Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 La troupe de Billy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 19:22

Bonjour à tous,

depuis quelque temps déjà ça me taraudait... Mes rats n'ont pas un post où ils sont tous ensemble, et certains n'ont même pas de post. Par ailleurs, plusieurs changements sont survenus récemment et c'est important pour moi de faire le point sur la petite famille =) ! Je présente donc en exclusivité aujourd'hui, la troupe de Billy ♥

• Les mâles •

Emile (20/04/11)
son prénom vient d'Henri Matisse, dont le deuxième prénom était Emile.

Son histoire: Emile est mon premier rat. Je suis allé chez une dame qui avait eu une portée accidentellement. Elle avait mis toute la portée dans une petite bassine et je les prenais les uns après les autres en les trouvant tous plus mignons les uns que les autres. Un petit machin tout blanc s'est échappé et a grimpé sur mes genoux. A ce moment là, il avait moins de 3 semaines. J'étais en train de dire à la dame que je n'arrivais pas à choisir, que je reviendrais après le sevrage, pour essayer de distinguer un caractère. Et cet espèce de filou, il s'est faufilé sur mes jambes et s'est arrêté net. Je l'ai caressé un peu mais rien à faire, il s'était endormi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Qui ici aurait été capable de ne pas penser ''c'est lui'' ?

Son caractère: Emile n'a pas changé depuis ce jour là. C'est une patate dont les préoccupations majeures sont le repas et la sieste. Il ne lui manque que le poncho et le sombrero pour avoir tout à fait l'air d'un gros pacha. Il est dominant dans la cage, un dominant doux et juste. C'est un rat très équilibré dans la cage et câlin avec le bipède. Il n'est pas explorateur, pas franchement curieux et peu téméraire. A moins qu'il n'y ai une cuillerée de blédine de derrière ma main, il ne prendra pas la peine de la contourner et préfèrera quémandé une gratouille et se rendormir aussi sec.
Himalayen Standard Lisse


Henri (20/04/11)
son prénom est un hommage a Henri Matisse.

Son histoire: Le jour où Emile s'est endormi sur mes genou, chez la naisseuse, l'histoire ne n'est pas exactement arrêtée là. Un autre petit machin, tout noir celui là, est venu voir ce qu'il se passait et... s'est endormi par dessus Emile. A la base, je n'étais venu que pour en choisir un mais je n'ai rien pu faire, je vous assure. Les Evil Twins était nés, le ying et le yang, la bonne paire. Je suis retourné les voir tout les week end jusqu'à leur sevrage et je me rend compte aujourd'hui de la chance que j'ai eu de suivre leur évolution avant même de les adopter, de tisser un lien si tôt !

Son caractère: Henri a longtemps été le dominé parce qu'ils n'étaient que deux et qu'Emile a un caractère dominant. Il se trouve que plus la troupe s’agrandit, plus il se révèle être neutre. Il a tendance a chercher tout le monde mais sans jamais aller plus loin que le jeu. Henri est un rat très vif, plein de surprise et de vitalité. Curieux de tout, il sait aussi être attentif pour apprendre des tours. Il est très intelligent et essaye de se faire la malle dès qu'il en a l'occasion. Du moment que je lui ai appris à sauter sur moi, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il pouvait aussi sauter d'un canapé à l'autre, d'un meuble à la cage, etc. C'est un amour de rat qui n'a pas toujours été aussi proche de moi mais qui a pris, vers ses 6 mois environ, une place encore plus grosse dans mon coeur et un rôle de petit chien de compagnie. Mon Henri =')
Noir Uni Standard Lisse


Godric (06/09/11)
son prénom est celui de Godric Gryffondor, co-fondateur de l'école Poudlard dans Harry Potter.

Son histoire: L'adoption de Godric a été plus réfléchie bien que ce soit aussi un coup de cœur sur la portée. Les Evil Twins grandissaient et je trouvais que la vie a deux était monotone, que ça manquait de peps. La mère de Godric est morte quand la portée n'avait que quelques jours, et c'est Sarali (sur ce forum) qui a récupéré tout ce petit monde et les a biberonnés jours et nuits pour leur donner une chance. Il vient de bien loin ce petit cœur, il a fait beaucoup de covoiturage pour arriver jusqu'à moi.

Son caractère: pour amener de la vie dans la cage, Godric en a amené. Cet éternel raton est un clown qui fonctionne à pile, un petit ressort sur patte qui fait la grimace et qui me fait mourir de rire tout les deux pas. Il n'en rate jamais une, et c'est fou comme il a des airs (que je veux bien lui donner, bien sur) de théâtre. Étonné, déçu, apeuré, excité, trop content... Un comédien hors pair. En contre-partie, Godric a des moments très calmes, de douceur et de tendresse qui me touchent beaucoup. Parfois, il a l'air perdu, limite pensif. Je sais bien que j'abuse mais Godric est un rat dont je sens l'équilibre assez fragile, finalement. Par exemple, je présente tout nouveau venu sans hésiter à Emile: je sais que la hiérarchie va vite se faire, les règles vont être posées, le cul-cul reniflé et puis basta, on peut pioncer ensemble et se curer la fourrure. Avec Godric, je prend plus de précautions parce que je sais qu'il est facilement perturbé. Peut être dû au fait que la mère n'a pas eu le temps d'éduquer la portée.
Mink Capé Dumbo Lisse


Léonard (06/03/12)
son prénom vient de Léonard de Vinci, le thème de la portée étant les artistes peintres.

Son histoire: Léonard est un petit amour qui n'est pas encore arrivé chez moi, il est tout juste sevré ! Son adoption est mi-coup de cœur mi nécessité: il est beau, il a l'air douuux et brillant ^^ et aussi, je cherche à agrandir ma troupe pour en trouver le bon équilibre, en gros. Deux rats c'était pas le bon, à mes yeux et puis trop ennuyeux. Mais trois rats, en tout cas avec ces trois là, ce n'est pas l'équilibre parfait non plus.

Son caractère: Il n'est pas encore là.
Dove Irish Standard Velours


Peter (12/03/12)
son prénom est une hommage à James Barrie, le créateur de Peter Pan.

Son histoire: Peter est, lui aussi, mi coup-de cœur mi nécessité. Nécessité parce que je voulais que Léonard ai un compagnon du même age dans la cage. En effet, le plus jeune mâle (Godric) à 8 mois, donc pour plusieurs raisons je souhaitais qu'ils soient deux. Parce qu'un compagnon de jeu de son age, ce n'est pas un bienfait à négliger. Parce que quand les plus vieux partirons, je ne veux pas qu'il soit seul. D'autre part, Peter vient d'une portée accidentelle dont j'ai récupéré les mâles pour en finir le sevrage avec les miens car la fille n'avait de mâle pour ce faire. C'est donc également une pure faiblesse de ma part d'en garder un.

Son caractère: Des trois mâles de la portée, Peter est la plus calme, j'entends pour un raton de cet age qui évidement tout sauf calme. Par rapport à ses frères, je veux dire. Il n'a pas peur de moi, il se laisse prendre, même un petit bisou sur le ventre, il a vite compris que je le repose rapidement ensuite. Et puis bon, je crois bien qu'un agouti, un agouti-tout-uni-tout-agouti, c'était juste trop fondant pour que je le laisse partir. Voilà. Je ne me prononce pas encore pour sa place dans la cage vu son jeune age.
Agouti Uni Standard Lisse


James (anciennement Rapido) (01/10/10)
son prénom est un hommage à James Barrie ET une référence à James Potter.

Son histoire: L'histoire de James (anciennement Rapido) est très dure a raconter pour moi (et puis longue surtout, je ne voudrais pas vous assommer non plus). Vous trouverez le topic, si cela vous intéresse, en cherchant ''sauvetage Rapido, deuxième round''. Pour faire très vite, Rapido était le rat d'une amie qui le traitait comme un objet et qui, en plus, mettait sa vie en danger. J'ai menti à mon amie et je lui ai fait croire que son rat était mort pour le récupérer. Pas de jugement, car ceci est une infime et résumée partie de l'histoire. Je l'ai renommé parce que je voulais tourner la page.

Son caractère: Je pensais que plus patate que Emile, ça ne pouvait être que le légume en question. Mais en fait, il y a pire: Il y a James. Si vous croisez James un jour, surtout ne vous arrêtez pas, vous courrez un grave danger. A priori, s'il dort ou s'il mange, vous ne risquez pas grand chose. Mais si jamais, si JAMAIS ! vous avez le malheur de vous approcher de lui, vous risquez fort de vous faire attaquer sauvagement à coups de bisous, de léchouilles et de creucreutages. Et si, ne répondant plus votre personne, vous vous laissez avoir et que vous le caresser ne serait-ce qu'un moment, je suis désolée de vous annoncer qu'il s'endormira aussitôt contre votre main en grinçant de bonheur.
Noir Hooded Standard Lisse



• Les Femelles •

Helga (01/10/11)
son prénom est celui de Helga Poufsouffle, co-fondatrice de l'école Poudlard dans Harry Potter.

Son histoire: Helga est une malchanceuse. Un grain de poussière dans le grand commerce de l'animalerie, qui a été tout simplement considérée comme étant trop insignifiante pour qu'on se soucie d'elle. A l'époque où je l'ai récupérée, l'animalerie en question venait de révolutionner sa maintenance des rats: elle séparait dorénavant mâles et femelles. Seulement voilà, Helga, ce n'était qu'un objet à vendre, on avait pas pris le temps de vérifier si elle avait des clochettes. Elle était donc, avec Rowëna, dans le bac des mâles, au beau milieu d'un quinzaine de couillus de tout âges. Je l'ai récupérée pour la faire avorter en ''prévention'' (peu de chance que ça ai loupé quand même) puis la faire adopter. Finalement, j'ai craqué pour elle et sa copine et elles sont restées.

Son caractère: Finalement, les rats les plus attachants ne sont pas toujours ceux auxquels ont s'attend. Helga était peureuse, très peu proche de l'homme, fuyante. Sa copine a été nettement plsu à l'aise, et rapidement. Mais le temps que Helga à mis à me faire confiance, la patience, les échecs et les petits pas en avant, en font aujourd'hui un cas qui me touche beaucoup. Helga n'est toujours pas une rate a bipède, elle ne le sera peut être jamais. Elle n'aime pas être attrapée, elle n'aime pas être sur moi. Mais elle a appris à me faire confiance et entre ''ne pas vouloir faire quelque chose parce qu'on a pas envie'' et ''ne pas pouvoir pfaire quelque chose parce qu'on en a très peur'', il y a une grosse différence. Aujourd'hui, Helga est une petite femme libre ^^ Elle se ballade et elle vient me voir quand j'ai des friandises. Elle ne sursaute plus quand je l'approche, elle ne gigote plus quand je la prend. Au fond, elle est seulement peu câline.
Agouti Irish Standard Lisse


Rowëna (01/10/11)
son prénom est celui de Rowena Serdaigle, co-fondatrice de l'école Poudlard dans Harry Potter.

Son histoire: précisément la même histoire que Helga.

Son caractère: Rowëna s'est tout de suite distinguée par sa malice, sa curiosité et sa vitalité. Elle m'a rapidement fait confiance et aujourd'hui c'est une puce géniale, pleine de surprises. Quand j'ouvre la porte de la cage, elle est systématiquement pendue aux portes. Elle n'attend pas de savoir si j'ai de la bouffe ou pas, elle grimpe sur la cage, va voir les mâles, revient parce que je l'engueule, essaye de descendre pour se balader au sol, attrape la nourriture que j'ai amené, en grignote un bout, puis la pose dans un coin parce qu'elle a autre chose à faire sur son planning. Comme je le dit de temps en temps, Rowëna a un emploi du temps de ministre.
Agouti Variberk Standard Lisse

Molly (01/08/11)
Molly est la mère de la famille Weasley dans Harry Potter.

Son histoire: Molly a été achetée dans une animalerie par une abrutie quelque part dans Lyon. Molly a pondu 6 bébés 10 jours après et la fille a paniqué. Elle vendait ''le tout'' sur leboncoin et c'est la que j'ai récupéré tout le monde. Ne vous trompez pas, je ne la traite pas d'abrutie parce qu'elle a acheté en animalerie ni même parce qu'elle n'a pas assumé la portée. Bref, Molly est arrivée chez moi une nuit sous la pluie, avec 6 ratons d'un jour pendus à ses tétines, et elle avait à peine deux mois. 5 de ses bébés ont été adoptés à leur 6 semaines, et la dernière est restée avec Molly, chez moi.

Son caractère: Molly est une crème de rate. Vu ce qu'elle a vécu (naissance en batterie, passage à l'animalerie, nouvelle famille, 10 derniers jours de gestation sur une mauvaise litière avec une mauvaise nourriture pas du tout boostante, le tout à peine sevrée elle-même, déménagement sous la pluie avec sa portée, re nouvelle famille) vu ce qu'elle a vécu donc, c'est extraordinaire les progrès qu'elle a fait. Lorsqu'elle est arrivée, elle mordait, elles était peureuse, anxieuse, perdue. Par contre, très bonne mère. Les miracles de dame nature... Petit à petit, après le sevrage de ses bambins, Molly s'est détendu, elle a pu réflechir de plus près au problème bipède. Et au bout d'un moment, le verdict est tombé: j'avais été classée non dangereuse. Aujourd'hui Molly est une rate douce, très calme, qui apprécie volontiers un câlin bien au chaud, bien au calme. Souvent, je la sort sans ses copines de cage; je crois qu'elle apprécie.
Noire Hooded Standard Lisse

Charlie (02/09/11)
Charlie est un des fils Weasley dans Harry Potter, le prénom a été féminisé pour les besoin évidents d'un rat qui n'avait pas de clochettes.

Son histoire: Charlie est une petite femelle de la portée de Molly. Elle devait être adoptée avant que l'adoptante ne se désiste.

Son caractère: Je l'ai rencontré à un jour de vie cette puce, et c'est le seul rat de ma troupe que j'ai donc manipulé tout les jours depuis sa naissance. Elle est chouette, elle est souvent pendue à la porte avec Rowëna quand j'ouvre la cage. Elle est très malléable en main, comme une grosse boule de patte à modeler. Cependant, je tiens à apporter un contre argument à ceux qui adoptent des bébés le plus jeune possible pour ''avoir une meilleure relation avec lui'': j'ai Charlie depuis qu'elle n'est même pas consciente d'elle même et ma relation avec elle n'est pas plus forte qu'avec d'autres même si j'ai une relation très différente avec chacun de mes rats.
Noire Hooded Standard Lisse


Dernière édition par Billy le Sam 05 Mai 2012, 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 19:24

Ah, les photos ont été censurées pour cause de trop de beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1163
Age : 29
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:08

J'adore ta présentation, c'est un pavé mais bien écrit du coup ça se lit vraiment bien Very Happy
J'ai hâte de voir les bouilles de tes petits "sorciers" (d'ailleurs j'adore le choix des prénoms)..
Tu es sure d'avoir bien fais la manip'? Parce que s'il y avait eu une suppression tu aurais été prévenue Wink
Retentes pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:29

Je suis en train de les charger à nouveau et comme par hasard ça lag. J'en suis à la deuxième photo seulement u_u Merci d'avoir lu mon... Ah oui effectivement, c'est un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:39

J'attendais ce topic ^^ c'est trop génial cheers .... je suis!! mais je suis!! très heureuse pour James et toi que vous soyez réunis, une belle et merveilleuse suite pour ce ptit bonhomme courageux
longue vie à lui Aime 2

Tu as décortiqué le caractère de chacun un part un... oh!..lala tous bien different c'est très riche en tout cas...tu es gâté avec ce ptit monde!

Vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:44

Ouais, quand on dit ''les rats ont tous bien leur caractère'', on ne se doute même pas à quel point avant d'en avoir vraiment. Et c'est que j'ai des cas bien différents les uns des autres ^^ Tous beaux comme des Dieux, bien entendu.

>> Merci pour lui 100drine, je vais faire en sorte qu'il soit bien maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:53

Très belles descriptions pleines d'affection de tous tes loulous. Je sais pas pourquoi, mais je sens que mon coup de coeur est Godric. Concernant son caractère un peu "inquiet", oui, comme tu le dis, je pense que ce sont ses débuts peu communs qui ont fait qu'il soit comme ça Smile


Dernière édition par sarali le Sam 21 Avr 2012, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 21:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 23:07

Ohh mince alors les tites photos sont pas encore là, bon ben... je les verrais demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 23:09

Ca vient ^^ Je vais mettre déjà les premières, les autres chargent.

EDIT > Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 21 Avr 2012, 23:11

Aaaaaaah oui je vais voir ça avant de couper l'ordi..

EDIT : Emile l'est tout mignon, Peter Aime 2 mais y sont tous beau hein!

Hâte de voir la bouille de James Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 00:25

très jolie présentation de ta troupe ; sont tous bien mignons ! j'attends avec impatience de voir la bouille de James , va savoir pourquoi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 01:26

Il est trop beau tu verra ^^ C'est un hooded noir bien gros bien gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 605
Age : 34
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 01:51

je comprend pourquoi tu as craqué sur Emile, j'aurai craqué aussi, et en plus il est super beau ! Aime
j'attend les photos manquantes avec impatience, en particulier celle de James (même si je l'imagine très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 941
Age : 38
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 11:06

ils sont beaux !!! Et bravo pour ce que tu as fait pour James !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 33
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 13:05

ptit coup de coeur pour godric et léonard
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 496
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Dim 22 Avr 2012, 15:00

trop bien cette présentation, j'adore et ta troupe est magnifique hate de voir la bouille de ceux qui manquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 05 Mai 2012, 16:25

alors pas de photos de James ? on est punies Sad
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 25
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Sam 05 Mai 2012, 17:22

Désolée, en ce moment j'ai des journées de folies (positivement ET négativement) et ce week end c'est pire que tout. I swear, des photos cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16062
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   Mer 26 Nov 2014, 13:34

*** Post clôturé à la demande de l'auteur Smile ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La troupe de Billy !   

Revenir en haut Aller en bas
 

La troupe de Billy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-