Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pére hooded noir+mére albinos dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:17

Salut

J'aimerais bien faire d'ici juillet (le temps de tout préparer) une portée entre Trésor male hooded noir yeux noirs de 21 mois jamais eu aucun problème de santé (c'est mon premier rat donc j'aimerais bien garder une trace de lui) et Myra femelle albinos dumbo de 4 mois pour l'instant elle fait 220 gr.

Je connais pas leurs parents respectifs mais est-ce que vous seriez à peu près quelles couleurs je peux avoir dans les petits et le pourcentage de dumbo?

Bien sûr si je ne leur trouve pas des familles à tous je les garderais, mes parents sont d'accord.

Ps: c'est possible d'avoir des yeux vairons avec un parent yeux noirs et un parent albinos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:34

Impossible de prévoir sans connaitre la génélogie des parents, donc les couleurs qu'ils portent
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:40

Même sans connaitre les parents c'est possible qu'il y ai des hooded et des albinos comme les miens?
Ca serait quand même étonnant que je me retrouve avec une quinzaine de ratons noirs ou "roux"? (J'ai rien contre j'en ai déjà un de chaque je les abandonnerais pas pour autant je précise au cas où)

J'aimerais bien un petit hooded dumbo Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:42

Si, tu peux très bien te retrouver avec 15 ratons de la même couleur si les parents ne portent rien en commun
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:45

C'est à dire rien en commun?

En tout cas ils sont pas consanguins ça j'ne suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:50

Ce que je veux dire n'a rien à voir avec la consanguinité, mais pour avoir des ratons par exemple bleus, il faudrait que les deux parents portent le bleu, c'est à dire qu'ils auraient hérité de ce gene de leurs propre parents .
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:53

C'est quand même rare d'avoir 15 ratons exactement pareil même dans les portées kinder? Surtout quand y'a un classique et une dumbo de toute façon au pire du pire s'ils sont vraiment identiques et que personne en veux j'assumerais j'ai jamais foutu mes animaux dehors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:33

Pour avoir du dumbo il faudrait que papa le porte, idem pour l'albinos.

Comme l'albi cache "tout" en dessous elle peut etre n'importe quel marquage ou couleur.

La tu peux tres bien avoir 15 irish noirs standards, ou autre chose.

Mais effectivement pense bien qu'une portée d'irish noirs ou de hooded sans généalogie ou presque à caser ca va pas etre facile :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:38

Oui bien sûr j'assumerais je me suis déjà retrouvé avec 2 portées de chats à 1 mois d'intervalle (non voulues elles s'étaient sauvées et tout mes males sont castrés) au final j'ai gardé les 6 donc me conaissant je suis du genre à tous vouloir les garder même si y'en aura surement plus que 6.

J'ai aussi une chocolat et une siamoise mais je les trouve trop vieille (la 1ère a 1an et la seconde 9 mois) pour avoir des bébés et jamais je ferais prendre des risques à mes rates je suis pas non plus irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:39

Et pour le vairon, ça n'a rien à voir avec un parent aux yeux rouges et un parent aux yeux noirs, c'est un gène à part entière ou plus souvent l'effet d'un marquage facial ou husky.
Revenir en haut Aller en bas
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 00:40

Ah d'accord je savais pas merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 01:17

A première vue ne t'attend pas à autre chose que du noir et de l'Agouti, avec les oreilles standards.

Pour le reste, à voir en temps voulu si portée il y a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nnyl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nnyl

Féminin
Messages : 235
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/04/2012


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 01:20

Ok merci Smile je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 09:55

une portée de 15 ratons Hooded et Irish noirs, ça existe, mon Nightwing est issu d'une portée de ce type. père nu de couleur inconnue, mère himalayenne (dumbo il me semble), et 14 petits noirs lisses standard en Hooded et Berkshire.
La personne en avait gardé au moins 7 du coup.
Donc l'agouti c'est seulement si la mère est agoutie sous son albinos.
Dans les kinders d'animalerie le père étant en général le frère/cousin/demi frère les ratons sont plus "variés" car ont des gènes en commun. mais des kinders que de noireaux standard, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pére hooded noir+mére albinos dumbo Empty
MessageSujet: Re: Pére hooded noir+mére albinos dumbo   Pére hooded noir+mére albinos dumbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pére hooded noir+mére albinos dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 11 Ratons né le 24/11 mère bleue lisse DU dumbo et père rex noir dumbo
» 9 ratons (mère: Albinos + père: Husky [ 56 ]
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
» 6 rates de laboratoire (3 albinos 3 hooded noir) - RP et +
» cherche a adopter [33]sauf albinos hooded noir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-