Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A mon Amande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

A mon Amande... Empty
MessageSujet: A mon Amande...   A mon Amande... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:45

7 ans que j'ai eu ma première rate que je n'ai jamais pu oublier. La première fois que j'ai eu cette petite boule de poils blanche et crème dans les mains elle est directement montée dans mon cou et depuis nous ne nous sommes plus quittées. Elle me suivait partout, c'était une rate magnifique douce et gentille. J'ai commis des erreurs, mais malgré ça, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle m'en voulait.
Tout les jours elle montait sur le haut de sa cage en m'entendant arriver comme pour me dire "owh bah, t'es là, on fait un truc hin dit ?"
Les années passèrent, puis un beau jour elle s'est mise à aller de plus en plus mal et malgré ça, je ne suis pas allé au vétérinaire. Je ne savais pas qu'un traitement était possible sur de si petits animaux, alors je n'ai rien fait mise à part lui donner tout l'amour du monde, je m'en veux terriblement, mais c'est trop tard, ce qui est fait est fait. A la fin, elle ne bougeait même plus, je savais que je devais la faire euthanasier, alors un jour où il neigeait je l'ai prise avec moi, mis dans ma veste et je suis sortie. J'avais conscience que c'était dangereux pour elle ce froid, mais je voulais qu'elle voit le dehors une dernière fois. J'ai marché un moment avec elle calée contre moi, je la sentait bouger un peu comme si elle avait reprit un peu de force alors que ça faisait 1 semaines qu'elle était très faible. Ce fut la dernière fois que je la voyait sortir sa petite tête de ma veste pour sentir l'air hivernal.
Le lendemain, je me suis résigner, j'en avais assez de la voir dans cet état. Elle est parti dans mes mains, chez le vétérinaire...

A ma puce que je n'oublierais sans doute jamais, j'espère que tu es bien là où tu es.

Peut être aurais-je pu la sauver, mais l'ignorance de l'époque a fait que ça c'est fini de cette façon. Et puis, elle devait bien avoir 3 ans quand elle est partie, donc dans le fond je me dis que je n'aurais pas retarder de beaucoup son départ.

Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


A mon Amande... Empty
MessageSujet: Re: A mon Amande...   A mon Amande... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:23

Trés bel hommage a ta puce ils nous donnent tellement d'amour que c'est dure de les voir partir dans certaines situations mais ils resteront gravés dans nos coeur pour toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

A mon Amande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amande
» [38] Portée IND Amande * RL Aneth
» Poudre de noix de coco, et copeaux d'amande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-