ce serait à vérifier) que les animaux pouvaient développer une dépendance physique au cannabis, ce qui est déjà plus sérieux.
Pis quand bien même... Fumer/avaler des substances, que ce soit caféine, alcool, cannabinoïdes, nicotine et j'en passe, ça regarde que soit. Mais le faire à un animal, ou à une autre personne à son insu, ben j'ai pas de mots Neutral

Titia75 a écrit:
Dite pendant qu'on y est sur les choses toxiques, le chocolat ça a quel effet sur les chiens ?
Car je lis partout que c'est toxique hyper dangereux.
Le soucis du chocolat, c'est que la poudre de cacao contient de la théobromine. C'est un alcaloïde, que l'humain métabolise très bien dans les quantités présentes dans le chocolat, et qui ne pose pas de soucis pour lui. Le soucis c'est que la plupart des animaux la métabolisent très lentement, du coup ils sont plus exposés à des risques d'empoisonnement. Sur le long terme en petites doses, ça doit pas être très bon non plus  Rolling Eyes 

Si jamais à un moment un chien a croqué un chocolat tombé derrière le buffet par mégarde, y a pas mort d'homme. Mais on évite de lui faire lécher la fin de la fondue de chocolat.

Le danger est surtout important avec le chocolat noir (très riche en théobromine), moins avec le chocolat au lait, et apparemment nul avec le chocolat blanc (pas de poudre de cacao, beurre purifié, donc pas de théobromine).

J'ai trouvé ça sur un site véto sur un site de toxico véto :

Toxicité
La dose mortelle est 100 mg/kg chez le chien ; cela correspond, pour un chien de 10 kg, à 150 g de chocolat noir ou 1 kg de chocolat au lait. Chez le chat, la DL50 orale a été établie à 200 mg/kg.
Le chocolat de dégustation, plus riche en cacao, est de ce fait plus toxique :

   100 g de chocolat noir classique : 1600 mg de théobromine
   100 g de chocolat au lait : 160-200 mg de théobromine
   pas de théobromine dans le chocolat blanc

_________________
Aïko, accro au coca Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 04:17

Et pour les humains: une amie à moi ne buvait presque que du coca depuis plusieurs années, et ça a bouffé l'émail de ses dents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:24

pas de surprise, ce n'est pas bon pour les risques d'obésité et de diabète : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2862465/
et il y a plusieurs études, dont celle ci, qui montrent une décalcification des os :
http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00198-005-1935-z
(seul le résumé est accessible mais ca suffit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:51

En aparté je dirais que le cannabis même pas bien dangereux , il y a des personnes pour qui ça fait des ravages , perso il me suffit d'être une pièce close avec une personne qui en fume pour me retrouver dans les pommes --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aïko, accro au coca Empty
MessageSujet: Re: Aïko, accro au coca   Aïko, accro au coca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aïko, accro au coca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aiko
» rat accro a un medoc!
» Mon rat est accro à la nourriture.
» accro au forum
» Accro au pot de fleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-